Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

question pour kiteux

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
J-F
Newbie
Newbie

question pour kiteux

Message par J-F »

voila je debute et la derniere fois que g deplier mon aile sous des vents de nord nord est a lachanau g eu trop de mal a amener ma voile un peu plus loin dans l'eau et apres effort des noeuds se sont installe partout sur mes lignes g t degoute du coup tt rembale est ce que vous auriez une astuce dans des cas com ça?
méduse
Jiber
Jiber

Re :question pour kiteux

Message par méduse »

arrête le kite, ça en fera un de moins sur l'eau :dev:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Prends des cours
chrisurfeur
Timide
Timide

Message par chrisurfeur »

Tu risques de ne pas avoir bcp d'aide ici, car le premier qui t'aidera a faire du kite risque le bannissement... :p
J-F
Newbie
Newbie

Message par J-F »

ok merci du conseil je m'en doutè un peu c un sport tres solo je pensais qu'il y avait un genre de fraternite entre kiteux mais je comprends je penses qu'avec l'esperience que j'aurai plus tard je penserais pareil
mélapatate
Killer
Killer

Message par mélapatate »

Bin sinon tu te mets à la planche, c'est une grande famille où il y a toujours quelqu'un pour t'aider  B)
phil09
Jiber
Jiber

Message par phil09 »

J-F @ 25/05/2008 - 12h57 a dit:

ok merci du conseil je m'en doutè un peu c un sport tres solo je pensais qu'il y avait un genre de fraternite entre kiteux mais je comprends je penses qu'avec l'esperience que j'aurai plus tard je penserais pareil

ouais mais t pas sur un forum de kiteux.

et puis met toi a la planche t aura pas de probleme de mise a l eau et de ligne qui font des noeuds .
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

j'ai également commencer le kite: pour des raison de vent trop faible sur antibes...

les avantages ques l'on m'avait donné comparé au windsurf:

* peu de place plier

* gréer rapidement

* planer rapidement

* jumper assez haut sans trop de vent ni vagues

* sport cool

mainteant mon point de vue:

* peu de place plier: ok

* gréer rapidement: mes cou*lles: les fils s'emmele tout le tps, tu met 30min pour dérouler et demeler la barre, plus le temps que les autres rideurs enlevent leur put*in de fils qu'ils ont posé sur les miens, car ils sont rentrés... et ils on en rien a faire de ta gueule!

* planer rapidement: ok

* jumper sant trop de vent:ok

* super cool: bof bof: super risqué, tu t'arrete pas quand tu veux, et y a des accidents trop grave!

au final j'ai revednu mon aile, au bout d'un an... j'prefer carrément la planche!

niveau sensation de GLISSE: il y en a pas en kite, tu est tjs en train de cranter, et non de "glisser"! en revanche ce qui est bien: c'estd e sauter!

perso: il n'y pas trop de technique pour demeler les fils rapidement... met toi à la planche:

* je grée en moins de 5min

* les planchistes sont cool en general, et pret a t'aider

* tu t'arrete quand tu veu

* matos de kite NEUFplus cher que le wind

* occaz de kite moins cher que le wind

* les accidents sont moins grave qu'en kite

* vraie sensation de glisse (surtout en vagues)

voila!

jc
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Merci Titou pour ton avis constructif...

:fear: Au moins au sait pourquoi on les critiquent... :fear:
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Pour les critiquer, j'ajouterais que les kiteux ont la fâcheuse mauvaise habitude de sauter sans regarder ce qu'il y a autour. Une fois à 5m de haut, ils s'aperçoivent qu'il y a du monde qui passe sous le vent ! Et ça fait chier de voir un mec qui nous tombe dessus !  :dev:  :dev:  :dev:

Après on s'étonne que les relations soient tendues ...  :fear:

Bon ils ne sont pas tous comme ça, mais presque !
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

J-F @ 25/05/2008 - 10h57 a dit:

Ce forum ce voulait wind et kite, et meme tout les sports de glisse avec du vent, au début...

Mais les choses ont changé, les wndsurfeurs par leurs nombres ont pris le pouvoir.

Si tu veux des réponses serieuses le mieux c'est que tu postes dans la rubrique kite ou que tu ailles sur un vrai forum de kite.

Bonne chance à toi, et au moindre doute n'hésite pas à arreter le kite!

la minute diplomatique est révolue, tire de sommation!

Posted Image
FX
Accro
Accro

Message par FX »

J'hésite entre te dire de perséverer tout seul la prochaine fois par 30nds (ça fera un kiteur de moins) et te sauver la vie...

Je viens d'apprendre cette après-midi qu'un de mes meilleur pots se met au kite après quelques jours de cours à quiberon  :unsure:  (personne n'est parfait...  :p  )alors je vais te répondre...

Tu t'en sors pas trop mal pour l'instant pour un kiter lâché dans l'arène de DW (et encore heureusement que t'es pas tombé au bar...  :inn:  )

T'as des forums de kite où tu trouveras toutes tes réponses...

Mais si tu débutes totalement, ne retourne surtout pas sur le spot tout seul, c'est du suicide!!!! Soit tu prends des cours, soit tu y a vas avec un pot qui maitrise et qui t'explique tout (en gros qui te file des cours...)

Bon vent...   ;)
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

moi je di arète le "kite" mez toa a la planch et appren a ékrir ;D (j'avoue que moi aussi j'ai du mal a écrire :gene: )
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

J-F @ 25/05/2008 - 08h54 a dit:

voila je debute et la derniere fois que g deplier mon aile sous des vents de nord nord est a lachanau g eu trop de mal a amener ma voile un peu plus loin dans l'eau et apres effort des noeuds se sont installe partout sur mes lignes g t degoute du coup tt rembale est ce que vous auriez une astuce dans des cas com ça?

Deja je capte pas comment tu as procédé, tu l'as quand même pas trainée jusque dans la flotte? enfin c'est ptet con ce que je dis, mais selon la méthode usuelle les gars décollent leurs ailes de la plage et ensuite vont à l'eau. Une fois en l'air ca ne peut plus faire de noeuds, à moins de crasher l'aile. donc c'est tout simple, ne fais pas tomber ton aile  :inn:

Mais le mieux effectivement, c'est de te mettre à la planche  :D . Ou au jet ski (igor d'hossegor est pas loin  :p )
windsurfou
Timide
Timide

Message par windsurfou »

FX @ 25/05/2008 - 19h08 a dit:

J'hésite entre te dire de perséverer tout seul la prochaine fois par 30nds (ça fera un kiteur de moins)

:D   :D    le kite c'est pour ceux qui savent pas faire de la planche.. c'est pour les assistés de la vie... "hey tu peux pas me tenir mon aile" "hey tu peux pas te pousser j'ai pas assez de place pour poser mon aile sur la plage" "hey tu veux pas me dire où est mon kite, je viens de le perdre en tombant" "hey tu peux maider à poser mon aile" "hey marche poas sur les lignes"...  en plus de te les cassé sur terre, le gars pren tout le plan d'eau à lui seul.. ;)   ;)   ;) bon sinon jai rien contre le kite peut etre quand je passerai tt mes mouv de freestyle et que je serai blazé par mes doubles puneta into goiter je m'y mettrai un jour  :blink:
Répondre