Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

rayon windsurf decathlon

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Homerdusud
Star
Star

Re :rayon windsurf decathlon

Message par Homerdusud »

Genre, yavai de quoi? :)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

Homerdusud @ 12/03/2009 - 16h36 a dit:

des chinoises, tailandaises, 2/3 africaines, par contre peu d'européenne... elles étaient toutes au travail.
mathieu67
Timide
Timide

Message par mathieu67 »

au décat portet sur garonne, ils veulent pas discuter les prix d'une naish wave 2005 qu'ils vendent 650€.... et ils trouvent ca pas cher !
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

titou @ 12/03/2009 - 19h18 a dit:

Homerdusud @ 12/03/2009 - 16h36 a dit:

des chinoises, tailandaises, 2/3 africaines, par contre peu d'européenne... elles étaient toutes au travail.

tiens, le br lache ses piliers a la plage?  :fear:
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Ya pas lomgtemps j'ai eu une super promo de mat 4m 50% carbonne a 30e parce-que le decathlon de perpignan enlevé le rayon planche pour le metre au decathlon d'a coté de barcarés  donc ils vendait tout ce qui leur restait pas cher commme une f2 rebel a 650e , harnais a 15e , housse de board dans les 10e donc jen ai profité et j'ai pris l'harnais a 15e , housse , met ...

De trés bonne reduc !!!
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

Comme quoi, même chez D4, on peut faire des bons coups. Au D4 de Narbonne, un rayon pas trop mal, des planches, wish, mats, voiles ainsi que divers petits matériels à des prix sympas. Pourquoi pas ???
fred45
Newbie
Newbie

Message par fred45 »

En même temps à une époque les décathlons qui ouvraient dans les villes ou il y avait déjà des shops faisaient tout pour couler la concurrence ( je connais plusieurs shops dans se cas) en pratiquant des prix systématiquement moins chers voire absurdes juste pour rafler la mise et impossible à suivre pour le surf shop du coin où on apprécier tous de se retrouver après une nav ou simplement pour discuter entre passionnés (aller faire une chouille d'après nav a décat et vous avez le vigile sur le ass dans les 2 min) , maintenant à eux de ramasser et de subir leur propre politique de ventes en se mangeant leur gros stock :dev:

Voili voilou

Moi j'aime po décat ce n'est pas et ce ne sera jamais un SURFSHOP :angry:

FRED

PS: c'est mon point de vue bien sur
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Viper @ 12/03/2009 - 20h54 a dit:

Comme quoi, même chez D4, on peut faire des bons coups. Au D4 de Narbonne, un rayon pas trop mal, des planches, wish, mats, voiles ainsi que divers petits matériels à des prix sympas. Pourquoi pas ???

Pour savoir tu sais ci ils vendent des dirtwindsurfing a pris sympa  ( dans les alentours des 150e )
Viper
Timide
Timide

Message par Viper »

wind-du-66 @ 12/03/2009 - 21h16 a dit:

Pour savoir tu sais ci ils vendent des dirtwindsurfing a pris sympa  ( dans les alentours des 150e )

J'étais aller voir, mais là, je te conseille plutôt quai 34, ou je suis passé cet aprem. Ils ont du super matos à des prix très variables. Il me semble bien qu'à 150 Euros, tu dois pouvoir toucher le premier prix. Car à D4, rien à part un prix très élevé pour un Dirt... Enfin, ce n'est que mon avis.....  ;)
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

fred45 @ 12/03/2009 - 21h15 a dit:

En même temps à une époque les décathlons qui ouvraient dans les villes ou il y avait déjà des shops faisaient tout pour couler la concurrence ( je connais plusieurs shops dans se cas) en pratiquant des prix systématiquement moins chers voire absurdes juste pour rafler la mise et impossible à suivre pour le surf shop du coin où on apprécier tous de se retrouver après une nav ou simplement pour discuter entre passionnés (aller faire une chouille d'après nav a décat et vous avez le vigile sur le ass dans les 2 min) , maintenant à eux de ramasser et de subir leur propre politique de ventes en se mangeant leur gros stock :dev:

Voili voilou

FRED

Oui c'est sur c'est plus sympa d'aller dans un surf shop parce-que c'est mieux de se trouver devant des windsurfeurs et passionés que dans decath les vendeurs sont pas forcément des windsurfeurs ou passionés , c'est plus sympa de se trouver autour des passionés dans le surf shop !

Mais quand je suis allée a decath et achetée le mat a 30e et ... je le trouverais surment pas dans un surfshop a ce prix la ( <=== exeptionel ) mais abituelement je vais dans le surfshop puisque meilleur choiw , ambiance ....
wind-du-66
Timide
Timide

Message par wind-du-66 »

Viper @ 12/03/2009 - 21h19 a dit:

wind-du-66 @ 12/03/2009 - 21h16 a dit:

J'étais aller voir, mais là, je te conseille plutôt quai 34, ou je suis passé cet aprem. Ils ont du super matos à des prix très variables. Il me semble bien qu'à 150 Euros, tu dois pouvoir toucher le premier prix. Car à D4, rien à part un prix très élevé pour un Dirt... Enfin, ce n'est que mon avis.....  ;)

Merci !
misterguil
Newbie
Newbie

Message par misterguil »

Sur la région parisienne, il y a aussi 1 "grand" Décath' à Herblay -95-( nord de Paris direct par l'A15).

Ils ont 1 rayon windsurf avec voiles et wish NP et tout le matos D4, des flotteurs qui se vendent comme des cercueils à 2 places (ça fait 3 ans que le rayon flotteur prend la poussière).

Mais ce qui est trompeur avec leur site vpc c'est qu'ils font par exemple -21% sur des mâts mais avec les frais de port ça fait plus cher qu'en magasin sur 1 mât sans promo :blink:
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Voili voilou

FRED

généralement, les vendeurs des rayons pratiquent un minimum...après Décathlon a aidé quand même à diffuser certains sports, certaines pratiques, à les rendre accessibles, abordables...

pour la naish de 2005 à 650 euros, ça ne me choque pas plus que ça si elle est neuve, ils peuvent pas la brader non plus et la même en occaz vaudra entre 450 et 500 euros en surf shop...
bigfred
Timide
Timide

Message par bigfred »

Voili voilou

FRED

Ca c'est totalement faux, mon gars ...

J'ai bossé dans un gros rayon planche dans un DKT il y a quelques années.

Et j'avais interdiction de faire des réductions sauvages (EPV : écarts prix/vente) sauf en cas d'alignement concurrence : je devais vendre au prix catalogue (mais je pouvais jouer sur le prix de reprise, mais cela restait limité). C'était une consigne nationale pour maintenir le taux de marge (faible dans ce rayon).

Du coup, j'allais toutes les deux semaines voir les prix chez mes concurrents (qui faisaient la même chose chez moi) pour pouvoir rester concurrentiel. Le soucis c'est que les prix ne sont pas toujours affichés dans les shops et qu'ils ne se gênaient pas pour péter les prix à la tête du client.

Après, on avait les promos nationales (mais facilement concurentiable car annoncées) et les remises catalogues du genre gréement complet tribord à -20% (mais ça reste du tribord !!!)

Par contre, j'ai  entendu des clients me dire qu'ils venaient sous les conseils du shop d'en face pour voir une planche du rayon, écouter l'argumentaire, se faire une idée. Le shop en question se proposant ensuite de faire une commande avec une petite remise avec.

Comme procédé, je ne trouvais pas ça très "sport" ...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

De toute facon un rayon decat windsurf ne pourra jamais concurrencer sérieusement un surfshop tout simplement à cause du peu de choix qu'ils offrent...
Répondre