Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Laurent
Site Admin
Site Admin
Messages : 1488
Enregistré le : 01 déc. 1998, 00:00
Contact :

Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par Laurent »

Bonjour à tous,<br /><br />
J'ai une information importante à vous faire partager concernant de traitement médiatique du Défi Wind.<br />
De nombreux posts arrivent sur le forum concernant cet évènement, je viens de prendre connaissance d'un message des organisateurs concernant le traitement médiatique du Défi Wind, et je pense que je dois associer les messages sur le forum à un traitement médiatique de l'évènement.<br />
Comme on dit, mieux faut prévenir que guérir !<br /><br />
Je compte donc sur vous pour m'aider, car je ne souhaite pas perdre trop de temps avec cette histoire, et surtout ne pas me retrouver en procès face à Wind Magazine !<br /><br />
Je vous remercie donc, suivant les informations en ma connaissance à ce jours, de bien vouloir prendre en considération le message suivant :<br />
<!--i--><span class="i"><br />
Pour ce qui concerne les concurrents directs de Wind magazine et windmag.com (c'est à dire les médias windsurf et plus généralement glisse), nous leur demandons, par respect du travail effectué par nos équipes et partenaires, à chaque fois qu'une information se rapportant au Défi Wind de Gruissan est publiée, de mentionner obligatoirement :<br /><br />
"Le Défi Wind de Gruissan est un événement à l'initiative de Gruissan Windsurf et Wind magazine."<br /><br />
ainsi que<br /><br />
"Plus d'informations sur le Défi Wind de Gruissan sur<br /><br />
<a href="http://www.defiwind.com">www.defiwind.com</a><br /><br />
<a href="http://www.windmag.com">www.windmag.com</a><br /><br />
et dans Wind magazine" </span><!--/i--><br /><br />
Etant légalement responsable du contenu du forum, je vous demande de bien vouloir rajouter ces mentions sur les messages se rapportant au Défi Wind à partir d'aujourd'hui, je ne pourrais pas rajouter les mentions demandés par Wind Magazine sur tous les messages, donc si certains messages à propos du Défi Wind ne contiennent pas les mentions demandées par Wind, je devrais supprimer le message dès que j'en aurais pris connaissance.<br /><br />
Merci de votre aide et votre soutient !<br /><br /><br />
##########<br />
Mentions obligatoires :<br />
Le Défi Wind de Gruissan est un événement à l'initiative de Gruissan Windsurf et Wind magazine.<br /><br />
Plus d'informations sur le Défi Wind de Gruissan sur<br />
<a href="http://www.defiwind.com">www.defiwind.com</a><br />
<a href="http://www.windmag.com">www.windmag.com</a><br />
et dans Wind magazine<br />
###########
Laurent / Admin
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5195
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par Papounet »

Ben tu mets un script qui ajoute automatiquement le truc a chaque ouverture de post pendant la période.

En grosses lettres bien entendu  :p

Le Défi Wind de Gruissan est un événement à l'initiative de Gruissan Windsurf et Wind magazine. Plus d'informations sur le Défi Wind de Gruissan sur www.defiwind.com www.windmag.com et dans Wind magazine
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par La hyène »

Ben, tu vas voir ma signature.........



Bordel je Flippe, si Nicolas et Carla se mettent à nous demander des copyrights chaque fois qu'on poste une connerie sur eux, Ice et X-off sont en faillite virtuelle......
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par X-Off »

C'est proprement ahurissant comme délire, depuis quand on retrouve ce pavé de mentions sur une épreuve sportive ?

Il faut pas rajouter les logos de tous les "co-organisateurs" aussi ?



Excusez moi d'être naïf mais lorsqu'un média parle d'un Grand Prix de Formule 1, il ne met pas le prénom de la sœur du directeur de course ?
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par La hyène »

Dis donc vieille crapule, tu crois pas qu'ils mériteraient un petit lâcher de nains ?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par Jean-Sé »

Pour moi, une seule reponse, la suppression systématique des messages parlant du Défi Wind.  :inn:


Vous faites comme vous voulez a la plage, mais au bar, pas question qu'on parle de windsurf  :rolleyes:
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par X-Off »

ils ont un forum ?
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par Homerdusud »

La hyène @ 14/04/2008 - 13h04 a dit:

Dis donc vieille crapule, tu crois pas qu'ils mériteraient un petit lâcher de nains ?




Perso je suis pour mettre la signature modifiée de la hyene sur tous les posts  :fear:


Je vois pas en quoi parler de cet évènement (non j'ai pas dit Wéfi Dind) nous oblige a citer leurs sites. C'est clairement du jamais vu. Encore, si on prend du contenu chez eux et qu'on le cite, la je dis ok normal, mais sinon....


"Ptin les gars j'ai pas pu m'inscrire au Wéfi Dind, je suis trop deg. Ah pardon, les mentions légales, blablablabla...."


Genre, comme dit plus haut, on va parler de la formule 1, et on va citer les organisateurs... Vraiment porte-nawak
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par jmd11 »

la mafia cathare arrive... :fear:

ah j'oubliais,le wifi pour dindes...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par R-one »

faut tjs respecter ces sources :

"Fuck the blaireau"


www.windmag.com

et dans Wind magazine


;D
Fly Focker
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:39
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par Fly Focker »

Miam!


Voilà une belle histoire merdique à souhait et qui plait beaucoup à la Mouche!


Episode un : La menace Fantoche

Avec 3 ou 4 wagons de retard, un magazine que nous ne citerons pas (Copyright oblige) monte son site web en espérant doubler tout le monde au poteau. Problème : d'autres ont déjà (bien) pris la place, et le nouveau venu manque d'arguments pour lutter (articles creux, "live" depuis les studios, TV pompée ailleurs, bref rien de mieux que les autres, au contraire)


Episode 2 : l'attaque des gnomes

Plutot que de miser sur la qualité de son contenu éditorial pour faire de l'audience, le susdit magazine essaie de violer les lecteurs en obligeant la concurrence à les référencer lors de la couverture d'un événement dont ils estiment être les propriétaires. L'élégance du procédé n'échappera à personne. De plus, la couverture média de la planche est déjà tellement importante qu'un peu de guéguerre de sous-sol ne peut qu'assainir ce marché surpeuplé. Bref du grand art! Il serait intéressant de demander au Midi Libre, à l'Indépendant et autres s'ils doivent mentionner tous ces joyeux drilles dans leurs articles...Pour faire une anal-ogie avec les rois de la seringue, il faudrait aussi demander au Dauphiné Libéré s'il a obligé toute la presse écrite à les mentionner dans leurs articles sur la course du même nom...


Episode 3 : la revanche des bites

Que va nous sortir l'Empire (de presse) pour essayer de redresser son image après avoir plombé la bonne humeur de ce qui doit être une fête de la planche?

Des Benenuts (le secret des ambiances réussies) à l'apéro d'ouverture?

Un strip-tease de Gilles D. en webcam live sur le site?

Une distribution de flyers "Achetez Wind (tout pour) Mag (ueule), un DVD de Clara Morgane en bonus!


Episode 4 : la guéguerre des webmasters

Les autres sites, dans un élan de solidarité envers leur collègue en manque d'amour et de reconnaissance spontanée de la part des foules en délire décident de ne plus mentionner le nom de l'événement, de l'organisateur, mais de faire juste part d'une virée sur une belle plage du sud de la France, avec, oh surprise, tout plein de planchistes à l'eau qui tirent des bords endiablés. Celà permettrait aux GO d'être les seuls à parler de leur petite sauterie et d'être ainsi les califes à la place du calife. Foster Iznogood for you!


Episode 5 : l'Empire con t'attaque.

Toute cette mascarade finira-t-elle au tribunal, avec avocats et tout le toutim? Si c'est le cas, j'ai l'adresse d'un ou 2 excellents confrères qui se feront un plaisir de vous taxer des tunes défendre avec fougue.


Episode 6 : le retour du Journal

ayant enfin compris que ce n'est pas en passant pour des burnes aux yeux de la planète windsurf toute entière, les newbies du net se décident enfin à revenir sur leurs position acrobatique et essaient d'écrire des articles qui tiennent la route plutot que d'emmerder le monde.



Quelque chose me dit que cette série devrait faire un succès...


La Mouche suivra ça de (très) haut!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par soto »

c'est du grand n'importe quoi... :blink: Depuis quand on peut plus citer des noms d'évènements sur le net... :angry:

Et si on écrit Dé.. Wi.., c'est bon? :dev:
X-Off
Killer
Killer
Messages : 5470
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:32
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par X-Off »

le machin n'est plus de citer le nom de l'évènement, l'histoire fabuleuse est d'y associer OBLIGATOIREMENT les mentions farfelues imposées par le "co-organisateur".


Au passage, dans les co-organisateurs, n'y a t'il pas Exo7 ou Pryde ?

Doit-on donc soit naviguer sur ces marques ou sticker outrancièrement notre matériel aux couleurs des "co-organisateurs" officiels ?
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par titou »

nawak!!!!

....



MESSAGE EDITE PAR LAURENT


Pas d'insultes SVP.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Défi Wind - Important, mentions légales, besoin de votre aide.

Message par DW_anonyme »

Ben, si Wind magazine veut qu'on le cite, aucun problème pour moi. Mais ils veulent être citer pour quoi en particulier :


- Oscar du journal qui a contribué à faire crever le slalom.

- Oscar du journal qui ne parle pas des longues distances qu'il n'organise pas.

- Oscar du journal qui n'aime pas la Formula.

- Oscar d'orthographe et de grammaire niveau CE2.

- Oscar du table fuck on the web de B.B.

......

#### Edité par Laurent - Trop risqué pour moi !



Il y en a d'autres ...


Je ne peux pas boycotter, ils m'ont déjà répondu que je ne faisais pas partie de leur coeur de cible. C'est flatteur, selon moi, je ne dois pas être si débile que ça au fond. En tous cas il y a pire.


Il y a des cons dans le windsurf comme ailleurs ... mais de temps à autres je me demande s'il n'y en a pas plus dans le windsurf.
Répondre