Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deviator

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

tommyknocker @ 08/07/2008 - 16h34 a dit:

Effectivement, la position extrême à l'entrée du rail peut augmenter les risques de sortie du pdm. Par contre, du coup, ça laisse largement la place devant pour le Jez knob  ;) Mais j'aurais tendance à penser que c'est une position peu fréquente, à réserver à l'utilisation de très petites voiles, en recherche de vitesse maxi avec position très reculée, éléments qui sous-entendent un niveau qui permet normalement de s'affranchir de protections  :unsure:

Mais je ne suis pas un bon exemple, je navigue avec une vielle Fanatic en thermoformé incassable, du coup, je ne pose pas de questions et si le gréement vole et tape, ben ça casse pas  :fear:  :gene:  :stuart:

Bon vent




Heu… ben je pourrais l'enlever la plaquette du joz knob alors ? Histoire de laisse la place au pied de mât ?

Parce que c'est ça ma question, lol
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Deviator

Message par tommyknocker »

hmmm, moi j'essaierai pas, tu risque de fausser le comportement du Jez Knob en cas de choc : les contraintes sur le rail ne s'exerceront plus comme prévu initialement  :wacko:
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

Ok merci
flrancis
Timide
Timide
Messages : 336
Enregistré le : 27 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Deviator

Message par flrancis »

mais c'est quoi comme planche ?? un custom ou une planche de série parce que je ne connais aucune planche avec un rail si court...
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

Ben en fait ça doit être standard.

Je vais faire une photo je crois, ça sera plus simple.
Banyouls
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 23 oct. 2007, 13:50
Contact :

Re :Deviator

Message par Banyouls »

takacroar @ 04/07/2008 - 23h11 a dit:

Terrible la parade qui consiste à se jeter dans la voile,  ;D .




J'ai un collègue qui court en direction de l'avant pour faire couler le nez de la planche et éviter qu'elle se prenne le mat...faut être vif et rapide.
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Deviator

Message par peppes09 »

en vacances j'ai vue un gars avec un espèce de déviator sauf que le pdm et le déviator était un seul et même objet en gros le déviator faisait parti du pdm sa faisai un gros bloc !! j'ai chercher sur internet mais j'ai pas trouver d'image si quelqu'un connais


sinon moi c'est protection du wish et du mât avec la protection side one plus un pads que j'ai coller au bout de ma planche
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Deviator

Message par sirocco »

Est-ce un hasard en tout cas, qd j’ai pété mon nez récemment, c’était qd je n’avais pas mis le Jez's Knob …

Avant d'en acheter un, une casse également, et qd je le mets 0 casse !
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Deviator

Message par Xtrem »

mieux que le deviator ou jez nob l'entrainement, les heures passées sur l'eau !! moi ça fais un bail (plus de 3-4ans) que j'ai pas eclaté de nose !! et encore la derniere fois c'etais dans un forward mal posé et l'avant derniere sur un back loop dans pas assez d'eau reception dans les roxx !!
fanatic74
Timide
Timide
Messages : 192
Enregistré le : 02 juil. 2008, 16:54
Contact :

Re :Deviator

Message par fanatic74 »

Voilà ma photo :


Posted Image


Voici mes questions :

1. Vu que le pied de mât est prêt de la sortie, y'a t'il un risque de dématage ?

2. Est-ce-que avec ça c'est possible d'arracher le boîtier de pied de mât avec la tension car c'est quand même assez dur le jez ?


Sinon je peux pas mettre le pied de mât où je veux avec ça en fonction du vent.

Donc c'est pas idéal d'avoir ça tout le temps je pense  :pigekedal:
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Deviator

Message par malcomics »

takacroar @ 04/07/2008 - 23h11 a dit:

Terrible la parade qui consiste à se jeter dans la voile,  ;D .



Moi, quans je suis embarqué par l'avant, j'ai un reflexe bizarre: je saute accroupi dans le gréement pour aller me coincer plus pres du mat et le wish.

Et ca doit marcher car je me fais moins mal et que c'est pas dans une de ces figures que j'ai cassé le matos
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Deviator

Message par sirocco »

fanatic74 : pour tes 2 questions, il n'y a pas de soucis, en tout cas pour moi depuis que j'en ai un (3 ans).


pour la position du PDM, à part de mettre une voile située ds la plage haute de ta planche où tu auras besoin de mettre ton PDM vraiment plus en avant, ça ne gène pas. Sur ma planche, j'ai plus de la moitier du rail dispo.
Répondre