Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Sauter sur une planche.
Sauter sur une planche.
Sérieusement, quelqu'un me disait que je sautais toujours quand je naviguais de vieilles planches (pour quand le vent est plus faible).<br /><br />
Voici donc un montage - je me suis bien amusé...<br /><br />
<a href="http://broadbandsports.com/node/18672"> ... e/18672</a>
-
- Accro
Re :Sauter sur une planche.
j'aime le saut quand tu es sur la tranche
-
- Killer
Il manque cependant le salto arriere autour du wish par l interieur.
En tirant sur les bras , les jambes a la verticale remontent le long de la voile (interieur du wish) et apres il n y a plus qu a reposer sa taille sur le wish et ca tourne !
:-)
On attend la démo !!!
-
- Killer
gerominos @ 28/07/2008 - 14h51 a dit:
En tirant sur les bras , les jambes a la verticale remontent le long de la voile (interieur du wish) et apres il n y a plus qu a reposer sa taille sur le wish et ca tourne !
On attend la démo !!!
Il suffit d une bonne planche comme sur la video.
Pas avec une RRD 84..la ca passe pas... ;-)
dedeclement a dit:
excellent...
j'aime le saut quand tu es sur la tranche
Oui, mais un peu dangereux (devine ce qui peut se passer si seulement une jambe passe...)
le coup de sortir du wishbone en sautant ça doit être un coup à se prendre les pieds dedans et manger sévère
Oui tu as bien raison, bonne observation. Je me suis pété la gueule ainsi au moins 20 fois, en plus d'avoir brisé 2 mâts, dont un m'a rentré dans l'estomac. Mais après l'avoir appris, c'est un truc sécuritaire de vent de 15 noeuds - au moins 95% succès.
Dans les années 80, 2-3 gars seulement pouvaient le faire. Je crois être le seul maintenant. Les gens n'ont plus la propensité à essayer des choses sachant que les probabilités de se blesser sont élevées.
Pas de vidéo réussi ici. À mon âge, je le fais de moins en moins. Je ne l'ai jamais réussi qu'à environ 30% même plus jeune, donc pour moi ça n'est pas un move réussi. Pour moi un move réussi est au moins 90%, et plutôt 95%+, sinon c'est de la frime de ma part.
Dans les années 80, quand ce style libre était de mise, je ne connais aucun compétiteur qui ne le réussissait régulièrement, même pas 40-50%. On l'essayait et réussissait de temps à autre, et on l'utilisait comme dismount.
> En tirant sur les bras , les jambes a la verticale remontent le long
> de la voile (interieur du wish) et apres il n y a plus qu a reposer
> sa taille sur le wish et ca tourne !
C'est de la théorie ou tu vas nous poster un clip pour aller avec le cours
Sérieusement, non, il ne faut pas reposer la taille sur le wish, sinon ça s'effondre plus souvent qu'autrement. Il faut que le coup des bras par le haut amène le corps tellement haut que ça passe. De plus il faut "kicker" la voile quand on est verticale, à l'envers.
Enfin, c'est ainsi que je le faisais et que j'ai vu le faire.
Y'a un mec qui a un Tube de ça, je vais essayer de le trouver. Mais c'est pour les plus jeunes maintenant...
Merci des commentaires à tous!
-
- Killer
-
- Accro
Goyter Man @ 28/07/2008 - 11h03 a dit:
Excellent.
Il manque cependant le salto arriere autour du wish par l interieur.
:-)
bin la derni§re fois que j'ai essayé, je me suis vautré sir la planche......
outch
-
- Killer
Je vais attendre les bonnes conditions et essayer d'en filmer et poster.
Mais à mon âge, avec la télé à l'avant et le réfrégirateur en arrière, ça devient plus difficile... En attendant, je vais faire de la planche plus "normale"
Bien sympa, ce forum...
-
- Killer
pierrec45 @ 30/07/2008 - 13h59 a dit:
Le saut à travers le wishbone est le seul move pour lequel je considèrerais un casque (jamais mis sinon).
Je vais attendre les bonnes conditions et essayer d'en filmer et poster.
Mais à mon âge, avec la télé à l'avant et le réfrégirateur en arrière, ça devient plus difficile... En attendant, je vais faire de la planche plus "normale"
Bien sympa, ce forum...
Excuse de l age => Rejete
J ai un ami qui a 73 ans , il nav en Xantos et 6.6, planning et straps.
;-)