Ca y est , je rentre de 15 jours à leucate, QUE de la pétole!! J'ai reussi à plancher avec 5.6 et 95l une seule fois!! (dire que j'avais pris 4.7 et 7.1) par contre !!!!!!!
Ca y est en trois fois ou j'ai reussi a naviguer en kite je tire mes bords, waterstart, et je commence à caper.
C'est vachement plus facile et ça s'apprend plus vite que la planche, c'est pas pareil au niveau sensation, on a l'impression d'etre au dessus de l'eau comme en apeusanteur mais les sensations de vitesses sont sensiblement les mêmes.
Par contre LA ou je me suis éclaté c'est avec un mini malibu (surf) et mon aile de 11m alors là c'est le top!!! tu planes à 10 noeuds, sensation de glisse extra, mieux qu'en planche de kite et même mieux qu'en windsurf (sensation d'être plus léger, glisse plus soupple et plus fluide, pas de force au niveau des bras, pas de straps, pas de risques de catapultes ou autre..., super sensations de liberté!!) c'est vraiment une nav à tester.
Voila en bref ça plait ou pas , j'aurai eu que mon matos de wind hé bé en 15 jours de vacances en famille, je n'aurai navigué qu'une fois parce que le vent tous les jours ne dépassait pas 15 noeuds en rafales....... ça laisse pensif et reste a exploiter les conditions méteo au mieux mais je regrette pas d'avoir investi.
Ps: pas besoin de prendre des cours, un bon CD , un bon copain pour le début et avec les sous économisé tu te payes le matos, bien sur faut pas être innocent ou abruti, faut être prudent mais bon ... faut bien que mes 44 ans me servent un peu.....

Suite au prochain épisode.............