Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
DEBUTER SUR LYON
Re :DEBUTER SUR LYON
Ensuite je me connaîtrais un peu mieux et je pense que je pourrais acheter mon matos.
Vais me renseigner aux clubs pr avoir des cours, enfin j'espère pouvoir en faire d'ici à fin oct !!!
Vous tiens au courant.
Ha oui, s'ils y en a qui planchent ds le coin ps trop loin, j'aimerais bien venir jeter un oeil, histoire de me donner encore + envie ....
Je pense m'acheter une combi d'hiver, peut - être qu'il y aura un planchou qui me prêtrera du matos ... on peut tjours rêver !!!
J'ai vu qqs débutants ayant du mal à relever la voile au tire veille, même par faible courant; ils dérivaient bcp !!
Mais dès que le harnais, planning, watersart sont maîtrisés c’est que du bonheur car même si la mer c’est mieux, ça navigue fort ds la vallée du Rhône !!! Car les conditions sont là, il suffit de voir le nb de windsurfers ds la région.
Fais un tour sur le blog (voir signature), ça ne parle pas que du Rhône …
Laureen @ 19/09/2008 - 20h08 a dit:
Ok, j'ai bien envie d'apprendre par moi - même...
Quels sont (pour les lyonnais), les spots ou les débutants peuvent pratiquer le fundboard ?
C’est comme ça qu’on apprend, les cours c’est bien pour les bases mais ensuite faut pratiquer !!!
Miribel est pour toi l’idéal car ds Lyon !
Naussac ou Pierrelatte sont peut-être plus loin, mais c'est plus proche que la mer ... à voir.
Ms de tte façon, je vais aller y faire un saut quand même.
l'hiver ca navigue mais avec la cagoule donc bof
Laureen @ 22/09/2008 - 20h37 a dit:
Oui, oui, merci Axxis, en effet, il y a des clubs ms apparemment la saison se termine fin oct et donc ne peux ps m'inscrire en cours de route.
Ms de tte façon, je vais aller y faire un saut quand même.
adhere à un club maintenant c'est mort, mais tu peux toujours louer du matos ce dernier mois puis aller voir au shop (impact) ce qu'ils ont à te proposer..
Non, en fait, j'opte pr deux options :
- en faire avec l'aide d'autres planchistes, parce que je ne me sens pas capable de louer du matos et d'en faire seule !!! pas assez d'expérience.
- attendre la saison et pdre qques cours pr les bases.
Voilà.
Je n'ais + qu'à prendre mon mal en patience !!!
Altoids @ 19/09/2008 - 10h23 a dit:
.
Je suis natif de Lyon, et ... comme toi, j'ai débuté le funboard.
J'ai pas mal navigué à Méribel
Pas trop évident au début, mais les sensations de glisse, de vitesse sont rapidement arrivées, et là j'étais devenu accro !
Et comme ce sport est devenu une passion ...
Qques années plus tard j'ai déménagé pour le Sud ...
Je navigue 3 à 5x par mois ... et je suis tjs accro !
Bonjour t'habites où ds le sud? J'habite actuellement à Lyon et j'ai peut etre une opportunité de travailler à Martigues.
J'aimerais savoir ce que cela vaut les psot pas trop loin sachant que j'ai un niveau waterstart. J'ai entendu parler du Jai mais est ce vraiment pollué? Y at'il bcp d'algues qui gênent les ailerons?
Sinon qu'est ce qu'il y a à coté au bord de la mer comme spot relativemment sécurisant. Car Carro faut du niveau ...
Et au prix de l'essence j'ai pas envie de faire 100 km pour une session.
sinon ya fos pas loin,, en sud c'est des vague et en misttral c'est un vent de terre,donc flat, mais usine tt autour.. voila tout ce ke je connais. plus carro qui est trop ouf comme spot, j'en ai l'eau à la bouche