Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

REGARDEZ CE DOCUMENTAIRE: <a href="http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... ins.avi</a> (701 Mo)<br /><br />
POUR TOUT amoureux de la mer  QUI SE RESPECTE ET AIME LE MILIEU MARIN, JE VOUS CONJURE DE TÉLÉCHARGER ET REGARDER CE FILM : <a href="http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... ins.avi</a> (701 Mo)<br /><br />
C'est un fim spectaculaire, et si je me casse les pieds à vous mettre un lien direct et légal, c'est que cela a fait écho dans mon coeur d'amoureux de la mer. C'est un superbe film vraiment spectaculaire. Il est temps de faire connaitre ce pillage des mers et plus que jamais, je déteste les mauvaises habitudes asiatiques !!!<br /><br /><br />
Pour voir un extrait, c'est ici : <a href="http://www.sharkwater.com/downloads.htm ... htm</a><br /><br /><br />
Un documentaire exceptionnel sur les requins, où l'on découvre que loin du mythe du requin mangeur d'homme, c'est un animal fragile et menacé, traqué à des fins commerciales et ce dans l'indifférence générale.<br /><br />
<!--quote--><blockquote class="citation"><p>Depuis l'enfance, Rob Stewart se passionne pour les requins. À tel point qu'il est devenu biologiste et photographe sous-marin afin de pouvoir nager avec eux, décrypter leur mystère et déconstruire le mythe du requin mangeur d'hommes. Ce mythe, entièrement fabriqué, serait selon lui responsable de l'indifférence qui entoure, un peu partout dans le monde, le massacre de la population de requins à des fins commerciales. <!--b--><span class="b"><!--u--><span class="u">Il y va de l'équilibre écologique de la planète</span><!--/u--></span><!--/b--><br /><br />
Malgré la maturité sexuelle très tardive de l'animal (25 ans), celui-ci est un des plus anciens que la Terre ait jamais porté. <!--u--><span class="u">Ainsi, le requin est le gardien des mers et le régulateur de sa faune depuis plus de 400 millions d'années</span><!--/u-->. C'est à son contact que se sont formées et développées les espèces aujourd'hui habitant nos fonds marins. Très peu d'espèces de requins ont la possibilité de se nourrir autrement qu'en gobant des poissons dont la taille n'excède pas celle de leur bouche et ils sont de toutes façons assez intelligents pour ne pas perdre de temps et d'énergie à chasser des êtres qu'ils auraient un mal fou à consommer. <!--u--><span class="u">C'est une des raisons pour lesquelles l'homme ne présente pour lui qu'un intérêt extrêmement limité, et que ces attaques sont principalement dues à des erreurs de jugement de l'animal, l'humain ressemblant parfois de loin à la forme d'une otarie.</span><!--/u--><br /><br />
Celui que l'on surnomme parfois <!--u--><span class="u">le « mangeur d'homme » n'est ainsi responsable que d'une moyenne de 5 morts humaines par an et est donc beaucoup moins meurtrier que d'autres animaux déjà protégés tels que le crocodile ou l'éléphant. Et pourtant, 90% des requins peuplant les mers ont disparu lors de ces 50 dernières années.</span><!--/u--> Alors que Rob découvre l'étendue du trafic d'ailerons de requin, second trafic le plus rentable après celui de la drogue, c'est l'électrochoc : certains pêcheurs utilisent des lignes chargées d'hameçons s'étalant sur plusieurs kilomètres et dans lesquelles s'étranglent les animaux, incapables de respirer, détruisant aveuglement rapidement l'équilibre des écosystèmes marins.</p></blockquote><!--/quote--><br /><br />
Qu'en pensez vous ? Qui aura pris la peine de s'interesser et de reconnaitre ce problème ? Qui aura pris la peine de télécharger ce reportage plutot que le dernier panpanculcul hollywoodien qui anime sa télé ?<br /><br />
Merci de m'avoir lu et réagissez : <a href="http://www.lasante.net/films/Sharkwater ... avi</a><br /><br />
<!--url=--><a href="http://www.kitesurf.fr/viewtopic_14130.html">post d'origine</a><!--/url=--> sur un autre forum
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par R-one »

Percu.org @ 30/04/2008 - 11h56 a dit:




POUR TOUT KITEUR QUI SE RESPECTE  ....


Et pour rester dans le kite, ...


dans la série des vidéos qui tournent sur le forum de kitesurf.fr.


Merci de m'avoir lu et réagissez :





il nous insulte la  :pirate:  :pirate:
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Avec un pseudo comme ça, ça doit encore être un baba cool à la con en collier à boules et cheveux sales qui fait chier tout le monde sur les campings de festoches avec son jumbé quand il est pas en train de faire la tournée des tentes pour savoir si quelqu'un a une clope ou peut le déposer en stop.


Alors tes conneries d'écolo sur je ne sais quel requin t'imagine bien où ça me passe, vous êtes tous les mêmes tiens.


Si tu voulais vraiment t'occuper de la planète tu ferais mieux de rejoindre la fondation Brigitte Bardot et lutter contre la consommation de cheval en rôti.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par DW_anonyme »

MERDE ALORS, VOUS FAITES CHIER A LA FIN, JE SUIS TOUJOURS LE DERNIER AU COURANT







Pourquoi personne ne m'a dit que Joker avait un frère écolo  ? :inn:
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Altoids »

.

J'ai vu le film "le seigneur des mers" sur la pêche au requins


Bof


C'est de la poesie pour Bobo NewYorkais ...


C'est comme "Le grand bleu" mais version trendy (= ô pardon, Ecolo)


C'est comme cette Enc.lé de YAB (Yann Arthus Bertrand) qui te fait la morale sur la pollution avec ses 'photos vue du ciel' (=société anonyme basée en Suisse !) et qui utilise des MI28 (=Hélicoptères russes dont 1h de vol pollue comme 100 parisiens sur le périph pdt 1 semaine)


Rob Stewart, c'est un peu pareil... Il nage dans la suffisance US et dans la haute techno, mais il fait la morale à des portoricains affamés qui pêche qques requins à la traine ...
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 12h02 a dit:

Avec un pseudo comme ça, ça doit encore être un baba cool à la con en collier à boules et cheveux sales qui fait chier tout le monde sur les campings de festoches avec son jumbé quand il est pas en train de faire la tournée des tentes pour savoir si quelqu'un a une clope ou peut le déposer en stop.



ce n'est pas bien de juger les gens comme ça. Non je ne fais pas de djembe, et je ne fais pas de tappage nocturne non plus. A la rigeur je joue du hang : http://www.youtube.com/watch?v=_rXcdcDB2S8


Alors tes conneries d'écolo sur je ne sais quel requin t'imagine bien où ça me passe, vous êtes tous les mêmes tiens.

toi tu es forcément super intégriste mais je ne vais pas tomber dans la dérive des commentaires de ce type, je cherche juste à faire connaitre un problème qui impactera l'écosystème dans moins de 50 ans. Maintenant s'en moquer c'est un droit, je le respecte. Mais laisses moi à minimum essayer de convaincre quelques personnes qui n'ont jamais entendu parler du problème.


Quelle agressivité inattendue, je précise que je suis aussi planchiste je peux montrer ma bump&jump 263 que j'ai encore dans le garage ainsi que ma Ezzy 4.0, et je met une taloche à quiconque prétend que je sais pas jiber sur la lèvre.


R-one @ 30/04/2008 - 12h01 a dit:

il nous insulte la  :pirate:  :pirate:

j'ai corrigé toute les références liées au kite, ne voulant insulter ou offenser qui que ce soit...


Rob Stewart, c'est un peu pareil... Il nage dans la suffisance US et dans la haute techno, mais il fait la morale à des portoricains affamés qui pêche qques requins à la traine ...

on a soit pas vu le même reportage, soit tu n'es pas resté éveillé suffisamment longtemps pour te rendre compte que le reportage se passe pas vraiment au Portorico, et qui plus est, affamés ils le seront sans doute pas moins mais pas plus avec ou sans la pêche aux requins, puisqu'on ne mange pas de requin et qu'on ne revend à prix d'or leurs ailerons à des exportateurs asiatiques.


M'enfin autant de mauvaise fois, j'ai rarement vu ça quand même
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par R-one »

Merci pour la levée des gros mots  :inn: il y a encore un lien avec le mot : K..E  ;D


pour suivre dans ton argumentation il y a eu un documentaire sur les chasse de requin, (amérique du sud) ils decoupaient les ailerons et rebalancaient les bestioles encore vivantes : dégueux   :angry:


après réagissons : on mange pas chinois : c'est ca ?  ....  :huh:
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par dieppeglisse »

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 12h02 a dit:

Avec un pseudo comme ça, ça doit encore être un baba cool à la con en collier à boules et cheveux sales qui fait chier tout le monde sur les campings de festoches avec son jumbé quand il est pas en train de faire la tournée des tentes pour savoir si quelqu'un a une clope ou peut le déposer en stop.


Alors tes conneries d'écolo sur je ne sais quel requin t'imagine bien où ça me passe, vous êtes tous les mêmes tiens.


Si tu voulais vraiment t'occuper de la planète tu ferais mieux de rejoindre la fondation Brigitte Bardot et lutter contre la consommation de cheval en rôti.



trop fort, vous aussi, vous l'avez croisé dans votre camping, ce gars là, il est partout ...
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Rha-gnagna »

Tiens, rendez vous utile au lieu de vous donner bonne conscience en matant des films "super cool et que c'est vrai c'est pas bien ce qu'ils font"


http://www.adoptashark.com/





ps: je dis ca, je dis rien, pas question que je file un rond là dedans, je bouffe du chewal et je vais cherche le pain à 200m en caisse!  :dev:
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

Percu.org @ 30/04/2008 - 11h56 a dit:

POUR TOUT KITEUR QUI SE RESPECTE  ....

Et pour rester dans le kite, ...

Attention, parler de kite ici c'est mal... percu  :rolleyes:
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Percu.org @ 30/04/2008 - 12h36 a dit:

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 12h02 a dit:

Avec un pseudo comme ça, ça doit encore être un baba cool à la con en collier à boules et cheveux sales qui fait chier tout le monde sur les campings de festoches avec son jumbé quand il est pas en train de faire la tournée des tentes pour savoir si quelqu'un a une clope ou peut le déposer en stop.



ce n'est pas bien de juger les gens comme ça. Non je ne fais pas de djembe, et je ne fais pas de tappage nocturne non plus. A la rigeur je joue du hang : http://www.youtube.com/watch?v=_rXcdcDB2S8




Putain merde excuse moi je me suis emporté, d'une part c'est vrai que ça n'a rien à voir et d'autre part j'avais oublié le bandeau dans les veuches!





Percu.org @ 30/04/2008 - 12h36 a dit:



Quelle agressivité inattendue, je précise que je suis aussi planchiste je peux montrer ma bump&jump 263 que j'ai encore dans le garage ainsi que ma Ezzy 4.0, et je met une taloche à quiconque prétend que je sais pas jiber sur la lèvre.




Ah pardon, monsieur est véliplanchiste également, plus que fervent défenseur de la old school en plus (et on me traite d'intégriste après!), à moins que ton budget drogues douces n'aie dépassé tous les autres et notamment celui du matos ou même d'un mag spécial manœuvres!!!!

Je pratique suffisamment pour savoir que c'est pas un sport où on est à l'abri des blaireaux, c'est pas Hervé Hauss qui me contredira.


Je suis moi même pêcheur au gros, tout comme plusieurs membres du forum, en ce moment c'est la pleine saison du requin et y'a qu'à voir comment ça mord pour comprendre qu'ils sont pas tant que ça en voie de disparition comme veulent bien nous faire croire nicolas hulot et compagnie. Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un lycéen drogué persuadé de pouvoir changer le monde, merci quand même.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 30/04/2008 - 14h24 a dit:

POULE !







Posted Image





Posted Image
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

Percu.org @ 30/04/2008 - 08h56 a dit:

REGARDEZ CE DOCUMENTAIRE: http://www.lasante.net/films/Sharkwater_La_fin_des_requins.avi (701 Mo)

Perso, j'ai préféré le premier (celui avec laird hamilton a Jaws)


Posted Image


Sinon, je remarque que personne n'a relevé le finesse mon précédent post, quasi kipurien...

Je me demande si le niveau de DW n'est pas en train de baisser...
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »



Je suis moi même pêcheur au gros, tout comme plusieurs membres du forum, en ce moment c'est la pleine saison du requin et y'a qu'à voir comment ça mord pour comprendre qu'ils sont pas tant que ça en voie de disparition comme veulent bien nous faire croire nicolas hulot et compagnie. Je n'ai donc pas de leçon à recevoir d'un lycéen drogué persuadé de pouvoir changer le monde, merci quand même.

je vois que tu aimes te défouler mon grand KipURieR NoiR...


Je ne vais pas polémiquer, tu sembles suffisamment intelligent pour avoir réponse à toute chose et surtout à être capable de couper le souffle à toute bonne volonté. Le message initial n'avait pas pour objectif d'énerver qui que ce soit, mais je dois avouer être surpris par ce genre de réaction.


Maintenant, espèce de blaireau d'eau douce (ce n'est pas une insulte et je tiens à rester polie, mais c'est suffisamment imagé pour que tu comprennes ou dois je t'envoyer un documentaire animalier par la poste ?), je me contrefou de ce que tu peux penser des gens et des préjugés que tu peux avoir sur mon pseudo. En MP je te donne mon téléphone quand tu veux, le Kbis de mes 2 sociétés, et même les spots des Pyrénées Orientales où je navigue pour que je puisse avoir la chance de t'expliquer comme il est finalement puéril de se défouler sur des nouveaux.


D'ailleurs tu auras notés mon cher Blaireau, que je ne suis pas vraiment nouveau ici, je crois même que je suis arrivé sur le présent forum dès ses premières heures, et fort heureusement pour le succès de Directwind, ce lieu d'échange avait encore un minimum de convivialité et de complaisance pour laisser à chacun s'exprimer sans avoir des individus de ton espèce parasiter un sujet.


J'ai pris la peine de jeter un œil sur tes différentes interventions du dit forum, et je me demandais à quoi tu pouvais bien servir dans la société ? Tu es agent de sécurité ? Retraité ? Ou un genre d'assisté de la société ou peut être simplement  un énième blaireau des forums incapable d'aller à la rencontre d'un psy pour parler de ses problèmes de personnalité ?


En tout cas tu m'as bien fait rire, j'adore ton profil psychologique, et comme tu peux voir je peux prendre tout le temps qu'il me faut pour te répondre.


Alors mon blaireau, à quand le troisième round ?



Pour ceux intéressées par le sujet initial, il est possible de télécharger le documentaire sur Torrent : http://tinyurl.com/4o84bt (701Mo, plus de 300 seeders)
Répondre