Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par Poule »

kazhruz @ 29/07/2008 - 09h27 a dit:

Bah bah elle est pas si froide Poule, (Bro dreger out ?), en dessous de 10 c'est uniquement en février-mars.




En fait je ne suis pas Bro dreger out (je garde l'expression :) ), mais plutot Bro Dreger in, vu que je suis de Cirrhose Directe/Tregastel.


Mais bon, c'est vers 8° un peu moins de 3 mois par ans...
broubrousse
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2008, 11:55
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par broubrousse »

boli @ 28/07/2008 - 23h30 a dit:

J'ai passé 8 jours en juin à Canet sans vent, j'avais pris ma 130l et ma 8m j'étais cloué sur la plage, alors que les mecs naviguait en kite.

Là j'ai vraiment choppé les boulons, j'avais pris de 4 à 8m et une 130 et une 95l, j'avais laissé ma 10m et ma nova 180l à la maison.

Ca fait plusieurs fois que ça m'arrive pendant les vacances et ça me gonffle.

Vu toute la place que demande mon matos ben j'ai craqué, je me suis pris une tribal 11 et une madness 141.

Cet été je me fais 8 jours à Argeles et 8 jours à Leucate, je prendrai le kite et 95l avec 4 à 5.6m, je sais pas si j'ai bien fait ou si c'est la solution, je verrai bien.

Vous en pensez quoi ? C'est normal ma réaction??  :blink:


Je parle pas de quand je pars pour la journée à la mer (là, je sais quoi prendre) mais pour les vacances, encore que... vu l'exactitude des prèv, je me demande si je vais pas faire comme ça toute l'année!




salut

perso j'ai gardé en fun juste une 4.2 et 5.2 et un flotteur,apres pour les petites conditions (10 a 25 knts) je fais du kite.

-je prend le meilleur des 2 "mondes".

-je limite le bordel a transporter.

-je me casse pas le dos avec des voiles de petit temps et surtout je me fais pas chier sur une planche qui a un aileron de 50cm...
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par gerominos »

verhaeghe @ 29/07/2008 - 11h08 a dit:

Avec la formula, tu navigues tous les jours dans une baie comme la Baule alors qu'en kite c'est un jour sur 3. Pourquoi???

Quand le vent est très limite(<10kn), le kite ne peut pas remonter au vent et si le vent venait à passer sous les 8kn, c'est directement la seance de natation pour rentrer. Du coup, le kiteux est obligé d'attendre que le vent soit un peu plus fort.

Par ailleurs, le kite est interdit sur un gros paquet de spot l'été, à la Baule, tu n'en vois à l'eau que le soir, certainement une tolérance


Enfin, en kite tu risques ta vie 10 fois plus qu'en planche et je ne te parle pas des pov' gars qui passe sous ton aile. Quand on est père de famille, ca compte aussi.


Bref, le kite pour la pétole c'est à mon avis moins bon que la Formula mais qui est elle certainement plus encombrante.


Antoine






Super réponse!!

ça fait réfléchir... :easy:
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par touff »

marco31 @ 29/07/2008 - 10h29 a dit:



Course à pieds...




;D  ;D  ;D  ;D


pas mal celle-ci ! ;D

j'y ai cru au début, puis en y refléchissant! ;D
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par stef38 »

Ouais pareil que Marco 31, finalement pour la pétole je me suis acheté un beau Lapierre Zesty 314 en soldes!
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par BOUFF 71 »

Ouha l'autre eh, il y a intérêt a avoir pas mal de petole pour rentabiliser  :blink:  :lol:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par stef38 »

Ben je l'ai acheté vendredi j'ai déjà fait 4 sorties, faut dire que jhabite en montagne, je profite de la sieste des petits, ce que je ne peux malheureusement pas faire pour la planche, monteynard est à 3/4H... En plus en effet en ce moment, pas de vent...
kazhruz
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 30 mai 2007, 18:07
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par kazhruz »

stef38 @ 29/07/2008 - 14h50 a dit:

Ouais pareil que Marco 31, finalement pour la pétole je me suis acheté un beau Lapierre Zesty 314 en soldes!




Heu c'est quoi ?
BOUFF 71
Timide
Timide
Messages : 875
Enregistré le : 27 mai 2008, 09:44
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par BOUFF 71 »

Posted Image
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par W31 »

marco31 @ 29/07/2008 - 11h29 a dit:

VTT

Char à voile à la Franqui

Course à pieds...




et kite...   lol


bon, j'ai pas une super expérience, (je me suis fait tracter sur la plage par une aile de traction à caisson...)  mais je dois dire que ça me tente assez. Si j'habitais plus près de Leucate, c clair que j'aurai déjà sauté le pas...


après pour la question du danger, on a suffisament de plan d'eau fermé par ici pour réduire les risques je pense.
W31
Jiber
Jiber
Messages : 2706
Enregistré le : 06 juin 2007, 13:32
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par W31 »

et puis la course à pied c'est très mauvais pour les articulations et le dos!


et le vtt c'est pour l'hiver, dans les chemins boueux voir enneigés de la montagne noire!  :D
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par Manu 31 »

tout mais pas du kite!!


char à voile, binouze, ping pong, golf, tele, directwind, shopping, visite de musées, velo, mais pas de kite, ou alors prenez des cours pour apprendre...   :o
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par boli »

broubrousse @ 29/07/2008 - 12h03 a dit:

boli @ 28/07/2008 - 23h30 a dit:

J'ai passé 8 jours en juin à Canet sans vent, j'avais pris ma 130l et ma 8m j'étais cloué sur la plage, alors que les mecs naviguait en kite.

Là j'ai vraiment choppé les boulons, j'avais pris de 4 à 8m et une 130 et une 95l, j'avais laissé ma 10m et ma nova 180l à la maison.

Ca fait plusieurs fois que ça m'arrive pendant les vacances et ça me gonffle.

Vu toute la place que demande mon matos ben j'ai craqué, je me suis pris une tribal 11 et une madness 141.

Cet été je me fais 8 jours à Argeles et 8 jours à Leucate, je prendrai le kite et 95l avec 4 à 5.6m, je sais pas si j'ai bien fait ou si c'est la solution, je verrai bien.

Vous en pensez quoi ? C'est normal ma réaction??  :blink:


Je parle pas de quand je pars pour la journée à la mer (là, je sais quoi prendre) mais pour les vacances, encore que... vu l'exactitude des prèv, je me demande si je vais pas faire comme ça toute l'année!




salut

perso j'ai gardé en fun juste une 4.2 et 5.2 et un flotteur,apres pour les petites conditions (10 a 25 knts) je fais du kite.

-je prend le meilleur des 2 "mondes".

-je limite le bordel a transporter.

-je me casse pas le dos avec des voiles de petit temps et surtout je me fais pas chier sur une planche qui a un aileron de 50cm...




:D  ben c'est bien, je vois que mon post fait causer.

Par contre la temperature en bretagne ou à Gruissan, je m'en tappe, je navigue toute l'année   :fear:  Le VTT j'en ai un aussi et je me voie mal l'emporter à la mer, avec tout le bordel que j'ai pour le windsurf, il va me falloir un semi  :blink: en plus, on est 4 dans ma petite famille . Et quand je vais courrir ou faire du VTT je prends pas le matos de planche  ;D .

Pour la secu, il suffit de pas sortir par offshore, et puis il y a des plans d'eau fermés et il existe une technique pour rentrer en kite avec l'aile posée sur l'eau.

Et je suis assez daccord avec Broubrousse vu que ce qui m'interesse c'est de prendre du plaisir sur l'eau.

Pour les accidents, je me suis pété le genoux en planche, alors que je ne m'etais jamais bléssé après 5 ans de motocross et 10 ans de competitions courses route et vtt, alors..... et je parle pas de toutes les chevilles explosées avec les footstraps!

Je verrai ce que ça donne et je vous tiendrai au courrant de mon experience, je sais qu'il y en a pas mal qui raisonnent comme moi (il n'y a pas que des directwinders sur l'eau!!! ;) )

Allez a plus  :)
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par stef38 »

Le problème n'est pas le off shore, ou les plans d'eau fermé ou pas, enfin pour moi, le problème c'est le monde sur la plage et le vent très irrégulier.


Cela étant bonne chance pour ton kite, le matos a quand même bien progressé!


ps: pour le semi-remorque, j'y pense...enfin la remorque quoi...
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Formula ou kite??, En dessous de 15 noeuds.

Message par boli »

Ca y est , je rentre de 15 jours à leucate, QUE de la pétole!! J'ai reussi à plancher avec 5.6 et 95l une seule fois!! (dire que j'avais pris 4.7 et 7.1) par contre !!!!!!!

Ca y est en trois fois ou j'ai reussi a naviguer en kite je tire mes bords, waterstart, et je commence à caper.

C'est vachement plus facile et ça s'apprend plus vite que la planche, c'est pas pareil au niveau sensation, on a l'impression d'etre au dessus de l'eau comme en apeusanteur mais les sensations de vitesses sont sensiblement les mêmes.

Par contre LA ou je me suis éclaté c'est avec un mini malibu (surf) et mon aile de 11m alors là c'est le top!!! tu planes à 10 noeuds, sensation de glisse extra, mieux qu'en planche de kite et même mieux qu'en windsurf (sensation d'être plus léger, glisse plus soupple et plus fluide, pas de force au niveau des bras, pas de straps, pas de risques de catapultes ou autre..., super sensations de liberté!!) c'est vraiment une nav à tester.

Voila en bref ça plait ou pas , j'aurai eu que mon matos de wind hé bé en 15 jours de vacances en famille, je n'aurai navigué qu'une fois parce que le vent tous les jours ne dépassait pas 15 noeuds en rafales....... ça laisse pensif et reste a exploiter les conditions méteo  au mieux mais je regrette pas d'avoir investi.

Ps: pas besoin de prendre des cours, un bon CD , un bon copain pour le début et avec les sous économisé tu  te payes le matos, bien sur faut pas être innocent ou abruti, faut être prudent mais bon ... faut bien que mes 44 ans me servent un peu..... ;)

Suite au prochain épisode.............
Répondre