Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33845
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Homerdusud »

Poids rider : 85 en combi

vitesse vent : 15

board : F2 Stoke 116

voile ( marquee et taille) : V6 2005 7.5 avec mat pourri

type spot : Jaï

Autre aspects important a ajouter (si necessaire) : Aileron 36 freeride.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Phil des montagnes »

Lomic @ 15/09/2008 - 20h19 a dit:

Phil des montagnes @ 15/09/2008 - 20h16 a dit:



donc comme tout le monde je plane environ a partir de force 3 avec 8.5 et 130l...

donc à partir de 7 noeuds... pas mal ;)





merci  :D


remarque la définition de météo france me va plutôt....

"Très petites vagues, les crêtes commencent à déferler, les moutons apparaissent" (observation mer) " les drapeaux légers se déploient, les feuilles et les rameaux sont sans cesse agités" (observation terrestre)
vbpeanuts
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 12 avr. 2008, 22:06
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vbpeanuts »

Cool, ce sujet a attire les foules !


me concernant :


Poids rider : 61 en combi

vitesse vent : 16

board : Naish global Wave 87 L

voile ( marquee et taille) : Gaastra Manic 2007

type spot : Clapot (Ireland)

Autre aspects important a ajouter (si necessaire) : surement moyen de partir au planning plus tot, mais c'est le rider qui est pas encore a la hauteur du matos  :stuart:
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par davidm »

peluche @ 15/09/2008 - 20h16 a dit:

Poids rider : 80kg avec les cheveux courts

vitesse vent : 13noeuds établis et réguliers

board : AHD freeride 130litres

voile ( marquee et taille) : Gun Sail Cannonball 7.5

type spot : plat

Autre aspects important a ajouter (si necessaire) : Avoir les cheveux courts, pour l'aérodynamique.




et tes poils ne t'alourdissent pas trop une fois mouillé? Combi étanche peut-être?


Pour vbpeanuts : c'est clair, la technique du départ au planning joue ENORMEMENT. Naviguer en petite planche m'a beaucoup appris (placement, pression de la jambe avant).


Merci à Antoine et Berthali pour les explications.

2 pitites remarques quand même:

- la formule du gaz diazote est N2

- dans la formule donnée par Berthali le coef de portance est fonction du profil et de la viscosité du fluide
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Papounet »

Poids rider : 92/95 Kg


vitesse vent : 8 Noeuds régulier + pumping actif

board : XL 99 ( FX 100 IV 9 noeuds )

voile  : WW 11.7 réglée grosse patate

type spot : Flat


vitesse vent : 12/14 Noeuds + pumping

board : iSonic 125

voile  : SDS SLR 8.4

type spot : Flat
vbpeanuts
Timide
Timide
Messages : 186
Enregistré le : 12 avr. 2008, 22:06
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par vbpeanuts »

[quote=davidm @ 16/09/2008 - 09h06]

peluche @ 15/09/2008 - 20h16 a dit:




Pour vbpeanuts : c'est clair, la technique du départ au planning joue ENORMEMENT. Naviguer en petite planche m'a beaucoup appris (placement, pression de la jambe avant).





C'esst une des raisons pour laquelle je suis passee le plus rapidement possible sur une plus petite planche, car c'est raiment la que l'on prend conscience de ses appuis, les erreurs n'etant pas permises !


Sinon, toujours le probleme de ce satane pieds arriere qui veut a tout pris supporter mon poids du corps  :gene: Et pour tant, c'est pas faute d'y penser en nav de bien rester appui sur pied avant !
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Planeator »

Poids rider : 62

vitesse vent : 12-13 nds

board : stoke 107L + aileron anti-algues 32cm (select) + straps au centre

voile ( marquee et taille) : 5.7 m²

type spot : flat (petits pêcheurs à leucate)

Autre aspects important a ajouter (si necessaire) : eau salée?
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par peluche »

Jean-Sé @ 15/09/2008 - 16h32 a dit:

mechouille @ 15/09/2008 - 13h22 a dit:

a cause des tes 80Kg ou de tes planches en twin ???  :fear:

Si je faisait 80kg, je n'aurais pas de problème de planning  ;)


Je fais pas non plus 100kg, mais quand je dit certaines choses, les types de 60 kg m'écoutent ;)





Warf warf... J'ai l'impression de lire une interview de Laird Hamilton.



T'es gras, et pis c'est tout  :rolleyes:
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Grund_Negen »

Poids rider: 80Kg

Vitesse vent: 0noeuds

Matos: pédalo 8pales avec double roulement et porte canette
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33845
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Homerdusud »

Grund_Negen @ 16/09/2008 - 13h20 a dit:

Poids rider: 80Kg

Vitesse vent: 0noeuds

Matos: pédalo 8pales avec double roulement et porte canette




Mais kilékon  :stuart:
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par tommyknocker »

vbpeanuts @ 16/09/2008 - 11h58 a dit:

Sinon, toujours le probleme de ce satane pieds arriere qui veut a tout pris supporter mon poids du corps  :gene: Et pour tant, c'est pas faute d'y penser en nav de bien rester appui sur pied avant !




Salut,

juste une petite remarque : j'avais aussi, jusqu'à très récement, un  gros pb d'appui arrière et en passant à une plus petite planche, la révélation ! L'écartement entre straps plus faible, pieds plus rapprochés et du coup, beaucoup plus d'aisance pour alléger le pied arrière. Une fois le strap chaussé, je me force à tirer ver le haut et hop, la jambe est fléchie d'elle-même et la planche est bien à plat. N'hésite pas à bien enfoncer le pied avant dans le strap et à bien l'orienter vers l'avant. J'espère que çà pourra t'aider, pour moi, çà a vraiment été magique. Et pourtant, j'étais bien toilé, à la rue en 4.7 Lip Wave pour 80 Kg équipé.

Bon vent,

Tom
gerominos
Timide
Timide
Messages : 991
Enregistré le : 25 févr. 2007, 10:07
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par gerominos »

Grund_Negen @ 16/09/2008 - 13h20 a dit:

Poids rider: 80Kg

Vitesse vent: 0noeuds

Matos: pédalo 8pales avec double roulement et porte canette




Ben pareil, jusqu'à 15 nds... ;)
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3289
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par Manu aux states »

Poids rider : 73kgs

vitesse vent : 8-9nds (à 1600m d'altitude et peut-être 8 à 800m)

board : Starboard F156 Formula

voile ( marquee et taille) : Pryde 9.0 ou 9.2

type spot : bah à 8-9 noeuds c plat

Autre aspects important a ajouter (si necessaire) : aileron 60cm, à 8kts chui obligé d'aller au largue et bien me pendre au wish.  À 6nds je maintiens le planing mais je peux pas partir, si le vent "rafalle" à 10-11nds, ça part tout seul.  Quand le vent souffle à 6 noeuds est que je suis au planing car j'ai choppé une mini rafalle, je peux aller très loin sans par la suite pouvoir "revenir", c'est très drôle...
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par WALLACE »

Je ne plane qu'en dessous de 90 litres, au dessus j'ai pas ! Et ça ne me fait pas du tout envie...

Toile maxi : 6m, faut 12 noeuds bien établis avec quelques rafales pour décoller.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Etes vous une bête de planning en Light Wind?, P’tit sondage pour comparer nos perf !!!   :)

Message par WALLACE »

Ah, j'oubliaisse : 73 kg
Répondre