Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par dieppeglisse »

fallait sortir le mot k..te  :lol:


franchement
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Percu.org @ 30/04/2008 - 17h01 a dit:



note supplémentaire : par vent marin, on a bel et ben des vaguelettes




Ah quand même, je m'imaginais pas.


Ca doit demander une sacrée précision de jiber sur des lèvres comme ça.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

ice @ 30/04/2008 - 17h26 a dit:

Posted Image



http://torrents.thepiratebay.org/4124658/Les_seigneurs_de_la_mer.french_.dvdrip.avi.4124658.TPB.torrent

moi aussi je t'adore Ice  :stuart:


merci pour les quelques MPs de soutiens je comprend mieux l'accueil :)


http://tinyurl.com/4o84bt
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par DW_anonyme »

Up



(comme t'es gentil je t'aide à maintenir le sujet en haut).
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 17h33 a dit:

Ah quand même, je m'imaginais pas.


Ca doit demander une sacrée précision de jiber sur des lèvres comme ça.

Je t'invite à venir me donner un cours quand tu veux mon grand blaireau


Excellent ! Cela me rappelle le documentaire sur arte: "L’homme qui aimait les requins et ne vivait pas comme un blaireau"J'ai déjà fait la mer. La pêche au large. J'en ai vu des bateaux pirates: sans pavillon pêcher illégalement et passer la marchandise à d'autres. J'ai déjà vu nos marins cacher un filet de pêche illégal. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher pendant l'arrêt biologique. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher à moins de 6 miles des côtes... Il faut faire cesser tout cela!




edit@ice : t'en fais pas pour moi, en même temps je ne sais pas si vus avez bien compris l'enjeux du topic, alors comme j'ai tout mon temps, et que j'ai configuré un widget exprès pour vous répondre rapidement, tu peux y aller up, up et up encore :)


edit@blaireaux : je suis pas rancunier pour un rond
Rha-gnagna
Timide
Timide
Messages : 258
Enregistré le : 26 nov. 2007, 21:39
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Rha-gnagna »

:D


Y'a du gros doss là!!!


Y parait effectivement que les tytenculés portent bien leurs noms et que la bac lorientaise est passée maitre dans l'art d'écraser des tronches d'alcolo par terre...



Enfin je dis ca, pour un mec qui s'est fait dégagé d'un camtar au maroc ca doit pas être grand chose!


@percu, je crois que la couv' de kip vient de cramer, en fait il traine avec des mecs qui se battent avec des filles keupon  :)
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Qui a vendu la mèche alors?
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par DW_anonyme »

Tu rigoles, c'est un sujet qui a fait buzz sur dw pendant 2 mois.


Je suis le seul a pas l'avoir lu (parce qu'il y avait trop de trucs à lire).


Je vous laisse, j'ai jour férié.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 17h42 a dit:

Qui a vendu la mèche alors?

je suis bien renseigné


Un film à voir absolument, tout ce qui est raconté est véridique et sans exagération car je connais ce problème de la chasse aux requins depuis des années. Ceux qui laissent une mauvaise critique n'y connaissent rien, surtout la presse où des journalistes de cinéma se permettent de laisser une critique alors qu'ils ne savent rien du sujet, n'ont jamais vu un requin de leur vie... Certains diront qu'il y a d'autres causes importantes. Certes, mais on remarque encore que les asiatiques qui sont les grands responsables, comme les chinois responsables du massacre des tibétains...Le jour où l'on comprendra que le respect de l'homme et des animaux sont étroitement lié... Le film est malheureusement une métaphore de l'existence de l'homme : la destruction au profit de l'argent, toujours l'argent sous des faux prétextes...




http://tinyurl.com/4o84bt
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

ice @ 30/04/2008 - 17h45 a dit:

Tu rigoles, c'est un sujet qui a fait buzz sur dw pendant 2 mois.




La mèche sur la pêche je disais.
Percu.org
Timide
Timide
Messages : 216
Enregistré le : 19 sept. 2003, 13:27
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Percu.org »

KipURieR NoiR @ 30/04/2008 - 17h49 a dit:

ice @ 30/04/2008 - 17h45 a dit:

Tu rigoles, c'est un sujet qui a fait buzz sur dw pendant 2 mois.




La mèche sur la pêche je disais.

sais pas


Cet édifiant documentaire sur les requins à pour objet la vulgarisation de faits scientifiques établis et vérifiables si l'on souhaite se pencher un peu plus sur le sujet. Certes le coté redondant de certains propos est un peu exaspérant mais décrit une vérité alarmante et plutot triste... Le requin est comme de nombreuses espèces en danger d'extinction imminente à l'échelle de son espèce apparue il y a plus de 400 millions d'années...Il faut être jaloux, blaireau, ou aigri ou complétement inconscient pour ne mettre aucune étoile... Rien que les nombreuses splendides images méritent le détour !!!! L'action est dès fois un peu romancée distribution cinéma oblige mais le but est que le plus grand nombre puisse le voir et prendre conscience !!!



http://tinyurl.com/4o84bt
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par Jean-Sé »

Percu.org @ 30/04/2008 - 13h14 a dit:

je trouve à titre personnel que pour un modérateur, c'est faire preuve de bien peu de sagesse que de s'amuser autour d'un sujet qui touche quand même l'élément liquide sur lequel les véliplanchistes passent leur temps.

J'ai déjà croisé en windsurf un requin tigre de plus de 3m, et crois moi à ce moment là, en l'espèce, tu te sens plus menacé que lui.


Je me demande même si j'ai pas plus flippé que la fois où j'ai été pris dans les lignes d'un kiteur maladroit.  :rolleyes:
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par peluche »

La plage devient vraiment top. Manque plus qu'une ou deux bibines, et je m'installe définitivement.




Jean-Sé @ 30/04/2008 - 18h19 a dit:

Percu.org @ 30/04/2008 - 13h14 a dit:

je trouve à titre personnel que pour un modérateur, c'est faire preuve de bien peu de sagesse que de s'amuser autour d'un sujet qui touche quand même l'élément liquide sur lequel les véliplanchistes passent leur temps.

J'ai déjà croisé en windsurf un requin tigre de plus de 3m, et crois moi à ce moment là, en l'espèce, tu te sens plus menacé que lui.


Je me demande même si j'ai pas plus flippé que la fois où j'ai été pris dans les lignes d'un kiteur maladroit.  :rolleyes:





Jamais croisé de requins blancs de 8 mètres, mais j'ai déjà vu s'écraser une aile de kaïte un mètre devant le nez de ma planche.

C'est bien ce genre d'émotions, ça rapproche les amoureux de la mer.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par KipURieR NoiR »

Finalemnt peut être qu'en donant tous les kiteurs à manger aux requins on s'en sortirait.


Ce serait même doooonnant-donnant, gaaaaagnant gagnant.
jijou
Timide
Timide
Messages : 273
Enregistré le : 07 nov. 2005, 11:40
Contact :

Re :Sharkwater, fin des requins et d'un écosystème, -> REAGISSONS !!!!

Message par jijou »

Pour des problemes de connection je n´ai pu regarder la video mais je voulais reagir sur tant de haine contre percu.org. J´ai relu plusieurs fois son post et je n´arrive vraiment pas a comprendre comment il puisse se faire injurier ou ridiculiser pour avoir pris la peine et le temps de faire connaitre un probleme qui est important au minimum a ses yeux. Je trouve les reponses agressives et betes. J´en suis desole pour toi percu.org.
Répondre