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GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Un flotteur, 2/3 voiles mats et wish sur le toit ça va mais ensuite chuis pas serein (2 flotteurs ça fait une sacré prise au vent), toujours les boules que ça s'envole, surtout sur longue distance !<br />
J'ai quelques potes qui ont eu très chaud : la planche qui s'envole, dont un sur l'autoroute ! Faut dire, à 130 Km/h ça met une sacré pression sur les sangles et les barres.<br />
Je vous invite à raconter vos mésaventures et également à apporter vos conseils pour un transport plus serein et plus safe ! (on oublie la remorque et l'utilitaire)
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Avec 2 boards, 2 mats, 4 voiles, ca passe... Le tout avec 2 sangles qui passent dans la caisse et quelques tendeurs... Entre 140 et 160 sur 700 bornes, ça fait du bruit, mais aucun souci...
Sinon, oui, c'est camion !!!
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Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
http://www.waterstart.net/voyage.htm
Je pense que tout y est TRES bien expliqué non ?
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Des sangles de 5m à cliquet.
Cela maintient aussi les barres même sur la 306 ou elles étaient visées dans la carrosserie.
700 bornes sans problèmes sauf qu'en il pleut, l'eau suit la sangle et n'est pas arrêtée pas le joint qui lui est écrasé...
Tu peux même trouver d'où viennent les bruits en tirant sur l'une ou l'autre en roulant...
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- Jiber
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Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Moi ca a été un critère d'achat quand j'ai changé de voiture.
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
tout depand de comment tu fous ta planche sur les barre le mieux ces la planche retourner avec le nose a l'avant ces comme ca que ta le moins de prise aux vent et j'ai traverser toute la france comme ca est aucun sousi
- Homerdusud
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Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
P0L0 @ 08/06/2008 - 15h19 a dit:
Perso, c'est transport sans barre de toit... Avec la housse, je ne pense pas que ca pourrisse la board. Juste le toit qui prend cher... D'où l'utilité d'avoir une voiture pourri...
Avec 2 boards, 2 mats, 4 voiles, ca passe... Le tout avec 2 sangles qui passent dans la caisse et quelques tendeurs... Entre 140 et 160 sur 700 bornes, ça fait du bruit, mais aucun souci...
Sinon, oui, c'est camion !!!
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Tout pareil, sauf que je fous un tapis de gym entre le toit et le matos. Le toit n'a pas bougé depuis que je le fais, et niveau prise au vent vu que tout est collé au toit ca doit etre meilleur que les barres.
Sinon ya bien 10 13 ans ma premiere planche a fini sur l'autoroute en revenant de gruissan apres les vacances, les barres de toit de la voiture du pater ont pas aimé la prise au vent... J'ai arreté la planche un bon moment apres ca
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
- La fixation des barres de toit, incertaine quoiqu'on en dise même si certaines barres de toit (notamment VW en effet) sont très biens
- la prise au vent de l'ensemble, car quelque soit la disposition des planche on se retrouve avec une prise de plus de 50cm sur le toit.
Ce qu'il faudrait pour apporter une légère amélioration à l'ensemble, c'est un demi caisson aérodynamique avec barres de toit intégrées. Le caisson serait ouvert à l'arrière et suffisament large (en tout cas dans mes rêves) pour deux flotteurs + voiles + le reste car à ma connaissance, il n'existe pas de caisson assez grand pour contenir du matos de planche sur un toit de véhicule de tourisme. Quelqu'un a déjà vu ce type de systèmes? D'autres suggestions?
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
FX @ 10/06/2008 - 12h11 a dit:
Le problème de la sangle qui passe dans la caisse c'est que ça bousille les joints de porte.
Yes, je vais être obligé de les changer à l'arrière sur le Partner.
Mais je préfère cette dépense la que d'entendre à nouveau SHBOOOOONCK et
de voir le matos atterrir sur le bas coté...
Ce qui m'est arrivé entre Leucate et Canet en roulant à 80 Kmh + un Marin de 3/4 avant à 25/30 Noeuds.
Pour éviter d'abîmer les joints il ne faut pas que la sangle soit directement sur les joints.
Une pièce rectangulaire en plastique souple, dans laquelle on découpe à chaque extrémité une encoche pour faire passer la sangle.
Pour la flotte qui entre, elle est principalement due à la capillarité.
La moins mauvaise solution que j'ai trouvé, de l'imperméabilisant pour tissu.
Ce n'est pas la panacée, mais le processus est très ralentit.
Pour éviter d'abimer le toit, il est impératif de le maintenir nickel sans un grain de sable, alors on joue de la balayette.
Idem pour les housses qui viennent au contact.
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
je faisais une pause, voire 2, et là oui je checkais les sangles et les vis
après il est vrai que certains systèmes n'inspirent pas trop confiance, mais les barres de la seat ibiza 2000 sont vraiment fiables, ça bouge pas d'un poil et c'est très costaud
bon maintenant je ne laisse plus que les planches sur le toit pour éviter de trop plier les voiles et surtout mon sac de transport a rendu l'âme
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
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Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Re :GALERE AVEC LES BARRES DE TOIT
Stide @ 13/06/2008 - 01h39 a dit:
Attention aux flics pour ceux qui sanglent à même le toit, je pense pas qu'ils aprécient beaucoup...
Il y a 5 ans que je le fais, croisé des bataillons de Flics, gendarmes, CRS, Douaniers, Gardes Forestiers
Aucun n'a trouvé quoi que ce soit à redire et légalement il n'y a rien qui l'interdise