Ben ptit slalomeur @ 23/04/2008 - 14h18 a dit:
j'ai aps tout lu mais j'adore seb qui apprend le systeme de waveriding light wind a jean sé
![:gene:](smileys/blushing.gif)
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ben ptit slalomeur @ 23/04/2008 - 14h18 a dit:
j'ai aps tout lu mais j'adore seb qui apprend le systeme de waveriding light wind a jean sé
KipURieR NoiR @ 23/04/2008 - 15h28 a dit:
Jean Sé, à mon avis avec l'âge
Et pour les petits malins: un courant latéral modifie la force du vent dans la voile!
arnoldo @ 23/04/2008 - 14h54 a dit:
ça ne change strictement rien tu es dépalé par le mouvement de l'eau, ta palnche se déplace avec. Ta planche réagit comme sur de l'eau immobile car elle se deplace avec cette eau. L'unique différence tient dans le fait que tu te décalle par rapport au rivage. Il n'y a aucune différence au niveau des ailerons et de la planche. Donc ta vitesse par rapport à l'eau ne varie pas d'un pouce, celle par rapport au rivage oui donc tu a des vitesses gps différentes.
En fait si tu plane plus sur un bord qu'un autre ce ne sont que les vagues car face au courant tu plane mais moins vite par rapport au bord...
Donc le seule chose que tu peux faire c'est prendre un aileron plus grand si tu veux caper plus et remonter plus mais pour la vitesse au le reste tu n'y peux rien.
@+
KipURieR NoiR @ 23/04/2008 - 15h28 a dit:
Jean Sé, à mon avis avec l'âge tu perds en conditions physique, il te faut un stand-up paddle ou un bon régime revitalisant à base de POPOPOPOP viande de cheval qui te redonnera vitalité, vigueur et VMC (des mots qui font rêver)
Pour les cheuveux par contre je sais pas.
Et pour les petits malins: un courant latéral modifie la force du vent dans la voile!
seb511 @ 23/04/2008 - 16h45 a dit:
IL fait les PWA en vague??