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C'est pas un peu comme : faire degeuler? Le mec hier nous montrait comment certaines voiles dégeulaient tout en haut
Yes c'est tout à fait ça ..., moi j'aime pas trop ce terme, parce que je préfère le réserver pour les aftersessions et les jours de pétole
Mais planchiste ryme forcement avec piche???
Non pas du tout, on dit cela sur les forums pour ce la péter un max, mais après, la planche c'est le dimanche en famille, jusqu'à 17H et après, c'est une soupe et au lit ...
Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!
Pas de vent dehors, on prends la voiture, trop trop de vent (je sens bien avec ma main par la fenetre) et on arrive sur place, une nouvelle fois pas de vent!!! A croire qu'il se joue de moi!!
Poule @ 04/07/2008 - 10h30 a dit:
Ouais c'est bizarre, à mon avis tu devrais naviguer sur le toit de ta bagnole sur 'autoroute quand c'est ta fille qui conduit.
Je remonte au vent, au travers (parfois un peu de travers) et au largue.. je vire de bord et j'empanouillotte un tiou peu!
Mes positions sont parfois pas top mais bon...
Le fait de comprendre l'essuie glace avant et arriere ca m'a bien aidée! Au debut je tentais de pencher le mat dans un sens ou l'autre et je voyais si ca tournait du bon coté et puis j'adaptais mais aprés j'ai pigé et je faisais direct dans le bon sens!!!
Le moniteur nous a dis qu'on avait été super vite, on a commencé par voire les positions d'attente, dos au vent, puis le tireveille.. On a fait pas mal d'exercices : le plus devant la planche possible en tenant le wish, puis le plus derriere, puis assis sur la planche tourner le mat etc etc (on a pu faire tout ca car au début pas trop trop de vent!)
Aprés on a pu saisir le wish et puis on a commencé a avancer et puis on a appris le demi tour au tireveille. Il nous a fixé plusieurs points a atteindre (tout en corigeant systématiquement nos placements et positions). Aprés il nous a laissé nous amuser un peu tout seul.
Aprés il nous as expliqué le virement de bord et l'enpanage, alors en théorie c'etait pas forcement trés clair et en pratique pas forcement mieu puisque le vent bougeait un peu dans tous les sens! Mais bon....
Revenus au sol ils nous a refait un peu de théorie avec des petites figurines aimantées sur ce qu'on venait de faire...
On était sur des grosses startboard de + de 200 litres avec des voiles de 4,2m2 (rien a voir avec mes premiers essais ct trés trés simple lol)