Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mountainboard avec une voile dessus ..., qui l'a déjà fait ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Altoids
Killer
Killer

mountainboard avec une voile dessus ..., qui l'a déjà fait ?

Message par Altoids »

Quant ça caille trop ou que le vent est trop light ...<br /><br />
J'avais imaginé utiliser un mountainboard et un vieux gréement de 5,0m²pour faire des ronds sur un parking goudronné bien large<br /><br />
Qui l'a déjà fait?<br /><br />
C'est cohérent?<br /><br />
Où placer le pdm ?
Mius50
Timide
Timide

Re :mountainboard avec une voile dessus ..., qui l'a déjà fait ?

Message par Mius50 »

Ça marche pas mal du tout,faut mettre le pied de mat tout à l'avant de l'engin et le tour est joué
Mattfi
Timide
Timide

Message par Mattfi »

Moi j'ai fait ça avec un skate sur le parking de carrefour ça fonctionne
f4009
Newbie
Newbie

Message par f4009 »

J'ai vu une vidéo de snowboard ou le mec avait fait ça et franchement ça donnait pas mal du tout!

Par contre j'ai plus le lien de la vidéo :( ....si quelqu'un la retrouve... :love:
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

f4009 @ 26/03/2008 - 08h32 a dit:

J'ai vu une vidéo de snowboard ou le mec avait fait ça et franchement ça donnait pas mal du tout!

Par contre j'ai plus le lien de la vidéo :( ....si quelqu'un la retrouve... :love:

youtube!

sinon j'ai justement essayé cette année le windsnow: c'est trop galére!! le snow commence a partir mais comme il n'y a pas d'aileron sa dérape! j'ai essayer aussi ds 30cmd e peuf! sur la video ils sont sur la piste damné!
laurent2
Jiber
Jiber

Message par laurent2 »

Altoids @ 26/03/2008 - 01h12 a dit:

Quant ça caille trop ou que le vent est trop light ...

J'avais imaginé utiliser un mountainboard et un vieux gréement de 5,0m²pour faire des ronds sur un parking goudronné bien large

Qui l'a déjà fait?

C'est cohérent?

Où placer le pdm ?

Tu veu dire un DIRT ?

Oui sa fait deux ans que je pratique quand sa caille, beaucoup on déjà fait.

Ces un bon entrainement, surtout pour nav les pied inversé.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Ca marche nickel avec un moutain board, l'idéal est de mettre le PDM pile au milieu des 4 vis du truck avant.

Sur internet tu as des tas de schéma, photo et vidéo de ce type de bricolage.

Il y a un forum de dirt où c'est expliqué.

Je trouve ça vraiment sympa, par contre je suis vraiment pas attiré par le dirt en version freestyle avec les traps, par contre sans strap pour bosser toutes les variantes de jibe et bosser la coordination changement de pied/empannage de la voile, c'est super!!

Mais le coup de l'arme anti-pétole, je suis pas convaincu, il me faut 10 nds établis (et moi je nav en formula là...)
bèr
Newbie
Newbie

Message par bèr »

Ca marche Nickel.

Posted Image

Posted Image

Et on peut metre le vis du pied de mât effectivement entre les 4 vis du truck. Le boulon qui va sur le pied de mât passe dans le truck. (sinon tu prends un boulon plus petit, ou la meuleuse).

Moi, je l'aime bien avec les straps, pour les moves freestyle ca passe quand même plus facile.

Je le fais avec une voile 5.5, mais là, il me ne faut vraiment pas trop de vent. Par contre, comme FX dit, il te faut un peu de vent.

beaucoup d'info's en allemand...

http://www.windskating.com/
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Pour ceux que ça intéresse, un petit forum de dirt windsurf ici :

http://dirt-windsurfing.forumpro.fr/index.htm
FX
Accro
Accro

Message par FX »

Voilà c'est le forum que je cherchais...

Y'en a aussi sur windsurfbelgium.be
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Ca fait un moment que ça me tente bien d'essayer ce truc là cependant pour un essai je ne souhaite pas y mettre trop cher, j'ai donc repéré le mountainboard rkb r1 que l'on trouve un peu partout autour de 130 euros (par exemple)

La description qui revient souvent est :"Ce RKB est idéal pour les poids légers. Parfait pour les débutants, cette planche est extrêmement maniable"

Mais je ne suis pas vraiment un poids léger  :blink: (cf. signature)... Pourriez vous me dire si ca pose un réel problème pour débutant (matériel simplement inadapté, fragile, ....)

Sinon quel serait pour 90kg le matos le moins cher pour débuter (et surtout essayer).

Merci !
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

Seb38 @ 27/03/2008 - 13h21 a dit:

Ca fait un moment que ça me tente bien d'essayer ce truc là cependant pour un essai je ne souhaite pas y mettre trop cher, j'ai donc repéré le mountainboard rkb r1 que l'on trouve un peu partout autour de 130 euros (par exemple)

La description qui revient souvent est :"Ce RKB est idéal pour les poids légers. Parfait pour les débutants, cette planche est extrêmement maniable"

Mais je ne suis pas vraiment un poids léger  :blink: (cf. signature)... Pourriez vous me dire si ca pose un réel problème pour débutant (matériel simplement inadapté, fragile, ....)

Sinon quel serait pour 90kg le matos le moins cher pour débuter (et surtout essayer).

Merci !

salut a toi !

moi j ai le meme montainboard et il tres bien ! je te le conseil meme avec ton poid !! moi je fait 55kg j'ai une voile de 4m² pour toi tu mes une 5m² et c'est partie!

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2554920580805645766

:D
Seb38
Timide
Timide

Message par Seb38 »

Sympa la video. As tu des potes un peu plus (voire même franchement plus) lourds que toi qui ont essayé ? car il y a tout de même une légère différence de poids entre nous  :stuart:
mimif111
Timide
Timide

Message par mimif111 »

Seb38 @ 27/03/2008 - 14h46 a dit:

Sympa la video. As tu des potes un peu plus (voire même franchement plus) lourds que toi qui ont essayé ? car il y a tout de même une légère différence de poids entre nous  :stuart:

oui le frere d'un de mes pote qui en fait tous telmp avec moi qui fait dans les 85kg! en 4m²! et sa marche mes il et pas trop abituer a sa mes il avancer bien !
Répondre