Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish glissant le long du mat
Wish glissant le long du mat
Quand je remonte la voile au tire veille, il glisse le long du mat et je me retrouve avec une prise au niveau du bassin. Pas génial comme truc.<br /><br />
Pourtant je ne peux pas le serrer plus sur le mat, et il reste un petit espace entre les deux.<br /><br />
zavez pas une idée ?<br /><br />
Thierry
Re :Wish glissant le long du mat
-
- Jiber
dex @ 19/06/2008 - 13h29 a dit:
Si c'est un rdm il faut absolument mettre le manchon.
complètement faux cela dépends de la poignée... faites une recherche déjà répondu...
Demandez des renseignements a l'auteur avant de jouer les pépés la bricole...
-
- Jiber
seb511 @ 19/06/2008 - 13h32 a dit:
Tu mes de la chambre à air là où tu mais le wish ça marche bien!!!!
Ce serait qd même interressant de savoir de quel wish il parle... parce qu'en signature c'est inscrit wish de papy...... cela sent le wish a boule ou a nœud de cabestan... et la je vois pas trop l'idée de la chambre a air
Bernard P. @ 19/06/2008 - 13h57 a dit:
seb511 @ 19/06/2008 - 13h32 a dit:
Tu mes de la chambre à air là où tu mais le wish ça marche bien!!!!
Ce serait qd même interressant de savoir de quel wish il parle... parce qu'en signature c'est inscrit wish de papy...... cela sent le wish a boule ou a nœud de cabestan... et la je vois pas trop l'idée de la chambre a air
Les mats de maintenant son lisse et il y a des wishs où il ni a pas de caoutchouc qui permet au wish de ne pas glisser...
Bernard P. @ 19/06/2008 - 13h55 a dit:
dex @ 19/06/2008 - 13h29 a dit:
Si c'est un rdm il faut absolument mettre le manchon.
complètement faux cela dépends de la poignée... faites une recherche déjà répondu...
Demandez des renseignements a l'auteur avant de jouer les pépés la bricole...
Le bar c'est pas ici......
1er solution:
Tu serres ton wish au max, tendre la corde le plus possible ---> Tu doit forcer sur le levier et entendre un 'Clac' en fin de course
2ème solution:
Si ça glisse encore, place un manchon en plastique (Atan, Décath, ... 6€ env) entre ton mât et le wish et ... reviens à la 1er solution
EDIT: Comme le dit altoids, si ton mât est standart, un manchon plastique est une solution.
C'est un side One et un mat gun sails
Passe chez topdélire à l'occaze, tu pourra surement essayer sur place voir si ca rentre. (tu risques de devoir déserrer un peu le manchon du wish avec le bout ;))
-
- Killer