Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Message par Mius50 »

Pour le centre Manche Ouest j'ai l'impression qu'il y a plus de pétole mais que les bastons sont plus fortes,après,ce n'est que mon impréssion! :inn:
bouh
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 06 juin 2004, 20:54
Contact :

Re :Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Message par bouh »

Mon frere qui navigue depuis longtemps dans le Nord trouve que le vent de SUD est devenu rare comparé à quelques années où il passait son temps à Wimereux-Boulogne.

Ces 3 dernières années au moins je peux en tt cas attester que le Sud-ouest est largement dominateuret que Wissant marche mieux.


Ce qui est sûr aussi c'est que les periodes de vent se sont étalées il me semble. Il y'a du vent tout les trois jours en ce moment dans le Nord alors qu'on est en juillet ;D ! chose impensable il y'a quelques années on dit! mais là je suis trop jeune pour en être sûr!


apres ca n'a rien de scientifique! juste des impressions personnelles!
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Message par Univers »

Salut  :love:



;D


Le vent, je ne sais pas, mais le temps en générale, (pluie, soleil, température) ce sont décalés depuis quelques années... Plutot vers le début avril ,mars...

On ressend de moins en moins les différences de température été/hivers..
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Message par Homerdusud »

philippe11 @ 15/07/2008 - 23h37 a dit:

dans le temps chez nous en languedoc roussillon, on disait....pour le vent règle  3 - 6 - 9      à savoir que la tram et le mistral soufflaient soit 3 j , si 4 c'était parti pour 6 mini , au bout de 7 jours, c'était bon pour 9 jours ...puis calme....(sud)




Un peu pareil pour le mistral, des fois il tient meme plus la journée entière.


J'en veux pour preuve (meme si l'image est débile) le peu de canadairs en l'air cette année, je crois j'en ai jamais vu aussi peu (bon d'un autre coté, ca évite des hectares en fumée and co  :D )
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Le vent a-t-il changé ces dernières années en France?

Message par jmd11 »

KOUBY @ 14/07/2008 - 21h05 a dit:

jmd11 @ 13/07/2008 - 10h18 a dit:



C'est surtout que depuis 10 ans ont passé, vous avez pris 15 kilogs  :D




C'est pas faut ca   :blink:



bien vu!

quoique c'est plutot 10! :D

mais comme ça a été dit,on peut avoir un jour 7bft et le lendemain un petit 4 asthmatique,

chose impensable auparavant!
Répondre