Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par Altoids »

seaclone @ 26/09/2008 - 20h43 a dit:

Altoids @ 25/09/2008 - 22h20 a dit:

à 150€, tu ne pourras pas accéder au haut de gamme des grandes marques US


Cependant Décath propose une intégrale 5/3 vraiment bien à 169€

(spécialement dédié au windsurf)


http://www.decathlon.fr/FR/ws700-5-3mm-inergy-9263853/sizeAndColors.html?image=http://www.decathlon.fr/FR/images/assets/gd-asset_7425712.jpg




ouais mais elles sont conçues pour les gars qui ont un sacré déhanché.


scorpion aussi très bien

http://www.scorpion-wetsuit.com/page/accueil.html




gaffe tout de même, le groupe développe fortement la gamme surf, le windsurf n'est pas une préoccupation majeure.


nénamoins, ils ont tenu  compte des remarques effectués par les riders qui ont acheté et fourni un retour d'info la concernant.


de mon coté, j'en ai commandé une..à voir.




Commandé ????  Tu l'as essayé au moins ?
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par seaclone »

non...mais si ça me va po, je peux la changer.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

Et y'a personne qu'a essayé la atan super proton?
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par Nicko »

Le mieux c'est vraiment d'essayer, pour etre bien dedans. chaque marque taille legerement différement, c'est connu.


Ensuite le truc à avoir selon moi c'est les coutures étanches (blindstitched), ça apporte vraiment un gros plus en terme de chaleur (et solidité surement).


L'interieur en polypro (fibre creuse tres hydrophobe et legere) ça doit etre sympa aussi.
Ben ptit slalomeur
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:59
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par Ben ptit slalomeur »

J'ai commandé et pas encore reçu une atan super proton, pas essayer mais payé 119 au lieu de 229 euros sur shop of the spot donc bon...


Sur le papier sa a l'air d'etre vraiment top...
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par mauyra »

Un p'tit plan profitant de la baisse du dollar / euro...


Commande aux US - EastCoastBodyBoard - Fournisseur Xcel (made in Hawaï)


Je cherchais une 4/3 pour l'hiver à moins de 150€ que tu es sûr de ne pas trouver sur les épaules de tout le monde...

J'ai donc suivi un post sur un grand forum de bodyboard où les gars faisaient des achats groupés de matos... Et je suis tombé sur EastCoast

Le patron est super sérieux... Communication par mail super facile et réponses immédiates... Du coup, j'ai commandé une Xcel 4/3 que j'ai payé 50 € moins cher qu'en France (frais de port compris) par l'intermédiaire de google checkout  (du coup les frais bancaires sont minorés et la transaction est sécurisée).


J'ai reçu ma 4/3 10 jours après : emballage sérieux et comme je la voulais...


Prix d'achat tout compris 145 € environ
FredG
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:14
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FredG »

Merci pour tous vos retours !


Est-ce que vous connaissez/avez essayé les combis de la marque West ??

Ca vaut quoi ??


Sinon, pour l'hiver, une 4/3 suffit ou 5/4 (ou 5/3) est nécessaire ?? Jusqu'à quelle température d'eau/air on peut aller avec une 4/3 ? En fait, c'est pour ma copine, elle débute et elle est un peu frileuse...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par Lomic »

si elle est frileuse cherche pas, 5/3 direct ;) vaut toujours mieux avoir un peu trop chaud que pas assez, et quand tu débutes, tu bourrines moins et tu tombes plus, donc t'as plus vite froid
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par KipURieR NoiR »

FredG @ 29/09/2008 - 12h48 a dit:

Merci pour tous vos retours !


Est-ce que vous connaissez/avez essayé les combis de la marque West ??

Ca vaut quoi ??


Sinon, pour l'hiver, une 4/3 suffit ou 5/4 (ou 5/3) est nécessaire ?? Jusqu'à quelle température d'eau/air on peut aller avec une 4/3 ? En fait, c'est pour ma copine, elle débute et elle est un peu frileuse...




Je les ai vues récement, elles ont l'air top et je crois bien que je vais en prendre une sous reserve que la coupe m'aille.

La marque existe et apparemment cartonne depuis 25 ans en australie, elles sont faites avec du néoprène sans pétrole et il n'y a que des modèles de surf (de toutes façon perso je prend que ça, quand t'as gouté à des combares haut de gamme super souples de surf t'as du mal à retourner vers autres chose)


Moi ça fait deux ou trois hivers de suite dans le 56 que je passe en 4/3, pieds nus en planche et avec chaussons en surf, ça le fait si la combare est bien ajustée, assez étanche et pas trop vieille. (en fait j'avais pas le choix mais comme dit lomic ça mange pas de pain de prendre une 5, elle risque pas d'avoir trop chaud non plus)
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

Ben ptit slalomeur @ 27/09/2008 - 21h27 a dit:

J'ai commandé et pas encore reçu une atan super proton, pas essayer mais payé 119 au lieu de 229 euros sur shop of the spot donc bon...


Sur le papier sa a l'air d'etre vraiment top...




OOOh là tu m'interesses!

je suis sur le point de me prendre une super proton mais je ne connais personne qui en a!

Es-ce que tu as pu essayer la tienne?

Et c'est quoi ce site avec ce prix d'enfer là???  :blink:
DnCkY
Timide
Timide
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2007, 18:19
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par DnCkY »

FX @ 05/10/2008 - 20h12 a dit:



Et c'est quoi ce site avec ce prix d'enfer là???  :blink:





C'est un site type vente privée. Ils font sur tout des fringue de ride ( qui sont d'un gout certaines fois  :blink: )


Et quelque fois des fringues de nav' (du en voir 3x en 6mois)
FredG
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:14
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FredG »

Dégoûté, j'ai aussi loupé la vente privée de combi Atan!! grrrr..!!


Bon qq un a-t-il essayé sa proton ?? Elle a pas l'air d'avoir de colerette qui s'enfile par la tete comme les combi de surf, bien étanche quand même ??


En fait, j'hésite même entre une proton et une super proton. Super proton c'est vraiment pour les conditions extremes ??
ben69
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 24 juil. 2008, 20:31
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par ben69 »

je sais pas si ca été dit (car ya eu trp de chose d'écrite) mais un truc important c'est de ne pas etre trop serré au nivo des avant bras, car avc l'effort les muscles se contractent, augmentent de volume, et apres tu tétanise des avant bras facilement, donc pas prendre trop serré en se disant: l'eau va pas rentré!!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

ben69 @ 06/10/2008 - 12h52 a dit:

je sais pas si ca été dit (car ya eu trp de chose d'écrite) mais un truc important c'est de ne pas etre trop serré au nivo des avant bras, car avc l'effort les muscles se contractent, augmentent de volume, et apres tu tétanise des avant bras facilement, donc pas prendre trop serré en se disant: l'eau va pas rentré!!




Bah oui ça je sais bien j'aimerais bien me trouver une combine qui taille large aux avants bras mais je sais pas laquelle pourrait aller.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

FredG @ 06/10/2008 - 12h05 a dit:

Dégoûté, j'ai aussi loupé la vente privée de combi Atan!! grrrr..!!


Bon qq un a-t-il essayé sa proton ?? Elle a pas l'air d'avoir de colerette qui s'enfile par la tete comme les combi de surf, bien étanche quand même ??


En fait, j'hésite même entre une proton et une super proton. Super proton c'est vraiment pour les conditions extremes ??




RRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrraaaa...

Et je suppose que l'on ne sait pas quand est la prochaine...


Merci DnckY pour le liens  ;)
Répondre