Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

colo windsurf

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fe2plus
Jiber
Jiber

Re :colo windsurf

Message par fe2plus »

Ouais, st brévin c'est pas le top...

Les glénans c bretagne, hein, donc prépare la combi...

C'est plus cher mais une ambiance assez exclusive car sur un archipel pas habité...

T'es pas sur d'avoir du vent, mais t'es sur d'etre sur l'eau...

Enfin, si t'as déjà un bon niveau, je suis pas sur que ce soit la meilleure solution, vaut mieux chercher l'objectif vent ;)
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

En plus tu fais la vaiselle, à bouffer, tu chies dans un trou, le pied quoi.

Ca dépend ce que tu recherches, sea sex and sun => UCPA ou plus roots, voile-voile => Glénans

Ca dépend aussi de ton age, UCPA c'est plutôt plus de 18 ans

J'ai fait les 2 plusieurs fois mais avec des approches différentes. Si tu veux choper les Glénans c'est pas (forcément) l'idéal, vise l'UCPA. Si tu veux de la voile matin, midi et soir (voir la nuit), du dépaysement complet => Glénans
okar
Timide
Timide

Message par okar »

J'ai 18 ans et j'ai un niveaux harnais/strap/planning, rien de folichons :P

Mais chez UCPA c'est 1.5h de planche par jour, c'est pas assez quoi. J'aimerais quelque chose d'intensif, une sorte de glénant avec du vent. Le froid est vraiment pas un problème, je suis rodé. Mais bon je pense qu'il va falloir faire des concessions on peux trouvé de spot parfait /:

Merci pour tout !
anton34
Newbie
Newbie

Message par anton34 »

les glenas ses un peu bof pasque vu le prix il auret put avoir du bon matos et ben que dal voila le matos

et voila le coin pommet ou ca se trouve

l'ile
fe2plus
Jiber
Jiber

Message par fe2plus »

Ouais c'est bien pour ça qu'on te propose ça avec des pincettes...

T'es un gô du sud qui se rends ptête pas compte qu'il a les meilleurs spots à portée de main, donc forcément la Bretagne...
windstormsurfing
Jiber
Jiber

Message par windstormsurfing »

okar @ 16/06/2008 - 17h28 a dit:

J'ai 18 ans et j'ai un niveaux harnais/strap/planning, rien de folichons :P

Mais chez UCPA c'est 1.5h de planche par jour, c'est pas assez quoi. J'aimerais quelque chose d'intensif, une sorte de glénant avec du vent. Le froid est vraiment pas un problème, je suis rodé. Mais bon je pense qu'il va falloir faire des concessions on peux trouvé de spot parfait /:

Merci pour tout !

l'ucpa moi j'y allait en moins de 18 ans et j'en bouffait 2h30 le matin et idem l'apresm...à port camargue il y a un centre ado et adulte.

A port barcares tu as des proba de zef plus grandes mais je sais pas si il y a un centre pr adulte et celui pr ado n'est pas au niveau de celui de port camargue. L'un c'est le luxe, super resto, colo bien foutue etc et pied dans l'eau.

L'autre à barca c'est en camping et on va rider à eole en VTT...pas l'ideal.
kazhruz
Timide
Timide

Message par kazhruz »

Ha ouais pas top le matos de planche, je n'y ai jamais fait que du quillard aussi et là c'est pas mal. Les dériveurs avaient aussi l'air corrects.

Si t'as de la thune, ya Datca en Turquie qui est sympa, du vent du vent en été (meltem). Si tu aimes le raki à haute dose c'est fait pour toi. Niveau minette je pense que c'est plutôt viril, perso, j'étais assez bien tombé mais à priori j'ai eu de la chance  :rolleyes:
okar
Timide
Timide

Message par okar »

Bon merci à tous, j'ai fait mon choix pour port Barca, avec l'UCPA (plus de place  à camargue). Merci merci !
Répondre