Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish vague : pryde X3 ou starteck carbone..?, du monocoque à moins de 180€
-
- Jiber
Wish vague : pryde X3 ou starteck carbone..?, du monocoque à moins de 180€
Je viens de peter un wish naish de vague 135-185 de 2003 qui ma fois malgrès qu'il soit pas en une seule partie était ultra rigide ! J'ai voulu changer la poignée cassée, mais il était en plus d'etre vissé, collé...donc indémontable !<br /><br /><br />
Je dois alors en changer. Je ne trouve pas de site vendant de wish naish.<br />
Je navigues 1 fois par semaine, et je n'ai qu'un wish. Ma 3.3 se grée sur un 134cm et la 5.8 sur un 181 !<br /><br />
Après maintes recherche, deux wish me conviennent :<br /><br />
Le <!--url=--><a href="http://www.magicsurf.eu/index.php?main_ ... ">Starteck carbone monocoque a 149€ + 15€ de port...</a><!--/url=--><br /><br />
Le <!--url=--><a href="http://www.fun-diffusion.com/detailprod ... 801">pryde X3 à 169€ livraison gratuite monocoque mais en alu et avec une poignée de reve permettant de la serrer autour du mat avec grande facilité ! </a><!--/url=--><br /><br /><br />
Donc, si vous avez des avis, je suis preneur. Surtout sur le starteck à la longue car un ami l'a depuis peu, il a l'air top mais tient-il le temps ?<br /><br />
Aussi, comme c'est un 140minimum, et qu'il me faut 134...pensez vous qu'il soit pensable de percer le carbonne pour ajouter un trou ?<br /><br />
Et bien sur si vous avez de l'équivalent, je suis preneur, mon budget max étant 170€...<br /><br />
merfi d'avance
-
- Timide
Re :Wish vague : pryde X3 ou starteck carbone..?, du monocoque à moins de 180€
percé un trou ds le carbon, je tenterai pas, vu le prix du bidon ca serait domage qu'il se pete à la 2imee session..mdr
ps: un wish carbon c'est pas dans tes budgets, sauf d'occaz..
-
- Jiber
windsurfou @ 14/05/2008 - 15h07 a dit:
à Impact lyon (notre surf shop de la région) ya les derniers wish naish 2008 carbon et alu.. tu peux peut etre les appelés si tu veux retrouver du naish??mais je pense que c'est bcp plus cher que ton budget pr le carbon
percé un trou ds le carbon, je tenterai pas, vu le prix du bidon ca serait domage qu'il se pete à la 2imee session..mdr
ps: un wish carbon c'est pas dans tes budgets, sauf d'occaz..
ben si justement le starteck est carbon et ds mon budget...
Si je prends du naish c'est bien entendu du alu...
Aurais tu un vague souvenir des prix ?
le x3 n'est pas un monocoque alu, et bon c'est pas top top...
Après sinon un HPL alu c'est très bon et rigide!
-
- Jiber
stef38 @ 14/05/2008 - 19h35 a dit:
Le startreck est à priori correct, comme les autres de la gamme et à ce p^rix là faut y aller car c'est vraiment pas cher!
le x3 n'est pas un monocoque alu, et bon c'est pas top top...
Après sinon un HPL alu c'est très bon et rigide!
merci pr ta réponse. Le X3 est monocoque si

Je sais que pour le x3 c'est écrit comme le x6, mais bon un pote qui en a cassé un de 2007 m'a dit que c'était pas un monocoque alors...
-
- Jiber
Le HPL VS le X3 moi, je trouve que pr le meme prix le pryde est mieux de par sa poignée sur pivot, super pratique pr gréer. la poignée du HPL n'est pas top et après il n'a rien de plus que le X3...
non ? vs etes pas d'accord ?
Je précise que je suis anti-pryde tt de meme

Ou alors c'était une autre année, enfin bon pour moi de toute façon le monocoque n'est pas forcément un argument de vente...
Le HPL est très rigide, mais perso j'aime pas trop ce genre de courbe...
-
- Jiber
stef38 @ 14/05/2008 - 22h48 a dit:
Pas de vis mais poignée collée parait il comme les nautix par exemple...
Ou alors c'était une autre année, enfin bon pour moi de toute façon le monocoque n'est pas forcément un argument de vente...
Le HPL est très rigide, mais perso j'aime pas trop ce genre de courbe...
Mon ancien naish était visé et collé, et effectivement c'est aussi rigide que le monocoque. Cependant, si tu tapes en bas de gamme ( 70 à 100€ ) en pas monocoque c'est pas collé. Et les naishs premier prix sont a plus que 170€...enfin, je crois car j'en trouve nul part !!! bordel !!!
-
- Accro
cassé 3 en moins de 3 mois et je le certifie
en fait les tubes rentrent dans la poignée avant de part leur formes coniques et basta et ensuite collé
perso je dirais x spar, mais tailles pas au top ou alors tu cherche et attend les ocaz qui se presente a toi (un pote a trouvé un X9 200/250 de 2005 a 250€ a neway !!!)
http://www.neilpryde.fr/matrix/technology/matrix-system-2008-booms.html
CONSTRUCTION MONOBLOC INTÉRIEURE
Pour les wishbones X3 et X6, la construction monobloc est renforcée à la poignée avant par une couche d’aluminium supplémentaire. (en rouge) Ce renforcement prend la forme d’un tube inséré dans le bras monobloc avant de donner au wishbone sa forme finale. Ce renforcement supplémentaire assure à l’X3 et l’X6 un maximum de rigidité et de robustesse.
rhalala Mech... Tu oublies tes classiques là!
Il faudrait peut être essayer avant d'acheter pour s'assurer que la rigidité est à la hauteur de tes attentes.
En tout cas la démarche qui est la tienne consistant à demander du feedback avant d'acheter me semble pleine de bon sens.
Antoine
Je suis l'ami en question (qui possède le wish startreck) que cite Cedric au premier message.
C'est un monocoque composite. Mes propos sont à modérer puisque c'est mon premier wish "haut de gamme", on va dire. J'étais plutôt habitué aux wish alu qui font 1 an auparavant.
Ce que je peux en dire : C'est très rigide. Impressionnant ! Au pumping, ça réagit direct ! Je me suis même fait surprendre à me faire embarquer dans les rafales lors de la première session avec le wish. Après, je sais pas si cette rigidité vient de la construction monobloc de la poignée avant ou de la poignée arrière en carbone... J'ai par ailleurs enlever cette poignée arrière, et elle est aussi très rigide, absolument rien à voir avec les poignées arrières de mes anciens wish...
Après pour le caractère "composite" de la poignée arrière, c'est assez flou. Peut être même qu'il n'y a pas du tout de carbone et seulement du verre. Mais en tout cas, c'est très rigide !
à+
laurent
PS : Ce week end, y a de la tram, si tu veux je peux te prêter mon wish pour la session et tu seras fixé (bien sûr faut que tu me prêtes le tien !)
Compte tenu du feedback de Lolo5050, je ne me poserais pas trop de question et prendrais sans hésiter le starteck "composite".
Pour ton réglage à 134 sur un wish vendu pour 140/200, je vois 3 possibilités:
* tu ne fais rien et tu navigues avec 6 cm de bout au point d'écoute. => bof bof car cela rend le gréement surpuissant alors qu'une voile de 134 au wish ca doit justement être plutot pour une voile pas trop puissante
* Tu ne fermes pas ton wish avec les push pins et tu te contentes d'avoir la poignée AR qui fait butée sur les bagues. Ca marche bien, c'est simple, c'est ce que je ferais
* Tu coupes 5cm de tubes et tu re-colles les systèmes de verrouillage
Antoine