Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
vince30
Timide
Timide

existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Message par vince30 »

J'ai un budget hyper serré :<br /><br />
voile maxi 7.8 m2<br />
poids 58kg<br />
niveau : nav harnais, straps, waterstart OK, pas jibe (enfin, c'est mon niveau il y a quinze ans, car je m'y remets apres 15 ans d'arret !! )<br />
spot : hyeres (almanarre) et lac<br /><br />
si vous connaissez un bon plan .... car pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de mieux.<br /><br />
Merci
briac
Jiber
Jiber

Re :existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Message par briac »

perso, je te conseillerais une tiga hyperX

elles sont top ! pas bcp plus cher que les bic mais bien meilleur.

en 115 ca marche super avec une 7,8.
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Message par gregboulnaish »

Si tu veux absolument du neuf, c'est correct, mais en occasion même en excellent état tu te trouveras sûrement des planches en sandwich bien plus performantes dans ces prix là.

Seulement faut avoir un peu de temps pour trouver la bonne occase.

PS : en plus de façon très personnelle, je n'aime pas trop la e-medium qui a un départ au planing très laborieux à mon goût...
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

hyper X 115 : 800€ au lieu de 350€ pour la bic ... on est largement plus dans les memes prix là ....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair, une e-medium à ce prix là neuve c'est quand même une bonne affaire!

Je pense que c'est une très bonne planche, bien sur les Bic sont un peu plus lourdes, mais le sanwich à 350€ c'est chaud à trouver même en occaze, et c'est quand meme plus fragile... La e-medium est facile à jiber, facile à faire marcher...
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

jai trouvé une hyperX pour 400euros occaz casi neuf

faut cherché

une bic est beaucoup moins évolutive
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

éventuellement la boarder X 105, mais je connais pas du tout cette planche. Est -elle une wave-slalom (comme on disait y'a 15 ans) ? convient-elle à des spots tres clapoteux ?
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

ce qui me plait chez la bic e medium :

- son prix !! (350 € neuve, modele 2006)

- sa robustesse par rapport à du sanwich (et les inspiro de magicsurf par exemple, qui sont aussi à 350€)

- son prix de revent dans 2 ans, si je souhaite alors changer de planche (je pense 200€ si j'en prends soin ...)

non ?
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Clair ça se revend très bien, c'est quand même recherché en occaze...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

ben moi j'ai une techno, desfois les slalom on les fumes!

donc je trouve qu'elle sont pas nules ces boards!

juste une mauvaise reputation!

paske c'est incassable!
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Etant possesseur d'une medium c'est vrai que pour partir au planing il faut l'aider quand meme ou bien toiler mais autrement c'est un peu passe partout, de 7.5 à 4.5 en voile, c'est pratique. Je sors de 13 à presque 30nds avec la meme planche.

Certes c'est pas aussi bien qu'avec différentes planches typées par plage de vent et programme mais quand on a pas un super budget ca fait l'afffaire. Ayant trouvé une d'occase à 150€ j'ai sauté sur l'affaire.
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

on est dans le même cas : je veux une planche qui fasse pour 10 à 30 noeuds, le moins cher possible, solide (je serais vertde mettre 400€ dans une planche et la percer avec la boucle de harnais à la premiere chute !!)

je pense que mes 58kg seront un avantage pour le départ au planing.

merci de vos avis.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Moi 63kg et un pomping pas efficace, une voile tribord qui n'est pas des plus puissantes, j'arrive à me plaisir quand meme.

Mais si tu as l'occasion d'en essayer une c'est une bonne solution avant d'acheter !

Et dans le forum Bic il y a un sujet assez conséquent sur la médium.
malcomics
Timide
Timide

Message par malcomics »

Apres 15ans, je pense que tu as une super planche pour ce que tu en feras: si elle ne te plais pas, tu ne perdras pas trop, si elle te plais, tu ne la vendras jamais.

Moi, j'ai une e-large (avec un lest de 30kg par rapport à  toi) et c'est ma planche favorite.

Modif: par contre, vu ton poids aussi, cela m'étonnerai fortement que tu navigue avec si le vent fait 30nds
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

gregboulnaish @ 07/03/2008 - 21h56 a dit:

Si tu veux absolument du neuf, c'est correct, mais en occasion même en excellent état tu te trouveras sûrement des planches en sandwich bien plus performantes dans ces prix là.

Seulement faut avoir un peu de temps pour trouver la bonne occase.

PS : en plus de façon très personnelle, je n'aime pas trop la e-medium qui a un départ au planing très laborieux à mon goût...

Regarde son poids... c'est un défaut qui ne va pas le géner.
Répondre