Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tiga, c'est fini, ou presque

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
elmoutane
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 30 oct. 2007, 12:02
Contact :

Tiga, c'est fini, ou presque

Message par elmoutane »

Ce n'est pas une grosse surprise, vu que leur site web n'a pas bougé depuis 2007, mais cela se confirme de plus en plus : <a href="http://windsurfjournal.com/frontblocks/ ... S=1</a><br /><br />
Dommage de voir disparaitre cette marque qui a une si longue histoire.
Dr Love
Timide
Timide
Messages : 505
Enregistré le : 28 juin 2005, 14:43
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Dr Love »

pas tout a fait, c'est juste plus de la planche pour les jeunes  ;)


http://www.tiga.ca/


http://www.myspace.com/officialtiga


:inn:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Goyter Man »

Ce serait vraiment dommage...mais ca reste a confirmer.
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par krice »

ce serait vraiment dommage...ils font (faisaient) de bonnes planches à des prix abordables.
The Love Fist
Jiber
Jiber
Messages : 2735
Enregistré le : 21 janv. 2004, 17:45
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par The Love Fist »

Si ils sortent la meme chose sous la marque bic, ou est le probleme ? C'est la meme construction sandwich epoxy en plus. Ca vaut mieux que pas de gamme du tout.

J'aimerais bien voir les test de la future bic chépluquoi 54
titof94
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 09 mai 2004, 10:17
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par titof94 »

ils en ont parlé dans wind


les tiga sont reprises sous la gamme technopro chez bic.


J'ai fait un post demmandant plus d'info dans la rubrique bic sport.


il y'aurai 4 planches


2 slalom 75 et 85 de large (hyper X ?)


2 freeride 63 et 57 de large


et 1 bump&jumpe de 54 de large ( boarder X ?)


reste a avoir plus d'infos
axxis01
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 25 juil. 2008, 13:07
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par axxis01 »

il y a quelques années c'était déjà le cas.

Ils mettent la marque en sommeil pour lancer de nouveaux produits.

strategie commerciale oblige quel serait l'interet de Bic de sortir les même planches sous deux marques différentes à part engendrer des couts supplémentaires?

Avant il y avait BIC en Slalom et Tiga plutot vague et Bump and Jump ensuite il y a eu BIC en thermo formé et Tiga en sandwich en gros, maintenant avec leur gamme Techno Pro sandwich difficile de garder les deux marques avec les memes planches. Mais si ça permet à Bic de faire des profits et surtout de garder des emplois a Vannes tant mieux.   :rolleyes:
funmanu
Timide
Timide
Messages : 128
Enregistré le : 25 juin 2005, 17:25
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par funmanu »

vu la gamme bic poposée, effectivement cela sent la fin pour tiga, une marque que j'adore avec des bonnes planches abordables, nostalgie de trantenaire peut-etre. Mais c'est toujours triste de voir une marque disparaitre et de plus le retour de bic sur le marche du bump and jump et vagues ne sera peut-etre pas suivi par les consommateurs !!!!!!!!!!

a voir et je garde jalousement ma boarder x super efficace avec mes vieux posters du team tiga de la grande epoque ( poster jauni c'est vrai )  :p
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Nausicaä »

de mémoir ej'avais pas du tout aimé les derniers BIC de vagues...alors que chez tiga il existe des shapes qui marchent encore vraiment bien...et quand je repense j'avais à l'époque payé ma B&J 269 500 euros...2990F ce reve... du durathène increvable bien lourd...d'ailleurs je vais racheter une board en durathène pour me remettre au rotation sans avoir peur d'exploser le flotteur en sandwich (mon principal blocage)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 14/09/2008 - 10h59 a dit:

de mémoir ej'avais pas du tout aimé les derniers BIC de vagues...alors que chez tiga il existe des shapes qui marchent encore vraiment bien...et quand je repense j'avais à l'époque payé ma B&J 269 500 euros...2990F ce reve... du durathène increvable bien lourd...d'ailleurs je vais racheter une board en durathène pour me remettre au rotation sans avoir peur d'exploser le flotteur en sandwich (mon principal blocage)




J'ai vu une F2 wave 255 (thermo donc) a 70 roros sur je sais plus quel forum s ca peut t interesser
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par tiya »

funmanu @ 14/09/2008 - 09h29 a dit:

vu la gamme bic poposée, effectivement cela sent la fin pour tiga, une marque que j'adore avec des bonnes planches abordables, nostalgie de trantenaire peut-etre. Mais c'est toujours triste de voir une marque disparaitre et de plus le retour de bic sur le marche du bump and jump et vagues ne sera peut-etre pas suivi par les consommateurs !!!!!!!!!!

a voir et je garde jalousement ma boarder x super efficace avec mes vieux posters du team tiga de la grande epoque ( poster jauni c'est vrai )  :p




j'ai commencer le vrais funboard avec un tiga 260... avant c'etait un bic rock n roll.


J'ai boucou progresser avec cette tiga. j'ai racheter une tiga wave 259 de 2001 je crois.... elle a on joli shape, monopad confortable..... a terre!!!!!


oui je n'est eu l'occasion de la tester ...  :gene:  :gene:  :gene:  :snif:  :snif:

vivement les tempêtes d'automne... lol
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Nausicaä »

'ai vu une F2 wave 255 (thermo donc) a 70 roros sur je sais plus quel forum s ca peut t interesser




oh que oui ça m'interesse!!!!
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par tiya »

j'avais tester a l'epoque la F2 wave 250 => elle marchait vraiment bien...;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par Homerdusud »

Nausicaä @ 14/09/2008 - 12h48 a dit:

'ai vu une F2 wave 255 (thermo donc) a 70 roros sur je sais plus quel forum s ca peut t interesser




oh que oui ça m'interesse!!!!




http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=26906
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Tiga, c'est fini, ou presque

Message par La hyène »

The Love Fist @ 10/09/2008 - 21h39 a dit:

Si ils sortent la meme chose sous la marque bic, ou est le probleme ? C'est la meme construction sandwich epoxy en plus. Ca vaut mieux que pas de gamme du tout.

J'aimerais bien voir les test de la future bic chépluquoi 54





Précise tes dates.....je pense que tu raisonnes sur une période récente.....
Répondre