Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
FredG
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:14
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FredG »

QQ'un a essayé la super proton (6/5/4) ??
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par sirocco »

Je viens de changer ma vieille intégrale D4 pour une Body Glove … certes marque de surf mais elle a du néopréne sur le torse et des reforts au niveau des genoux, donc sympa pour le wind !


J’ai un shorty depuis qqs années de cette marque que j’utilise avec bonheur.

Gros changement : plus souple, beaucoup plus facile à mettre et à retirer.


A voir cet hiver ds la caillante.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

FredG @ 06/10/2008 - 16h12 a dit:

QQ'un a essayé la super proton (6/5/4) ??




Bah non c'est ce que je voudrais savoir depuis 2 semaines mais personne ne l'a cette combien apparamment!!

Je crois que je vais la commander direct et puis on verra bien...

J'hésite entre le proton et la super proton, je sais pas si ça change grand chose et surtout si ça n'est pas un peu trop rigide
FredG
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 25 sept. 2008, 17:14
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FredG »

Vu que Atan ne produit plus de combi (marque remplacée par Scorpion) je ne crois pas qu'on puisse encore commander des combis online. D'ailleurs, qd tu vas sur le site d'Atan, les produits datent de 2007...

Peut être certains shops ont encore des protons/super protons en stock, à voir...


Du coup, je pense que je vais me prendre une Pryde 5000 5/3. Je peux en avoir une à 300€  :)


Qui peut me faire un retour sur cette combi ? Elle est vraiment bien, ou le prix est excessif pour ce que c'est (comparé aux autres marques de renommée) ??
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par seaclone »

well....reçue et enfilée la nouvelle scorpion windsurf.


ce que j'en pense, à sec ; c'est propre et bien assemblé, beaux matériaux ; néoprène intégral, design réussi, logo tribal noir sur fond anthracite, agréable à l'oeil, pas envahissant.

pas de soufflets aux chevilles, pas de velcro de serrage.

un soufflet interieur pour passer la tête et accentuer la sensation de chaleur ; zip glissant facile.


essayée en L, trop petite ( trééés serrée ) pour moi, ( 1.81 / 84kg ) alors qu'habituellement, ça passe chez la plupart des constructeurs ; le shop a donc demandé de faire venir une xl pour ma pomme...ceci dit, elle est serrée partout, de manière uniforme, donc la coupe me semble homogène.


ré-enfilage mercredi lorsque la XL sera arrivée, retour de news à ce moment.


autre info : j'ai également essayé la double deux face plutot surfing ; la sensation de serrage est moins importante, effet du au matériau certainement.


si le boss de sorpion passe par ici et nous dire quoi, c'est bien.


pour ceux qui cherchent de la atan, le mag  -surfs loisirs au grau du roi - a ça en dispo...le modèle : manche courtes + manches longues fournies + top plushé pour 150€.

je pense pas que ce soit la super proton, mais la vache même en 3/2 manches courtes, c'est chaud ! ( essayée aprés la scorpion ; la coupe de la atan est plusspacieuse, le L semble me convenir).
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par peppes09 »

je viens d'avoir un combi atan xenon 5/4/3 j'ai pas pu encore l'essayer sur l'eau mais a sec ca donne a bien a part q je suis bien serré au niveau des jambes par contre niveau torse et bras la combi me colle pas donc j'ai peur d'avoir des grosses infiltration d'eau.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par bizzard85 »

Perso j'ai une pryde 5/3 (2007- 5000 séries) ultra souple et très chaude..dans les 320€!

Aucune gêne au niveau des avants bras, des épaules ...la meilleure que j'ai eu ! nickel  !


La combi est le seul accessoire où je ne regarde pas trop niveau prix...question de sécurité (et quand j'étais étudiant, c'était l'argument pour me la faire payer par la famille !!  ;) )


A+
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par bizzard85 »

Par contre utiliser une combi de surf pour le windsurf...bof bof...



Toujours eu des problèmes avec les avant bras. Et avec du vent bien froid tu sens le froid passer.Attention aussi au niveau des chevilles si il n'y a pas de rabats en velcro.


Les nouveaux néoprènes (pas les D4!!) sont très très souples.........mais fragiles.

En plein mois de janvier avec un vent de N, rien ne vaut un bon néoprène.


A+
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par seaclone »

oui mais il faut considérer que les matériaux ont un peu évolué, et que certains double deux faces peuvent convenir à notre pratique..... à tester donc, et si quelqu'un a déjà ça dans son quiver d'hiver, qu'il fasse signe.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

Bon bah je crois que je vais craquer pour une super proton...

Je vais juste aller essayer les nouvelles D4 pour être sur, des fois que j'ai une révélation...  :inn:
peluche
Timide
Timide
Messages : 497
Enregistré le : 27 avr. 2006, 12:36
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par peluche »

FX @ 09/10/2008 - 13h26 a dit:

FredG @ 06/10/2008 - 16h12 a dit:

QQ'un a essayé la super proton (6/5/4) ??




Bah non c'est ce que je voudrais savoir depuis 2 semaines mais personne ne l'a cette combien apparamment!!

Je crois que je vais la commander direct et puis on verra bien...

J'hésite entre le proton et la super proton, je sais pas si ça change grand chose et surtout si ça n'est pas un peu trop rigide





Y'a quand même un certain Mimich qui a testé la dite combi.


http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?t=18855&sid=285e61b3851dbf6d7ddac710455a5040
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par tiki »

La neilpryde 5000 5/3 n'est pas terrible. Chaude et souple, mais l'assemblage est merdique, et le col s'est déchiré après 3 navs seulement. (et je suis pas le seul a avoir une pryde avec le col au niveau du cous déchiré.


Sinon, pour les grand froid, j'entends beaucoups les combis excel  6/5/3 ou O'neill psycho 2 6/5/3


Camaro en a aussi, une combi 6mm qui est super chaude.
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par WALLACE »

Je n'ai que des combis de surf. Normal, pour moi l'activité complémentaire est le windsurf (arf arf !).


Je préfère donc ces combis :

mes dernières sont chaudes et confortables. Quand le vent ou l'eau sont très froids, je mets un top dessus ou un autre dessous.


dessus = lycra épais coupe vent (truc acheté chez un shipchandler efficacité moyenne quand vent froid)

dessous = top lycra moumoute, très efficace pour une combi pas trop épaisse quand eau froide.


J'ai une rhino 3/2, combi anglaise avec un bon rapport qualité prix. Déjà quelques faiblesses (trous zone d'usure genou, manchons un peu fendillés) mais très (très) utilisée en 1ans et demi.

Très chaude pour une 3/2 et confortable. Dans les 180  (achetée 150).

Aussi une O'NEILL PSYCHO2 4/3 :

Très chaud et très (très) confortable. J'adore en plus le contact avec les matières utilisées. En revanche inabordable (380 euros) et pas encore testé la longévité (très souple, achetée en janvier en solde 280, peu de sorties encore).

M'enfin, la baignade est autorisée toute l'année avec ça...
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par WALLACE »

Ah, j'oubliaisse :

Mon fils a une combi D4 de surf en 4/3 : prix neuf dans les 180 (achetée au tro4 l'an dernier à un prix dérisoire de 50 euros quasi neuve !).

Je ne la porte pas mais visiblement si elle parait moins souple qu'une O'NEILL ou une RHINO elle a l'air d'être vraiment une bonne affaire. Chaude visiblement, des matériaux qd même de qualité avec une bonne coupe. Du très bon pour certaines finitions ( coutures soudées, qualité du lycra à l'intérieur) mais pas au niveau pour les manchons cou poignets chevilles et évacuation au niveau du zen zip des combis qui coûtent qd même le double !


Le torse et les épaules sont recouverts d'une fine pellicule de matériau lisse (orange pour ce modèle) qui a l'air d'être d'être pas mal pour le vent.
nicololo
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 15 juin 2005, 19:21
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par nicololo »

Et qu'en est-il des combis étanche????


J'ai entendu dire que c'etait vraiment pas mal...

Par contre éviter les chaussons integrer parcqu'avec les straps ça glisse trop!

Alors citez des marques et des ventes on line parce que c'est pas évident à trouver.
Répondre