Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Fabrication de remorque pour mobylette!
-
- Killer
Re :Fabrication de remorque pour mobylette!
excellent les gars.
Perso j avais achete le chariot de planche standard luxe avec 2 grosses roues en magasin mais ca benait souvent au dela de 30 km heure dans les virages...
heureusement que je n avais qu un solex !!
Perso j avais achete le chariot de planche standard luxe avec 2 grosses roues en magasin mais ca benait souvent au dela de 30 km heure dans les virages...
heureusement que je n avais qu un solex !!
merci pour le pti conseil antirouille et ta choisi koi kom metal pour l'armature autour des roues. Je sens ke je vais fair une razia chez casto et kjvai mla peter sur les spots lol
par contre des roues dun pti diametre genre BMX sa devrait lfair??
par contre des roues dun pti diametre genre BMX sa devrait lfair??
bon le metal j ai pris de l acier, faut que ce soit quand meme assez epais, au debut j avais des truc trop flixible et les roue touchait la caisse en bois dans les virages et sa peu aussi se tordre
pour les roue j ai des roue de velo taille medium, pas les plus grande mais presque
les roue de bmx sa le faire nickel je pensse, de toute facon du va pas rouler très vite
mais tu vera tout le monde te regarde avec sa y a plein de mec qui vienne te faire chié en te posant plein de question pendant que tu grée mais sa fait marré tout le monde
pour les roue j ai des roue de velo taille medium, pas les plus grande mais presque
les roue de bmx sa le faire nickel je pensse, de toute facon du va pas rouler très vite
mais tu vera tout le monde te regarde avec sa y a plein de mec qui vienne te faire chié en te posant plein de question pendant que tu grée mais sa fait marré tout le monde
c cool j'ai trop hate je suis sur sur ke tous mes potes vont adorer et par contre tu laisse tes affaires dans le coffre ac un tpi cadena mais on a jamais essayé de te voler kelkechose??
non on a jamais essayé d'ouvrir la remorque, en même temps il y a jamais rien de precieu dedans, mais une fois j'etais trop précé d'aller nav j'ai enfermé mes clés dans la remorque mais j ai quand même reussi a l'ouvrir avec mon aileron donc fait gaffe que sa s'ouvre pas trop facilement
ok merci se sera double cadena a dogicode pour moi
Et maintenant que les scotts sont immatriculés, ne faut-il pas reporter la plaque sur la remorque ?
euuuh j'en sais rien vu que mon scooter est vieux il est pas immatriculé, et c'est pas obligatoire de le faire immatriculé dans ce cas là
ma mob a 20ans donc pas de plaque non plus..
Par contre jai une question pour vivien: commment a tu fait pour assembler pes diferentes parties metaliques parcequ normalement faut souder ta demander a un garagiste? et au nivo des roues pour que sa topurne bien ta utiliser quel systeme? dsl pour tant de kestion mais ton experience va mle permettre de me fair un truc o pti oignons
Par contre jai une question pour vivien: commment a tu fait pour assembler pes diferentes parties metaliques parcequ normalement faut souder ta demander a un garagiste? et au nivo des roues pour que sa topurne bien ta utiliser quel systeme? dsl pour tant de kestion mais ton experience va mle permettre de me fair un truc o pti oignons
pas besoin de souder j'ai juste fait de trous à la perceuse (qui en a gardé un mauvais souvenir) et après j'ai mit plein de petit boulot avec des rondelle pour pas que ca se déssert vu que c'est des barres en angle droit ca se fait facilement et après avec la caisse en bois ca devient super rigide si t'a moyen de souder à mon avis c'est le top mais tu peux doubler ton budget pasque il y a du boulot.
apres pour les roue c'est le même systeme qu'un velo normal tu fait un troue de chaque coté et tu cale ta roue dedans
t'inquiete par pour les questions sa me fait plaisir qu'il y ai un crétain de plus qui ce balade avec ca mob pour aller nav
apres pour les roue c'est le même systeme qu'un velo normal tu fait un troue de chaque coté et tu cale ta roue dedans
t'inquiete par pour les questions sa me fait plaisir qu'il y ai un crétain de plus qui ce balade avec ca mob pour aller nav
jt'ai déja vu a brest vivien je crois, jte suivais en caisse un jour
elle est trop nikel ta remorque, la classe ya pas à chier!
très beau travail
@tte au white moul' peut-etre !!
elle est trop nikel ta remorque, la classe ya pas à chier!
très beau travail
@tte au white moul' peut-etre !!
ba merci des reponses j'espere que mon travail sera ressenblant a celle de vivien qui est vraiment classe j'ai mi mon pere sur le coup donc je vais avoir un sacre coup de main en plus
a+
prochainement des photos du kéké en mob
a+
prochainement des photos du kéké en mob
sa y est j'ai les plans definitif et quelques matériaux pour commencer.
J'ai fait quelques modif pour une remorque hi-tech sur les conseils de mon pere:
Timon rectractable
bequille integré
roue fixé dans le bois et caché par une deuxieme plaque de bois(compartiment roue)
galerie carrée en PVC ac 4 barres extra
dimension 1m de long pour 70 de haut et 75 de large.
par contre sa va me couter plus cher que prevu
J'ai fait quelques modif pour une remorque hi-tech sur les conseils de mon pere:
Timon rectractable
bequille integré
roue fixé dans le bois et caché par une deuxieme plaque de bois(compartiment roue)
galerie carrée en PVC ac 4 barres extra
dimension 1m de long pour 70 de haut et 75 de large.
par contre sa va me couter plus cher que prevu
Hey, tu pourrai nous poster tes plans ??