Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c'est quoi le ratio surface de voile/ force du vent, que choisir?
c'est quoi le ratio surface de voile/ force du vent, que choisir?
merci d'avance
-
- Accro
Re :c'est quoi le ratio surface de voile/ force du vent, que choisir?
t as des relevé de ton coin ??? via baston, windfinder, MF ??
parce que moi je met 6.8 jusqu'a 17-18 noeud ...
(je pèse 65kg)
peppes09 @ 11/04/2008 - 19h32 a dit:
voilà aujourd'hui j'ai été navigué sur windguru il prévoyait 15 noeud donc j'ai pris ma 6.7 mais arriver la bas impossible de tenir, tout les autres été en 5.5, donc soit windguru dit de la merde, ou moi qui c'est pas quoi choisir !
merci d'avance
forcement faut pas grée en fonction du vent prévu mais en fonction du vent qu'il y a......
rholala
yvonik @ 11/04/2008 - 18h37 a dit:
peppes09 @ 11/04/2008 - 19h32 a dit:
voilà aujourd'hui j'ai été navigué sur windguru il prévoyait 15 noeud donc j'ai pris ma 6.7 mais arriver la bas impossible de tenir, tout les autres été en 5.5, donc soit windguru dit de la merde, ou moi qui c'est pas quoi choisir !
merci d'avance
forcement faut pas grée en fonction du vent prévu mais en fonction du vent qu'il y a......
rholala
On a pas tous de semi-remorque pour transporter le quiver complet...
-
- Jiber
peppes09 @ 11/04/2008 - 18h32 a dit:
merci d'avance
sa doit étre guru!
moi a une regate j'étais en 7.5 dans 35nds,mais c'est la premiére fois que je tien autant de toile!
d'habitudeen 7.5 jusqu'a 25ndsmax, la avec une gun 35 nbs!
sa dépends de plein de trucs!
-
- Accro
MF = http://www.meteofrance.com/FR/mer/bulCote.jsp?LIEUID=COTE_BELG_SOMM
et ca
http://www.meteofrance.com/FR/mer/selectPlage.jsp?LIEUID=RIV_MANCHE
windfinder = http://www.windfinder.com/report/calais_buoy
avec tout ca + guru, tu as des prevs et des releves en temps presque réel ....
et pour hier baston te dit qu il y avais sur dunkerke
et pour ca tu vas dans statistique
touff @ 11/04/2008 - 22h14 a dit:
moi a une regate j'étais en 7.5 dans 35nds
7, 5 à cambers j'espère sinon t'es une taffie....
tiens hier j'ai passe le triple front et j'étais tellement à l'aise que je pense que je vais le retenter one hand aujourdh'ui
pas d panique, tu as du matos de freeride petit temps.
En ce qui concerne Windguru, c'est très fiable, mais il ya des divergences entre certaines regions: sur certains spots les hauts sont pris en consideration, sur d'autres c'est les bas.
Quand windguru dit 20 noeuds de suroit sur bretagne nord par exemple, ils y sont mais comme vent de terre c'est moins; en Med en général c'est 20 noeuds ++.
Ta planche est tres volumineuse, probleme de contrôle quand plus de 20 noeuds; tu dois planner très tôt. Essaie 8-17 noeuds ( je ne connais pas ton gabarit); Decathlon c'est pas le top contrôle, joue sur la surface.
ciao
kristo @ 12/04/2008 - 12h17 a dit:
pepe
pas d panique, tu as du matos de freeride petit temps.
En ce qui concerne Windguru, c'est très fiable, mais il ya des divergences entre certaines regions: sur certains spots les hauts sont pris en consideration, sur d'autres c'est les bas.
Quand windguru dit 20 noeuds de suroit sur bretagne nord par exemple, ils y sont mais comme vent de terre c'est moins; en Med en général c'est 20 noeuds ++.
Ta planche est tres volumineuse, probleme de contrôle quand plus de 20 noeuds; tu dois planner très tôt. Essaie 8-17 noeuds ( je ne connais pas ton gabarit); Decathlon c'est pas le top contrôle, joue sur la surface.
ciao
en ce qui concerne ma planche, a chaque saut j'ai l'impression que le vent pas sous la planche donc elle se vrille, donc je fait des reception sur le tranche et sa fait mal, sinon je fait 1m90 pour 75 kg, encore tenir la voile ca va c'est vraiment le controle de la planche aussi qui me fait galéré
15knts dans du vent de sud chaud n'est pas du tout la même chose que 15knts par vent d'nord froid; densité des molécules d'air!!!