Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pas toucher une planche depuis 10 ans
pas toucher une planche depuis 10 ans
bonjour a tous, premier jour sur le forum<br />
le site est super<br />
j'ai besoin de votre aide<br />
je n'ai pas toucher une planche depuis 10 ans et je voudrais m'y remettre<br />
mais que choisir sachant que le matos a super évolué depuis 10 ans<br />
je me suis envoyé tous les spécials test depuis les 3 derniers années mais j'ai encore des doutes sur mes choix de taille<br />
je mesure 1m73 et pése 67 kg et je recherche une planche et une voile pour naviguer pas petit temps 10-15 neuds j'avais un bon niveau y a 10 ans maintenant ?????<br />
j'ai un budget de 2000 euros
le site est super<br />
j'ai besoin de votre aide<br />
je n'ai pas toucher une planche depuis 10 ans et je voudrais m'y remettre<br />
mais que choisir sachant que le matos a super évolué depuis 10 ans<br />
je me suis envoyé tous les spécials test depuis les 3 derniers années mais j'ai encore des doutes sur mes choix de taille<br />
je mesure 1m73 et pése 67 kg et je recherche une planche et une voile pour naviguer pas petit temps 10-15 neuds j'avais un bon niveau y a 10 ans maintenant ?????<br />
j'ai un budget de 2000 euros
Re :pas toucher une planche depuis 10 ans
Salut
La planche, c'est des automatismes et on ne perds pas ou un peu et ça revient vite!..
Je peut pas te conseiller pour le matos,je nav par mini 20 noeuds!
Le budget est + que bon!
La planche, c'est des automatismes et on ne perds pas ou un peu et ça revient vite!..
Je peut pas te conseiller pour le matos,je nav par mini 20 noeuds!
Le budget est + que bon!
Y a 10ans on naviguait pas par 10-15nds, tu es sûr que c'est la plage de vent recherché? Enfin par 10 non, par 15 oui...
Tu exagères un peu Stef ! Il y a dix ans, tous mes potes avaient déjà des 8m ! (et il y a 15 ans, ils avaient 7.5...)
Moi pour naviguer entre 11 et 16 noeuds, j'ai 7.0m et 104l, pour 57kg. Donc, vu ton poids, je te conseillerais une voile entre 8.0 et 8.5, et une planche d'environ 120l. Après, il faut affiner un peu en fonction de ce que tu recherches : pur slalom, freeride ?
Cath
Moi pour naviguer entre 11 et 16 noeuds, j'ai 7.0m et 104l, pour 57kg. Donc, vu ton poids, je te conseillerais une voile entre 8.0 et 8.5, et une planche d'environ 120l. Après, il faut affiner un peu en fonction de ce que tu recherches : pur slalom, freeride ?
Cath
Ouais souvent les gens se trompent dans les plages de vent, c'est pour ça que je précise...
il faut savoir les conditions dans lesquelles tu navigues (lac, mer) et si ton objectif est la performance absolue ou le plaisir de planer dans le vent léger.
Il y a des freeraces vraiment faciles à faire avancer et qui marchent bien (genre Tiga Hyper X 115, AHD Tracer 113, Exocet Scross 115, Mistral Screamer, Fanatic Hawk, Starboard carve ou futura, ...).
En voile, une 7,5 ou 8,0 bien puissante permettrait de bien marcher dans la plage de vent 11-15 noeuds. Pour 67 kg, il est inutile de trop charger en voile.
Il y a des freeraces vraiment faciles à faire avancer et qui marchent bien (genre Tiga Hyper X 115, AHD Tracer 113, Exocet Scross 115, Mistral Screamer, Fanatic Hawk, Starboard carve ou futura, ...).
En voile, une 7,5 ou 8,0 bien puissante permettrait de bien marcher dans la plage de vent 11-15 noeuds. Pour 67 kg, il est inutile de trop charger en voile.
stef38 @ 01/03/2008 - 18h58 a dit:
Ouais souvent les gens se trompent dans les plages de vent, c'est pour ça que je précise...
Ch'ui assez d'accord avec stef38, 10-15 nd c'est vraiment petit autant passer à la formula direct pour être peinard.
Ca manque d'info, c'est pour naviguer où ?, pour quoi faire ?, à quelles époques etc...
Vu son poids (67 kg), il me semble que la formula c'est plutôt dans la plage 6-12 noeuds, en voiles 10 à 12.5m non ?
Cath
Cath
Sinon,tu avais quoi comme niveau il y a 10ans?
J'ai beau être un inconditionnel, pour 67 kg la FW est discutable. Surtout en reprise.
Une grosse falcon/isonic/futura ou dans le genre 85 cm de large + 8.5-9.0 qui va bien et ça va le faire je pense
a+
FiFi
Une grosse falcon/isonic/futura ou dans le genre 85 cm de large + 8.5-9.0 qui va bien et ça va le faire je pense
a+
FiFi
-
- Timide
faut déja savoir l'ancien niveau, sur quel matos, pis suivant sa on verra, mais 12neuds pas besoin de 9metre...
Prends 10 kg, achètes toi un anémo, et regarde si tu te marre à pomper en 7.5, ben...
La pétole, j'ai plus de dix ans d'expérience sur le sujet et le Mr nous parle de 10-15 noeuds dans le premier post.
Les champions en 6.5 qui pensent planer dans 6 noeuds, ca commence à me
La pétole, j'ai plus de dix ans d'expérience sur le sujet et le Mr nous parle de 10-15 noeuds dans le premier post.
Les champions en 6.5 qui pensent planer dans 6 noeuds, ca commence à me
y a 10 ans j'avais un bon niveau
ca naviguait severe dans tous les temps
j'avais une copello 285 slalom racing équipée avec une neil pryde mk4 en 6m
et j'avais une copello futura 266 avec une neil pryde mpr en 5m
je naviguais sur le spot de lancieux (plutot plat)
je suis assez tenté pas des planches de 130l pour pouvoir naviguer l'été
j'ai toujours mes planches qui sont en tres bon état
aprés j'ai d'autres activités à coté : le vtt, la pêche, la plongée, le kayak
et l'hiver je tourne beaucoup en speedsail
je recherche plus une planche pour naviguer l'été sachant qu'il n'y a pas trop de vent
j'ai régulierement des problèmes de dos
a voir
ca naviguait severe dans tous les temps
j'avais une copello 285 slalom racing équipée avec une neil pryde mk4 en 6m
et j'avais une copello futura 266 avec une neil pryde mpr en 5m
je naviguais sur le spot de lancieux (plutot plat)
je suis assez tenté pas des planches de 130l pour pouvoir naviguer l'été
j'ai toujours mes planches qui sont en tres bon état
aprés j'ai d'autres activités à coté : le vtt, la pêche, la plongée, le kayak
et l'hiver je tourne beaucoup en speedsail
je recherche plus une planche pour naviguer l'été sachant qu'il n'y a pas trop de vent
j'ai régulierement des problèmes de dos
a voir
j'ai vu les starbord isonic elles ont une super gueule et ca doit bien marché
mais c'est peut etre un peux trop typer slalom, voir un peu trop technique
en voile je prendrais du neil pryde sans camber car la mk4 j'en bouffer 7 c'était dure dure
les les thommen , elle vale quoi
mais c'est peut etre un peux trop typer slalom, voir un peu trop technique
en voile je prendrais du neil pryde sans camber car la mk4 j'en bouffer 7 c'était dure dure
les les thommen , elle vale quoi
Ca c'est pas mal et le prix est plutot canon pour du matos neuf
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011
http://www.magicsurf.eu/index.php?main_page=product_info&cPath=1_15_254&products_id=1011