Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
J'AI 15 ANS, existe-t-il un camp ou stage avec HÉBERGEMENT ?
J'AI 15 ANS, existe-t-il un camp ou stage avec HÉBERGEMENT ?
Étant donné mon âge et que je me déplacerai seul, je ne peux pas simplement louer un bungalow ou planter ma tente : Mon problème est le coté hébergement...<br /><br />
Je suis prêt a travailler, bénévolement si il le faut, et a me déplacer n'importe où ou presque; je suis très motivé.<br /><br />
Auriez vous une piste ou une recommandation ou quoi que ce soit a me proposer ?<br /><br />
J'attend vos réponses,<br /><br />
Tristan.
-
- Timide
Re :J'AI 15 ANS, existe-t-il un camp ou stage avec HÉBERGEMENT ?
Merci quand même,
Tristan
Je sais pas ou tu veux aller? Mais, j'ai vu le centre des canaries, très corrects, bon c'est pas donné mais c'est assez bon ambiance pour les jeunes...
J'ai fait un satge à bombannes y a très longtemps vers 14ans j'étais très content aussi...
-
- Timide
-
- Timide
kurt-le-velivole @ 26/02/2008 - 20h49 a dit:
renseigne toi dans les écoles de voile, genre pour faire aide moniteur, t'as pas besoin d'avoir 18 ans...Par contre, attention, tu bosse BEAUCOUP selon les structures où tu tombe, donc pas ennormément de navigation , mais bon, si tu vas dans un coin où y'a pas mal de planche, tu vas t'y sentir comme un poisson dans l'eau...
Moi j'ai fait deux année de aide moniteur, tu va pas naviguer beaucoup en planche tu va faire surtout bareur de Cata!!
Mais le Cata c'est pas mal, tu est sur l'eau au moin, c'est déjà sa!!
Et perso,c'est ce que je fais depuis 3ans maintenant,il y a quand même pas mal de sorties!!! car normalement, quand les planches sortent (surtout en vague) il faut 20kn pour s'amuser,et des vagues! donc tout ce qui ne faut pas pour les stagiaires!
Tu ne peux pas être moniteur est payé car tu n'as pas les diplomes requis.
Tu veux naviguer cet été dans un endroit venté, donc bon faut choisir la destination... L'été je connais pas le vent dans ton coin, mais pourquoi la France?
Perso de France je partirai pour l'été pour en pas cher (de france): Maroc ou Canaries, là t'es sûr y a du vent... Plus près de chez toi peut etre margarita? Y a du vent à cette période?
Enfin, soit tu es stagiaire planche, soit tu cherches un boulot rémunéré, te permettant de plancher, en gros tu as les sous ou pas? Si tu as les sous, l'UCPA c'est logé, c'est bon ambiance et tu navigues toute la journée contrairement à ce que certains raconte... (en tout cas aux canaries et au Maroc) Après y a plein d'autres trucs genre CNS, etc... mais pour quelqu'un de ton âge je dirais UCPA... D'ailleurs faut tenir la journée car perso pour le maroc 2-3H de nav par force 6-7 dans les vagues ça suffit largement à me rincer... Mais bon j'suis vieux!
Pour le reste, avec tes 15 ans, ça me parait chaud, car je te conseillerai de trouver un ptit boulot dans la restauration le soir pour plancher la journée, je pense que tu es bilingue Français/ anglais non? Mais à 15ans dur dur...
stef38 @ 27/02/2008 - 08h37 a dit:
Pour le reste, avec tes 15 ans, ça me parait chaud, car je te conseillerai de trouver un ptit boulot dans la restauration le soir pour plancher la journée, je pense que tu es bilingue Français/ anglais non? Mais à 15ans dur dur...
En France, je ne pense pas qu'on ait le droit de travailler à 15 ans... Il faut avoir 16 ans.
Cath