Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sponsorisation

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Re :Sponsorisation

Message par KipURieR NoiR »

Ah, et en passant on ne dit pas sponsorisation mais sponsoring...  :rolleyes:

Et un courreur sponsorisationné se doit de refleter une image positive et vendeus, pas de prendre la mouche dès qu'on le titille sur le fait qu'il ne mette pas une manoeuvre dans ses vidéos. C'est ça aussi de rentrer dans le grand show business, tu commences déja à faire des jaloux et il faudra apprendre à faire avec leurs quolibets.

Mais je m'aperçois en tapant ce message que juliowind vient de soulever la question...
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

+1 pour julowind

+1 pour Kipu aussi
D96
Timide
Timide

Message par D96 »

Il autocensure même ses vidéos

Pour en revenir au sujet ; je pense que le sponsoring n'est pas un but en soit ,il faut bouger sur les spots,envoyer gras,ne pas se prendre la tête

Et à partir de ce moment là t'auras des bons plans pour avoir du matos pas trop cher ou même pour les plus chanceux etre sponsorisé
seb511
Jiber
Jiber

Message par seb511 »

+511
piloupilou
Timide
Timide

Message par piloupilou »

:blink:  n'empêche qui y'en a qui s'emballent , qui s'emballent...   et ils deviennent président    :rolleyes:

....je sort tous de suite ....  :gene:
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

+5533
Son of JAH
Newbie
Newbie

Message par Son of JAH »

Jah Bless Carniflex

Nous representons le label Patate Records http://letskank.free.fr/ et nous cherchons des jeunes a sponsoriser dans differents sports de glisse.

Je suis, puisq'habitue de ce forum, particulierement interesse par les windsurfers. Nous ne recherchons pas des killers en competes mais des gens avec de bonnes vibes pour vehiculer notre image sur les spots et les parkings de supermarche en dirt  :)

J'ai juste peur d'un truc: Carniflex71 j'espere que tu ne viens pas de la Saone et Loire parce que si tu habites le trou du cul du monde, ca va pas etre possible, c'est sur!

Contact par MP  :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ouais les sponsos par les shops, tu as de tout...

1. Des mecs qui s'la donnent en compète.

2. Des bons potes qui planchent assez souvent, et qui effectivement véhicule une bonne image...

3. Des mecs qui mettent un paquet de pognon dans la planche, c'est quand même le plus facile... Si tu changes ton matos pour du neuf tous les ans, ton shop te fera assez vite la réduc coureur ou pas loin...

Je trouve l'idée de la sponso par d'autres personnes bien plus interessant, surtout si c'est en vue d'aller faire des compètes... Tu crois que Primagaz, Orange, Loubsol, Auto Direct, c'est glamour comme sponsor?

Pour se faire sponso en dehors de la planche faut la tchatche et préparer des dossiers qui fassent sérieux, je me rappelle encore du mec qui avait réussi à rassembler un budget de plusieurs centaines de milliers (voir plus) de francs pour battre le record du monde en speedsails et qui était jamais monté sur un speed de sa vie ou presques... :)
Carnifex71
Timide
Timide

Message par Carnifex71 »

D96 @ 26/02/2008 - 21h39 a dit:

Il autocensure même ses vidéos

Je n'ai pas auto-censuré mes vidéos comme tu dis mais simplement enlevé tout les chose me consernant du forum pour ne plus être associé a tout sort de "comunauté" windsurfer sur le net qui m'a tout de même deçu et n'apport en défnitive que des réponses que je connaissais déjà en venant.

C'est pourquoi en voyant que vous avez semble-il,pour la plus part, du mal à comprendre la différence entre "demander des conseils sur une marque et ça politique avec les sponsors" et "vouloir se faire sponsoriser par toutes les plus grandes marques du monde dans l'immédiat seulement par prétexte que l'on a le martériel vu dans les magzines" je ne suis pas près de revenir sur le forum, mais je remercie tout de même ceux qui mon répondu sans jouer sur les mots pour voir me descendre.

Julio effectivement je suis d'accord avec ça:

"Je voudrais pas foutre la merde, mais être sponso par un shop donc en local, c'est certes une question de niveau mais surtout de contact avec les gens susceptibles d'aller dans le shop. Donc je ne pense pas que les discours "j'emmerde les gens" ce soit exactement la représentation qu'attend le shop.

Pour moi, le mec sponso par le shop, c'est plus le gars sympa (mais qui gère qd mm un minimum bien sur), qui tape la causette facilement avec les gens, les aide à régler leur voile, leur explique comment balancer un front...

donc,...peut-être commencer par murir un petit peu nan?"

Mais comme tu ne l'a peut être pas remarqué c'est un forum anonyme donc pesronne ne connais mon nom ou le shop en question. De plus si tu me connaissais un peu dans la vie ou dans le forum tu verrais je suis toujours dans les 1er personne à répondre au gens qui ont des problèmes dans la limite de mes compétences. Et quand des gens me pousse à bout ou m'insulte je me défend. Ce serait peut être a toi de grandir un peu parce que porter un jugement sur une personne que l'on ne connais pas c'est pas le plus malin.
warone
Timide
Timide

Message par warone »

stef38 @ 27/02/2008 - 08h49 a dit:

Je trouve l'idée de la sponso par d'autres personnes bien plus interessant, surtout si c'est en vue d'aller faire des compètes... Tu crois que Primagaz, Orange, Loubsol, Auto Direct, c'est glamour comme sponsor?

C'est pas glamour mais du moment que tu as des gens qui te suivent et te file de l'argent pour pratiquer ton sport, tu ne fais pas le difficile. C'est sur que ca tape plus d'avoir un sooruz, chinook ou nautix dans sa voile.Par contre tu dois pouvoir trouver des fonds beaucoup plus important dans des grosses enseignes c'est pour ca qu'une marque d'ascensseur avait sponsorisé l'indoor de Paris (Koné) que tu vois des Colgate dans les voiles des pros sur certaines etapes (de la PWA il me semble?). Perso si j'avais a faire de la compet, cela ne me derangerait pas d'avoir un gros logo Intermarché ou Domino's pizza!! Dans l'automobile ou les couts sont nettement plus important qu'en planche (pas les 24h du mans ou F1 mais rien que le Super Stock Car ou Rally Super 1600) les gars ne crache pas sur les enseignes presentent sur leur bagnole!!

C'est cool pour les jeunes la campagne que tu mènes Jah, ca montre que certain shop se demène pour essayé de faire exister un peu le dirt qui pourra peut etre se develloper en parallèle du windsurf chez les jeunes des regions ou les plans d'eau sont peut présent à proximité!

Carnifex ,j'viens de voir ta reponse. Mon attaque n'était pas super et même franchement débile je l'avoue ( je sais pas pourquoi dailleurs j'ai été aussi méchant ca m'arrive parfois  :pinch:   :D  ) je m'en excuse!!
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

nanpéche que carniflex il a une touche avc les patates la!

moi si le coiffeur veut me soponsoriser je dit pas non!  ;D

j'en aurait besoin :fear:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

En fait les sponsos dont je cites les noms sponsorises de grands planchistes ou de grands bateaux, donc c'est ce que je voulai dire, après tout le nom de la marque on s'en fout...

d'ailleurs c'est pas auto-direct mais auto-vital ou un truc du genre (le sponso de l'Albeau...)
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Auto vital, oui.
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

oui le nom on s'en fout,mais ce qu'il fait  tu t'en fout moins!

si il fait des chaussures de foot et que tu fais de laplanche je vois pas trop l'utilité!
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

touff @ 27/02/2008 - 12h58 a dit:

oui le nom on s'en fout,mais ce qu'il fait  tu t'en fout moins!

si il fait des chaussures de foot et que tu fais de laplanche je vois pas trop l'utilité!

Le sponsor d'Albeau est un concessionnaire automobile bordelais. C'est aussi un passionné de funboard  ( très actif sur windsurfing33)et si il sponsorise Albeau, qui a quand même un petit palmares ( par rapport à certains prétendants...) ce n'est même pas parceque albeau est champion du monde, c'est plus un coup de coeur qu'autre chose.
Répondre