Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quoi en complement d une hawk ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

quoi en complement d une hawk ?

Message par v8v8 »

oui hello<br /><br />
je possede en ce moment trois flotteurs<br /><br />
hawk 108<br /><br />
une  rrd fsw 87 l<br /><br />
et une vieille tiga wave en 76 l<br /><br />
en fait je voudrais garder la hawk et remplacer les deux autres par une petite<br /><br />
pour passer dans le chantier de l almanarre-madrague jusqua 40 nd<br /><br />
c est pas vraiment un flotteur de vague que je recherche mais une planche qui puisse tracer sa route dans le foutoir qu est ce plan d eau sans trop decoller derriere chaque vague car  je maitrise pas quand ca s envole,<br /><br />
j ai un bon planning, le WS, et passe presque tous les jibes , enfin presque presque.........<br /><br />
voilà, quel flotteur d occasion dois je cibler?<br /><br />
merci
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par butcher »

Qui dit occasion dit budget! deja avec ca tu pourra voir sur quel millésime taper.


Ensuite pour freerider/bump jumper/waverider dans le vent fort, ca sera du wave onshore ou freewave je pense. Pour le volume faut voir, tu préfères naviguer plutôt autour de 25-30nds ou plutôt 35-40nds? Quelles voiles possèdes tu? et le poids of course.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par mechouille »

t etais sur l eau dimanche dernier ???

m as sembler te voir a la madrague  ;)
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par Fas »

Salut !


Pour moi qui ne navigue qu'à Hyères, je n'ai plus qu'une grosse FS (Twintip 105) et une petite planche de vagues (F2 Guerilla 71) et avec ça je peux naviguer de 10 à 40 noeuds.


Niveau voile, j'ai 3.7 4.2 4.7 5.4 6.1 et 6.8. (Que des voiles typées vagues ou FS, très manoeuvrantes et sans cambers bien sûr !!!)


Gros avantage, ma 5.4 passe super bien sur ma 71 litres de vagues. Ce qui me permet de pouvoir naviguer très souvent en vagues. (C'est d'ailleurs ce que j'avais le w-e dernier à la Bergerie).


Quant à la Twintip 105, elle me permet de planer très tôt et passe plutôt bien le clapot de l'Almanarre/la Madrague à cause de sa très courte longueur. En plus elle surfe bien, et ne demande qu'à décoller !!!


PS : Je fais un tout petit 65 kilos.


A+

Fas
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par v8v8 »

non mechouille j etais pas a l eau dimanche mais  mercredi d apres


je croyais que tu etais de l autre cote de la mediterranée maintenant.......


tu viens encore du cote f hyeres????? c est cool cà c est quand meme un bel endroit non?


par vent d est pour toi qui aime speedder c est bien cool


d ailleurs une question , j ai achete une north r type en 7.2 avec deux cams


ca a l air sympa comme voile , mais j ai un peu de mal a la regler pour l instant; par contre je suppose qu il me faut passer a un aileron plus grand sur ma hawk genre 38 par ex, tu confirmes???????


en fait c est ce que j ai fait mais je fait un cap pas terrible et surtout une sensation de vitesse assez moyenne


la hawk je m y suis habitue et c est top comme planche


mais quand meme tous les mecs qui ont du matos de slalom pur, et des flotteurs large genre isonic ou autre vont vraiment plus vite que moi,


c est frustrant de les voir me laisser sur place et j ai envie d aller aussi vite qu eux, mais ca m ennuie de changer la hawk car je peux aussi l utiliser dans le semi-chantier par vent d ouest jusqu a 25 nd


et pour le petit flotteur peut etre une wave cult serait bien non?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par stef38 »

Il faut ton poids! Et les tailles de voiles envisagées sinon on dit n'importe quoi mais bon:


par exemple: kombat79!
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :quoi en complement d une hawk ?

Message par v8v8 »

oui eh bien je fais



73 kg pour 1M77


je navique uniquement a l almanarre et la madrague


c est beau et je n ai pas le temps d aller nav ailleurs


voilà je cherche tjrs une idee pour un flotteur en complement d une hawk 108


genre 75l pour passer dans le cha,tier de ce plan d eau par cent d ouest



merci
Répondre