Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
La hyène
Star
Star

Re :existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Message par La hyène »

vince30 @ 07/03/2008 - 22h41 a dit:

on est dans le même cas : je veux une planche qui fasse pour 10 à 30 noeuds, le moins cher possible, solide (je serais vertde mettre 400€ dans une planche et la percer avec la boucle de harnais à la premiere chute !!)

je pense que mes 58kg seront un avantage pour le départ au planing.

merci de vos avis.

Ton programme est trop large (pour la mer en tous cas), demande conseil à un shop sérieux.
Viking
Accro
Accro

Re :existe-il meilleur qualité/prix que technoEmedium à 350€ ?, pour un flotteur neuf

Message par Viking »

JAH t'inspire mon frere, voila que tu te mets a dispenser de sages conseils au debutant dans le besoin, c'est bien  :)

Il fut un temps, avant ta revelation rastafarienne, ou tes seuls posts avaient pour but de se moquer du quidam a la recherche d'information  :angry:

Voila une evolution qui va plaire a JAH, il va meme s'en rouler un pour feter ca

Posted Image
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

C'est parce que j'essaie de me refaire une virginité sur la plage. j'étais auparavant systématiquement modoté, même quand je mettais une toute petite photo de cul comme ça.

Façon JOKER

Posted Image
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

Ca y est : c'est commandé. Une belle bic techno e medium 2006 à 349€. Bon ben y'a plus qu'a aller plancher ...

merci pour vos conseils,

A+
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi ma techno 283, des que tu passe 29 nds tu casse le boitier! :pinch:  :blink:  :fear:
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

.

La gamme Inspiro est soldée à 399 €

C'est des shapes AHD (2005 ou 2006, donc déjà très performant )

Une construction Sandwich bien faite (solide et cependant légère)

Elles sont vraiment le meilleur rapport qualité prix  que je connaisse ...

Chez Magic surf / Entre2o  à Marseille
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et bien, bonne nav avec ta nouvelle planche vince!
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

les technos sont sympas et pour une reprise ça sera bien  suffisant :)

j'ai passé 10 jours aux canaries à alterner tiga hyper X130, bic techno 2 118 et tiga hyper X95 (dommage la loc n'avait pas d'intermédiaire entre la X130 et la X95) et je me suis fait vraiment plaisir avec la bic, même si au niveau poids et nervosité elle n'est pas aussi plaisante que les HyperX, elle permet quand même de bien s'éclater et de gazer comme il faut

le seul reproche que je lui ferais c'est qu'elle semble être plus pensée pour un plan d'eau peu clapoteux, le scoop est très plat, lorsque le clapot se lève elle enfourne facilement, et il faut être vigilant dans la houle (sinon ça freine fort :D )
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

effectivement, je trouve de la e-médium a vraiment tendance a vouloir enfourner dans tu descends la houle.

Perso, je tire sur le pied avant et appuie sur le pied arriere, la conséquence est peut etre juste psychologique mais j'ai l'impression de ne plus enfourner.

Sinon je trouve qu'elle tape moins dans le clapot que ma global wave, peut etre est ce du a sa construction moins rigide.

Apres, sur une réception de saut bien a plat comme il faut, j'ai réussi a ouvrir le termo sur le nose et a fissurer la carene, mais j'y suis vraiment allé fort, sinon elle a jamais bougée, mm apres etre tombée sur la tranche quand je la tractais, mm apres s'etre pris une bouée, mm apres s'etre pris X catapultes...

Et ses perfs sont plus de honorables! (mais en retraits de ma global wave, sauf peut etre en V max)

Tout ca pour dire bon choix!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Lomic @ 09/03/2008 - 12h13 a dit:

le seul reproche que je lui ferais c'est qu'elle semble être plus pensée pour un plan d'eau peu clapoteux, le scoop est très plat, lorsque le clapot se lève elle enfourne facilement, et il faut être vigilant dans la houle (sinon ça freine fort :D )

Franchement c'est pas la planche, ce serait plutôt les réglages qui seraient à revoir (straps en particulier). J'ai utilisé cette planche sur un plan d'eau de slalom très technique et j'ai justement été étonné (compte tenu de son aspect lourdingue) de bien la voir monter sur l'aileron et lever gentiment le nez. Cette planche à d'autres défauts (planning et vulnérabilité du nose) mais certainement pas celui-là
vince30
Timide
Timide

Message par vince30 »

"vulnérabilité du nose" : qu''est ce qu'on peut y faire ?? j'ai acheté une protection à placer sur le wish (decath) est-ce suffisant ? j'en entendu parlé de deviateur de mat : est-ce utile ? efficace ? combien ca coute ?
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Tu colles un vieux pneu sur le nez et après t'es peinard.

Perso j'ai une préférence pour Uniroyal.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Fais une recherche sur le forum, déjà bcp de débats "jezz knob" et "déviator"

Le jezz knob (en caoutchouc) serait correct, mais le déviator est à éviter ( roulette qui se fixe sur le rail devant le pied de mat), il abime le rail.
Maria Chapdelaine
Jiber
Jiber

Message par Maria Chapdelaine »

La hyène @ 09/03/2008 - 18h06 a dit:

Lomic @ 09/03/2008 - 12h13 a dit:

Franchement c'est pas la planche, ce serait plutôt les réglages qui seraient à revoir (straps en particulier). J'ai utilisé cette planche sur un plan d'eau de slalom très technique et j'ai justement été étonné (compte tenu de son aspect lourdingue) de bien la voir monter sur l'aileron et lever gentiment le nez. Cette planche à d'autres défauts (planning et vulnérabilité du nose) mais certainement pas celui-là

Attention, il y a un imposteur sur ce forum qui se fait passer pour la Hyène.

Tout le monde sait que la Hyène est confinée à demeure au Bar et ne parle jamais de planche.

Qu'on se le tienne pour dit

La direction
kamerops
Newbie
Newbie

Message par kamerops »

Salut,

tu as fait un très bon choix.

J'ai eu une techno e medium et je navigue à l'Almanarre. Tu vas te régaler.

J'ai revendu la mienne en septembre à 250 euros. Elle était très très propre.

Par contre je te conseil de faire attention au nez et n'hésite pas à mettre le jezz knob  tu en trouves en vente de partout.

Moi je mettais dessus de 5.4 à V8 7.2 et j'ai toujours été surpris par les vitesses que je faisais. On se croisera surement sur l'eau si tu viens trainer à la Madrague.

A+

Kamerops
Répondre