Bonjour je vais acheter demain cette planche chez magic surf et je voudrais avoir vos avis.<br /><br />
J'avais une Bic Techno E Medium de 112L (262 x 63) cela va t'il me changé dans le bon sens?<br /><br />
ps: pas de site Inspiro n'y de détailles chez AHD???
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Inspiro Burn 104L (241 x 65), Commentaire
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Re :Inspiro Burn 104L (241 x 65), Commentaire
Salut Florian,
bah je vais pas pouvoir t'aider vraiment, mais j'ai acheté la même mardi et j'espère la tester demain ou ce WE, quoique ça a l'air de tellement souffler que ça sera sans doute une sortie en Python 85 (Inspiro également, dont je suis tout à fait satisfait pour l'instant)
Sinon je t'invite à rechercher des essais sur l'AHD Tracer 104, shape dont est issu la Burn 104
A mon avis par rapport à la Bic, tu vas y gagner en départ au planning, en stabilité (plus large), aussi en maniabilité et en réactivité (shape plus compact) par contre tu vas perdre du volume sur l'avant donc si tu passes les virements de bord sur la Bic, ça sera sans doute plus dur sur la Burn au début.
Tu pourras aussi monter des voiles plus grosses grâce à la largeur supérieure à l'arrière.
bah je vais pas pouvoir t'aider vraiment, mais j'ai acheté la même mardi et j'espère la tester demain ou ce WE, quoique ça a l'air de tellement souffler que ça sera sans doute une sortie en Python 85 (Inspiro également, dont je suis tout à fait satisfait pour l'instant)
Sinon je t'invite à rechercher des essais sur l'AHD Tracer 104, shape dont est issu la Burn 104

A mon avis par rapport à la Bic, tu vas y gagner en départ au planning, en stabilité (plus large), aussi en maniabilité et en réactivité (shape plus compact) par contre tu vas perdre du volume sur l'avant donc si tu passes les virements de bord sur la Bic, ça sera sans doute plus dur sur la Burn au début.
Tu pourras aussi monter des voiles plus grosses grâce à la largeur supérieure à l'arrière.
Re :Inspiro Burn 104L (241 x 65), Commentaire
ah au fait j'y pensais plus: la version full sandwich est à 399 et la protek à 349€, te fais pas avoir
(au premier contact le gars du shop m'a dit que ct pas les bons prix...)
et sinon y'a pas d'aileron avec, donc il faut trouver d'occase ou alors prendre un Eagle 35 sur leur site (à 49€ dur de trouver moins cher en neuf)
j'ai demandé à AHD quel aileron ils montent de série: Select Lightning Evo ou SL7, entre 29 et 39, pour moi (1m78 70kg) ils m'ont conseillé de mettre un 35cm ou un 37

et sinon y'a pas d'aileron avec, donc il faut trouver d'occase ou alors prendre un Eagle 35 sur leur site (à 49€ dur de trouver moins cher en neuf)
j'ai demandé à AHD quel aileron ils montent de série: Select Lightning Evo ou SL7, entre 29 et 39, pour moi (1m78 70kg) ils m'ont conseillé de mettre un 35cm ou un 37

Re :Inspiro Burn 104L (241 x 65), Commentaire
Le shape d'origine (AHD GTS 110) a été testé dans PlancheMag au printemps 2005. Les matériaux de l'Inspiro Burn 104 sont probablement moins sophistiqués mais un très bon shape doit pouvoir supporter cet écart de construction.
Par rapport à la Bic, la construction full sandwich (à ne pas confondre avec full carbon) doit apporter surtout de la rigidité => meilleure transmission des forces au flotteur puisque ce dernier se déforme moins (=accélérations, planning).
Il y a peut être un gain en poids (sachant que les dernières Bic de 112 litres sont parfois plus légères que certains flotteurs freeride en sandwich, comme le montre le dernier Spécial Tests PM). + léger => meilleur planning, meilleur confort dans le clapot.
Par rapport à la Bic, la construction full sandwich (à ne pas confondre avec full carbon) doit apporter surtout de la rigidité => meilleure transmission des forces au flotteur puisque ce dernier se déforme moins (=accélérations, planning).
Il y a peut être un gain en poids (sachant que les dernières Bic de 112 litres sont parfois plus légères que certains flotteurs freeride en sandwich, comme le montre le dernier Spécial Tests PM). + léger => meilleur planning, meilleur confort dans le clapot.