Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deviator

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Deviator

Message par WALLACE »

Autre solution : protéger au niveau de la zone d'impact.

Le nez du flotteur :

Coller un nose pad.

Le mât :

La zone d'impact étant en général en dessous du wish, on peut placer une protection. A trouver en shop, ce sont les anciennes protect que l'on mettait à l'amûre et qui ont disparu car les voiles actuelle en ont toutes une intégrée.

Posted Image


Je n'en ai jamais mis et je n'ai jamais cassé de nez, juste un peu marqué. On trouve vite un coup de main ou de pied à donner pour éjecter le gréement quand on sent que ça va taper.
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

Un nose pad ? C'est vraiment efficace ? Parce que ça a l'air bien moche.

Sinon je veux bien un conseil pour gérer les catapultes, parce quand ça arrive je gère rien je subis et j'ai rien le temps de voir arriver, alors de là à faire en sorte que la voile ne tombe pas sur le nez, là j'vois pas comment j'vais y arriver…
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Deviator

Message par Bulba »

tu tire comme un ane sur la main arriere , tu ferras une sorte de  front sans la planche evitera la mat la voile et la planche et finira dans l'eau avec ou sans la voile, j'ai note que plus tu essais d'eviter la chute alors que tu est deja bien embarque en avant plus tu fais  mal au matos ou a toi ....
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Deviator

Message par louping »

Comme autre solution, il existe des protection en T scratché sur le wish et le mat...
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Deviator

Message par touff »

soit tu te jettes dans la voile, soit tu choques a fond dés que tu sens que sa vient!



moi j'ai le petit champignon la pour l'instant zero pb...

(je le met que en vague)
takacroar
Newbie
Newbie
Messages : 39
Enregistré le : 28 août 2007, 15:54
Contact :

Re :Deviator

Message par takacroar »

Terrible la parade qui consiste à se jeter dans la voile,  ;D .
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Deviator

Message par sirocco »

ce sujet travaille les windsurfers vu le nb de fois qu'il ressort sur le forum ...

jez knob mieux que déviator ... ça limite les dégâts mais pas 100% efficace
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

Est-ce-que tu peux superposer la plaquette du Jez's Knob avec la plaquette du pied de mât quand tu as un rail court pour pas dématter car on dirait sur la photo que la plaquette du Jez's Knob est aussi large que le pied de mât ?

Ou enlever la plaquette du Jez's Knob ?

Ou la couper un peu ?
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Deviator

Message par KipURieR NoiR »

Bulba @ 04/07/2008 - 13h53 a dit:

tu tire comme un ane sur la main arriere , tu ferras une sorte de  front sans la planche evitera la mat la voile et la planche et finira dans l'eau avec ou sans la voile, j'ai note que plus tu essais d'eviter la chute alors que tu est deja bien embarque en avant plus tu fais  mal au matos ou a toi ....




Voila c'est exactement ce que je voulais dire, en général pendant la chute tu as toujours un tout petit peu de temps pour balancer ton gréement et faire en sorte qu'il tombe autre part que sur ton nose.
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Deviator

Message par touff »

takacroar @ 04/07/2008 - 22h11 a dit:

Terrible la parade qui consiste à se jeter dans la voile,  ;D .




au moins je me fait pas le nose!
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Deviator

Message par sirocco »

fanatic74 @ 04/07/2008 - 22h16 a dit:

Est-ce-que tu peux superposer la plaquette du Jez's Knob avec la plaquette du pied de mât quand tu as un rail court pour pas dématter car on dirait sur la photo que la plaquette du Jez's Knob est aussi large que le pied de mât ?

Ou enlever la plaquette du Jez's Knob ?

Ou la couper un peu ?



le Jez's Knob se met devant le pdm, et sa plaquette a une entaille pour limiter son encombrement et pour rapporcher le + possible le pdm.

Donc encombrement limité sauf si on veut vraiment mettre le pdm très en avant, ce qui est rare ...
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

sirocco @ 08/07/2008 - 12h28 a dit:

fanatic74 @ 04/07/2008 - 22h16 a dit:

Est-ce-que tu peux superposer la plaquette du Jez's Knob avec la plaquette du pied de mât quand tu as un rail court pour pas dématter car on dirait sur la photo que la plaquette du Jez's Knob est aussi large que le pied de mât ?

Ou enlever la plaquette du Jez's Knob ?

Ou la couper un peu ?



le Jez's Knob se met devant le pdm, et sa plaquette a une entaille pour limiter son encombrement et pour rapporcher le + possible le pdm.

Donc encombrement limité sauf si on veut vraiment mettre le pdm très en avant, ce qui est rare ...




Merci pour ta réponse. Seulement je crois que mon rail est vraiment court - je vais essayer ça bientôt mais je pense que c'est du style tu rentres le pied de mât sur style 1 cm et c'est tout. Donc je me demandais si ça craint d'enlever la plaquette d'un Jez Knob ou la couper un peu histoire de bien rentrer le pied de mât ?

Parce que si je le fait, est-ce-qu'à ce moment là les forces sont mal réparties et c'est là que ça pourrait arracher le rail.
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Deviator

Message par tommyknocker »

fanatic74 @ 08/07/2008 - 15h05 a dit:

Merci pour ta réponse. Seulement je crois que mon rail est vraiment court - je vais essayer ça bientôt mais je pense que c'est du style tu rentres le pied de mât sur style 1 cm et c'est tout. Donc je me demandais si ça craint d'enlever la plaquette d'un Jez Knob ou la couper un peu histoire de bien rentrer le pied de mât ?

Parce que si je le fait, est-ce-qu'à ce moment là les forces sont mal réparties et c'est là que ça pourrait arracher le rail.



C'est quoi ta planche ? J'ai jamais entendu parler d'un rail de pied de mât de moins de 10 cms et c'est souvent au moins 15  :pigekedal:
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

tommyknocker @ 08/07/2008 - 15h21 a dit:

fanatic74 @ 08/07/2008 - 15h05 a dit:

Merci pour ta réponse. Seulement je crois que mon rail est vraiment court - je vais essayer ça bientôt mais je pense que c'est du style tu rentres le pied de mât sur style 1 cm et c'est tout. Donc je me demandais si ça craint d'enlever la plaquette d'un Jez Knob ou la couper un peu histoire de bien rentrer le pied de mât ?

Parce que si je le fait, est-ce-qu'à ce moment là les forces sont mal réparties et c'est là que ça pourrait arracher le rail.



C'est quoi ta planche ? J'ai jamais entendu parler d'un rail de pied de mât de moins de 10 cms et c'est souvent au moins 15  :pigekedal:




Je mesurerais le rail et te dirais. Moi je sais pas mais comme j'ai dématé une fois avec un truc devant le pied de mât je me pose des questions. Il me semblait que j'avais bien serré… mais peut-être que si la voile tombe 2,3 fois ça déplace un peu le pied de mât et si c'est pas loin de l'entrée, hop tu démates… Enfin j'dis ça mais je n'y connais rien en Jez Knob  :pigekedal:
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Deviator

Message par tommyknocker »

Effectivement, la position extrême à l'entrée du rail peut augmenter les risques de sortie du pdm. Par contre, du coup, ça laisse largement la place devant pour le Jez knob  ;) Mais j'aurais tendance à penser que c'est une position peu fréquente, à réserver à l'utilisation de très petites voiles, en recherche de vitesse maxi avec position très reculée, éléments qui sous-entendent un niveau qui permet normalement de s'affranchir de protections  :unsure:

Mais je ne suis pas un bon exemple, je navigue avec une vielle Fanatic en thermoformé incassable, du coup, je ne pose pas de questions et si le gréement vole et tape, ben ça casse pas  :fear:  :gene:  :stuart:

Bon vent
Répondre