Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
dude35
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 08 août 2003, 16:21
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par dude35 »

bonjour


je cherche une combi pour pratique du windsurf cet hiver, en manche ( longues évidemment .... Manche = bout de mer entre la France et l'Angleterre )


est-ce que qq'un a une Gun Sails Protection ? elle est annoncée en 4/3 ...


Merci pour vos avis , j'hésite à passer une commande chez eux ....


Dude35
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par bizzard85 »

Pour la Manche, il ter faut une 5/3 pour l'hiver...sûr !!
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par FX »

Bon ben ça y es, en attendant de me décider pour ma 5/3 j'ai finallement craqué pour une combi sèche mystic 2009, test à venir prochainement, mais bon ça sera plutôt normalement pour janvier-février-mars
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par butcher »

Je viens d'acheter une rip curl classic en semi dry 5/3, c'est un modele de surf.

Auparravant j'avais le modèle windsurf, en fine mesh mais c'est beaucoup trop fragile (ruinée en deux saisons).

Pour l'instant j'en suis content, c'est très souple et bien plus facile à enfiler!

J'ai peur d'avoir un peu froid cet hiver à cause de l'extérieur en Jersey.

Est ce que certains utilisent des top a cagoule intégrée par dessus? J'ai vu des trucs pas mal au rayon plongée, un peu dans cet esprit :

http://fr.decathlon.com/veste-aws-900_128_1196031.htm

l'ideal étant de trouver un équivalent en 2/3mm avec des manche courte voire pas de manches!
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par Lomic »

je pense que tu vas perdre beaucoup en souplesse avec ça par dessus


prends plutôt un blouson de dériveur ça coupe bien le vent est c'est un plus très appréciable l'hiver ;)


en plus ça limite bien les entrées d'eau avec les manches le col et la taille qui sont bien étanches


ça coupe le vent et c'est étanche ;)
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Comment choisir sa combinaison d'hiver ???, Marque, modèle, matériaux...? Votre avis!

Message par sirocco »

sirocco @ 08/10/2008 - 14h08 a dit:

Je viens de changer ma vieille intégrale D4 pour une Body Glove … certes marque de surf mais elle a du néopréne sur le torse et des reforts au niveau des genoux, donc sympa pour le wind !


J’ai un shorty depuis qqs années de cette marque que j’utilise avec bonheur.

Gros changement : plus souple, beaucoup plus facile à mettre et à retirer.


A voir cet hiver ds la caillante.



Voilà testé ds la froidure en eau douce par Mistral !

Bon pas encore le grand froid, un petit 12°C, mais avec le Mistral ça commence à être bas.

Et ben, nickel … malgré les critiques ici des combi surf !!!!


Pas froid, très à l’aise, souple, solide et pour moins de … 200E car je n’ai pas pris le haut de gamme !! Donc aucun regret … si de ne pas avoir franchi le pas plus tôt !


Pour ceux qui disent qu’ils tétanisent avec une combi surf, je ne comprends pas. A mon avis ce n’est pas spécifique  à ce type de combi, plutôt que la combi testée n’était pas adaptée au gabarit.


Et fini le problème de la fragilité du néoprène. Je me pose la question de l'utilité de ce type de matériau ... j'ai un top néo Rip Curl bien, beau mais vraiment fragile et pas plus efficace qu'un bon vieux lycra polaire pas cher de chez D4 et tjs en parfait état !!
Répondre