Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle planche pour cette été

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tonio_fr
Newbie
Newbie

Quelle planche pour cette été

Message par tonio_fr »

Je fait 70kg (sans la combie mais c'est l'été !) et je cherche une plache pour sortir dans les thermiques cette été (10-15nds, pas mal de clapot cause bateaux...) pour remplacer ma Now 280 qui vient de péter net en 2. Voile 8m2 warp 2001 comme moteur. 20 ans de pratique donc je me débrouille pas mal...<br />
J'aimme assez les planches qui donne des sensations, et qui capent bien.<br /><br />
J'ai pas eu l'occasion de tester mais j'entrevois:<br /><br />
- Fanatic Hawk 123<br />
- Naish Icon 120<br />
-<br /><br />
Merci d'avance pour vos avis<br /><br />
A+<br /><br />
Antoine
seb511
Jiber
Jiber

Re :Quelle planche pour cette été

Message par seb511 »

Tien j'ai mate sur W33 est je te trouve une Hawk 2008 en plus le gar donne son avis ;) !!

Prix neuf : 1349 euros

Mise à prix : 1090 euros (20 % de réduction), très difficile à trouver en occasion, avec en cadeau un second aileron de qualité (Fin's Tracer 33 cm) pour élargir la plage d'utilisation dans les hauts régimes.

Mon avis : Excellent départ au planning, très bonne tenue dans les claques et bon passage au planning dans les molles et les refusantes, cap bon. Très bonne vitesse au travers / largue. De par sa construction, on n'hésite pas à sauter sur le clapot ou la petite houle et sa part tout de suite, un vrai bonheur pour 123 litres  . Largeur modérée : passage de clapot facilité.

Voilà le lien : http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=24739
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

Moi --> 68 kg

Nav dans 10-15 noeuds --> iSonic 145 + 8.5 et aileron de 52.

Les planches citées plus haut ne me semblent pas les plus adaptées pour un départ au planning des plus précoces (10 noeuds) : largeur modérée au max comme OFO, aileron plus petit et courbe. Idem pour le cap.

Voir le dossier spécial planning d'un ancien PM qui comparait un flotteur freeride et un flotteur slalom/race de volume proche. Y a pas photo.
tonio_fr
Newbie
Newbie

Message par tonio_fr »

J'ai trouvé une Hawk pour le même prix (sans aileron en +) mais neuve à la clinique de la planche grace à une petite remise. Nikel donc. Reste à tester maintenant dans de bonnes conditions.

Bonne nav dans les thermiques de l'été

A+
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

tonio_fr @ 30/06/2008 - 09h04 a dit:

J'ai trouvé une Hawk pour le même prix (sans aileron en +) mais neuve à la clinique de la planche grace à une petite remise. Nikel donc. Reste à tester maintenant dans de bonnes conditions.

Bonne nav dans les thermiques de l'été

A+

Bonnes navs Tonio.

Sinon la prochaine fois que tu demandes des conseils, poste au bar avec un pseudo de fumelle, t'auras tout plein de réponses.
Répondre