Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Combien de temps durent vos sessions ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
EvilShade
Timide
Timide
Messages : 837
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:37
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par EvilShade »

Je nav autant que je peux, mais mon corps tout frêle tient rarement plus de 2/3h non-stop... :gene:
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par peppes09 »

ça dépend du style de session, a dunkerque quand ca souffle bien et que il y a une bonne houle sa devient assez physique donc pas plus de deux heures, sinon l'été au lac de serre ponçon pour se qui connaise la c'est de la glisse tranquile avec des grosses voiles donc de 14h a 21h tout les jours
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par skanagratouille »

Perso mon tps de navigation varie selon le matos que j'utilise...

En waveboard je fatigue bcps plus vite... Moins de jibe fini, WS, natation quand il y a des vagues... En gros 1h30 2 h


En freeride c'est plutot no limit..
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par soto »

maurice5533 @ 19/05/2008 - 21h03 a dit:

oh le warrior il navigue le ventre vide ! je pourrais pas personnellement  ...

si je me remplis le ventre avant, il se vide pendant... :lol:
Captain H@dock
Timide
Timide
Messages : 599
Enregistré le : 13 nov. 2007, 00:16
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par Captain H@dock »

En hiver je suis généralement fini en 2-3h, vendredi j'ai fait 5h sans trop fatiguer. Et en été lorsque je suis sur un camping en front de mer je peux enchainer matin et aprem donc dans les 7-8h je pense, mais le vent ne tient jamais aussi longtemps en général. :dev:


Cela dit ce raccourci mes sessions, c'est généralement la fatigue lié aux manœuvres foirées (water start, relever la voile...). Tailler des bords bien callé ça peut être presque reposant...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par Lomic »

généralement 2h suffisent à me fatiguer assez pour que j'ai plus trop la dynamique qui aide bien à profiter


mais sur du freeride vent léger, ça peut durer plus :)


ou dans de très bonnes conditions, genre trip à Lanzarote, avec 2h le matin et 4 à 6h l'aprème (et bon dodo tous les soirs :D )
Inqontrol
Timide
Timide
Messages : 242
Enregistré le : 08 juin 2007, 15:17
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par Inqontrol »

pour moi 2h si ca souffle maxi fort; sinon tt l'après midi s'il fait beau
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par kazhruz »

1h30 - 2h, plus je peux pas sinon maman m'acceuille a coup de balais, les gamins hurlent de ne pas avoir vu leur papa et surtout je prends du retard sur la pelouse a tondre, le linge a laver a la riviere, le sol a nettoyer sans oublier les cuivres...
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par marco31 »

allez on va dire :

<1h   : 0%

1h à 2h : 10%

2h à 3h : 20%

3h à 4h : 40%

4h à 5h : 20%

5h à 6h : 5%

au delà 6 : 5%

ce sont bien des heures de nav et pas de discution sur la plage.



pour l'instant seul m'arrete le temps que j'ai pour nav ! entre boulot, amis familles, cocessions diveres et Bonnes Actions en tout genre.

le tout pour 30 à 35 session par an.

ben oui je suis à 1h15 de la mer donc je peux pas faire mieux pour l'instant et qd j'y vais c'est pour m'amuser le plus logtemps possible.
windstormsurfing
Jiber
Jiber
Messages : 2738
Enregistré le : 04 févr. 2008, 21:38
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par windstormsurfing »

marco31 @ 20/05/2008 - 22h23 a dit:



ce sont bien des heures de nav et pas de discution sur la plage.




le tout pour 30 à 35 session par an.


ben oui je suis à 1h15 de la mer donc je peux pas faire mieux pour l'instant.




tu penses à qui là ?!  :rolleyes:   :D


je te bats, je vise le 52  :dev:


1h15  :lol:  péage à péage non ?!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par soto »

d'où l'intérêt d'être près de la mer...  :p tu navigues plus et quand tu pars, c'est pas pour fairre de la route. Pour 3 heures d'absence, j'ai navigué 2 heures :dev:

Du coup l'an passé, j'ai fait 37 sorties et cette année, je suis sur un rythme qui m'amènerais à près de 70 sessions dans l'année :fear:
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par Planeator »

En général je ne compte pas mon temps de nav...


Tout ce que je sais c'est que je décolle du spot vers 17-18h si je dois rentrer à Toulouse, quelle que soit mon heure d'arrivée.

Si je suis sur place, l'été je pars quand il n'y a plus du tout de vent. En espagne ça donne dans les 19-20h.


Après en temps de nav... ben disons des runs de 30min-1h max puis pause, clope, soif, blabla avec les potes ou ma copine, et c'est reparti. Sinon ma copine étant un ventre sur pattes le midi une pause lunch est obligatoire :D


Bref mes nav sont bien agrémentées de "fun", je dirais pas que c'est ultra sportif quoi :p
miSc
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 19 août 2006, 17:33
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par miSc »

Perso la planche c'est le seul sport que je fait dans l'année donc niveau condition physique c'est pas tip top.

En hiver je pencherai plus pour 1h30 voir 2 grand max et en été (Serre-Ponçon moi aussi peppes09 :) ) ça peut durer les 4 - 5h.

Sachant que mon spot le plus proche (hors vacances) est à 2h de RER + 30min de marche, je suis deja fatigué avant d'arriver sur place. Et je vous parle pas du retour...
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par mechouille »

en moyenne dans les 3/4h mais ca varie suivant plein de parametre (comem tout le monde)


si c est pares le taf ce sera 1 a 3h suivant l heure d arrivé sur le spot


et en we ca peux aller a 5/7h si c est de la nav tranquille (pas a super donf tout el temps quoi juste a donf  :D )
spock17
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 26 févr. 2008, 11:18
Contact :

Re :Combien de temps durent vos sessions ?

Message par spock17 »

ben oui je suis à 1h15 de la mer donc je peux pas faire mieux pour l'instant et qd j'y vais c'est pour m'amuser le plus logtemps possible




bah 1h15 c'est pas la mort , j'habite en dordogne a 3h30 de la mer ^^.donc je peu nav que le week end .
Répondre