Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Équipement de flottabilité et moyen de repérage lumineux, Pour les planches à voiles et aérotractées à +300m

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Hemo
Newbie
Newbie

Équipement de flottabilité et moyen de repérage lumineux, Pour les planches à voiles et aérotractées à +300m

Message par Hemo »

Vous saviez ça ?<br /><br />
Ces équipements sont obligatoires, maintenant, à plus de 300 m du bord.<br /><br />
C'est sur ce document : <a href="http://www.mer.gouv.fr/IMG/pdf/yd-0525_ ... pdf</a><br />
Je cite : «Moyen de repérage lumineux : il doit être assujetti à chaque équipement individuel de flottabilité»<br />
« Aide à la flottabilité » (50 newtons)<br />
C'est à dire ?<br /><br />
Qu'est-ce que vous utilisez, vous ?<br />
Moi, je n'ai jamais qu'une combi... et encore pas toujours s'il fait beau.<br /><br />
Peut-on se prendre une amende ?<br /><br />
En tout cas, j'aurais appris qu'il ne faut pas dire "kitesurf" mais "planche aérotractée". Hihi ! Excellent ! Les planchistes aérotractés ! Tout de suite ça fait moins chic ;-)
buzzleclair13
Newbie
Newbie

Re :Équipement de flottabilité et moyen de repérage lumineux, Pour les planches à voiles et aérotractées à +300m

Message par buzzleclair13 »

Si tu les ecoutes tu doit pas non plus naviguer à plus de 5 noeuds dans les 300 metres lol... Qu'est qui va prendre le père Albeau quand y a se faire "flasher" à 49 noeuds à 5 métres du bord lol!!
butcher
Jiber
Jiber

Re :Équipement de flottabilité et moyen de repérage lumineux, Pour les planches à voiles et aérotractées à +300m

Message par butcher »

Moyen de repérage lumineux : je pense que c'est une flashligth, c'est pas très gros, genre taille d'un feu à main, ca peut se fixer sur les gilet.

Et l'aide à la flottabilité de 50 newton, c'est un bête gilet de flottabilité.
Répondre