Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Option PAV au bac, A quoi s'attendre ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
LooKman
Newbie
Newbie

Re :Option PAV au bac, A quoi s'attendre ?

Message par LooKman »

Ah moi aussi j'avais voulu le passer dans l'Académie de Rennes ( je suis Rennais ) mais bon vu que mon bras a pas tenu, j'ai laché l'option… Mes potes qui l'avaient passé sont venu avec leur propre matos… Bref peu importe le flotteur. Je te conseille une Dérive car souvent y a pas de vent ( j'avais passé une bic véloce avec  Dérive rétractable ).

Si je me rappelle bien l'épreuve se déroule bientôt et vu la pénurie de vent ca va pas être facile…

Bon courage
kanawind
Timide
Timide

Message par kanawind »

moi aussi je suis sur rennes et je le passe l'année prochaine, je lourai une planche dérive, Sinon la 283 devrait le faire.

Et tu sais ou est ce que sa se passe?
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Oui moi se sera sur des 293 aussi
windsurfer56
Timide
Timide

Message par windsurfer56 »

il ne dise pas a quoi tu as le droit c'est juste des exemples je pense et normalement c'est a quiberon
alesq29
Newbie
Newbie

Message par alesq29 »

Moi je passerais ça au bac aussi sauf que, je fais ça en option et donc j'ai 2 stages de 1 semaine par an. A la fin de chaque stage j'ai une note qui rentre dans ma moyenne jusqu'au dernier stage en fin de terminal ou j'aurais ma note de bac. Donc c'est super sympa sauf qu'au dernier stage j'ai été pénalisé car le prof trouvait que je ne respecter pas les règles de sécurité, je partais tout le temps avec deux potes me tapais des bords de travers dés qu'il y avait du vent =).
LooKman
Newbie
Newbie

Message par LooKman »

Alors oui pour Rennes c'est habituellement quiberon mais je crois qu'il tourne sur plusieurs Spots… Je pense que tu dois pouvoir poser la question a ton prof d'EPS, il pourra se renseigner pour toi. Je crois aussi que le lieu est fixé par l'académie 6 mois avant le déroulement des épreuves ( ca donne le temps de s'organiser ) :D
Captain H@dock
Timide
Timide

Message par Captain H@dock »

kanawind @ 16/05/2008 - 19h13 a dit:

moi aussi je suis sur rennes et je le passe l'année prochaine, je lourai une planche dérive, Sinon la 283 devrait le faire.

Et tu sais ou est ce que sa se passe?

L'ENV de Quiberon il y a deux ans et cette année... les autres je sais pas mais c'est très probable car ils ont l'équipement pour...

Sinon pour les planches je me souvient ne pas avoir eu le choix, c'était ce qu'il y avait de marqué sur le papier et c'est tout...
azerty29
Newbie
Newbie

Message par azerty29 »

Moi je passe bientot l'épreuve, le lycée ne m'a pas encore donné de date à part un "dans quelques semaines.." et il y a personne d'autre du lycée qui passe l'épreuve. Ils savent pas me dire si nos flotteurs sont acceptés (j'ai 1quatro custom de vague et 1fanatic gecko sous la mains)et je connais personne qui a les flotteur cités sur la feuille barême (bic 293,tiga je sais pas quoi etc..). Personne passe l'épreuve dans l'academie de Rennes ici? Si oui, c'est où? Quand ? svp. Ce serai cool que je puisse la passer, pour le fun en plus j'ai jamais fais de regate et pour le bac pour rattraper ma note: 02/20 à l'oral de FR :dev: (le jury reniflait en permanance pendant que je lisais un texte de baudelaire sa me soulait deja de le lire et je m'arretait quand elle faisait trop de bruit alors à la fin je lui ai sorti les mouchoirs, elle a pas eu d'humour ou son mec l'avait lâché juste avant?elle pleurait a moit..et ya eu d'autre truc ms trop long à expliquer :pinch:)
tenroc
Jiber
Jiber

Message par tenroc »

Je suis moi même prof d'EPS (je sais personne n'est parfait) et j'ai eu l'occasion de faire passer les épreuves du Bac  (option judo).  Les exigences du jury peuvent être importantes dans le cadre de l'option aussi bien du point de vue pratique que théorique. Ainsi en judo (sur le centre où nous étions) il fallait être ceinture marron minimum pour espérer la moyenne en pratique et en théorie une bonne connaissance sur le réglement était demandée mais aussi des connaissances sur l'entraînement et la technique.

Bon courage pour vos épreuves.
polo29sud
Killer
Killer

Message par polo29sud »

Je crois qu'il faut quand meme un bon niveau en planche pour avoir au dessus de la moyenne, niveau du type départemental (c'est ce que mon prof m'avait dit). Bon après c'est une option, ca ne coute rien de se taper un 5/20.

Pour le matos je ne sais pas.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

c'est sur bic techno 293 et la voile maxi est a 8.0 il me semble

donc fut trouver une bic dans un club, et une voile ou vous pouvez

pour le finistere, c'était brest l'année derniere
Répondre