Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

LAC DE MONTEYNARD PAYANT TOUS LES JOURS

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
liberte
Newbie
Newbie

LAC DE MONTEYNARD PAYANT TOUS LES JOURS

Message par liberte »

amis planchistes, on en veut a notre liberte de circuler et a notre porte monnaie, le Sivom du lac de monteynard est sur le point de contretiser son projet de barrieres payantes au lac, tous les jours , toute la saison.<br />
Il serait temps de nous reveiller et de protester massivement<br />
par mail au sivom du lac et a la mairie de treffort,si nous voulons encore pouvoir profiter de ce lac<br />
ne rien faire c'est accepter et se retrouver devant le fait accompli au printemps prochain...<br />
faites votre choix!
DnCkY
Timide
Timide

Re :LAC DE MONTEYNARD PAYANT TOUS LES JOURS

Message par DnCkY »

Sujet déjà evoqué ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t37344-p1,alerte-monteynard.html

Tu dis il faut faire quelques choses, tu proposes? Envoyé des mails c'est pissé contre le vent (on connait tous le résultat), surtout au vue des réponses du SIVOM à certains...

J'ai comme dnas l'idée que malgeès le péage, ca ne changera rien à la fréquentation, c'est l'un des seuls spots valable dans la region...

Maintenant, si il y a une idée concréte...

Montée une association pour faire pression pour obtenir au mieux des cas de rester dans la configuaration actuelle pour aux moins les planchistes/kiteu (je suis trop bon...) et aupire des cas avoir un prix encore plus faible pour les cartes accés?

Mettre une banderole?

Le pire des cas à éviter, ça sera de d'abimer les bornes, cacondanerait le spot sur de belle journée... Mais ce n'est pas la mentalité du sport, il me semble?!

Et vraiment comme ça, il n'y a pas d'autre point de départ?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

DnCkY @ 25/09/2008 - 22h03 a dit:

Sujet déjà evoqué ici : http://www.directwind.com/forum/forum-t37344-p1,alerte-monteynard.html

Tu dis il faut faire quelques choses, tu proposes? Envoyé des mails c'est pissé contre le vent (on connait tous le résultat), surtout au vue des réponses du SIVOM à certains...

J'ai comme dnas l'idée que malgeès le péage, ca ne changera rien à la fréquentation, c'est l'un des seuls spots valable dans la region...

Maintenant, si il y a une idée concréte...

Montée une association pour faire pression pour obtenir au mieux des cas de rester dans la configuaration actuelle pour aux moins les planchistes/kiteu (je suis trop bon...) et aupire des cas avoir un prix encore plus faible pour les cartes accés?

Mettre une banderole?

Le pire des cas à éviter, ça sera de d'abimer les bornes, cacondanerait le spot sur de belle journée... Mais ce n'est pas la mentalité du sport, il me semble?!

Et vraiment comme ça, il n'y a pas d'autre point de départ?

On (=un p'tit collectif en résistance) a fait ça (une p'tite giclée de colle à prise rapide dans la fente à monnaie) pendant près de 3 ans sur les bornes du parking de la plage d'épluchures à Marseille.... Résultat: gratuit la semaine, payant le WE ... et une caméra en + (= que le Mistral a explosé en qques mois ).

Bien / pas bien ??? On n'en sait rien ...
louping
Accro
Accro

Message par louping »

S'ils font payer l'accès au lac, ils deviennent responsables de toutes les activités nautiques, ils faut qu'ils aient des moyens pour venir au secours des personnes. Sécu, maitre nageur...etc...

Ont-ils cela?
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Hé ben moi ce qui est sûr c'est que si ils font passer leur parking dans les 5 euros je risque d'y aller moins souvent à Monteynard. Faut signer une pétition pour que ça soit les piétons et les VTT qui paient pour les passerelles  :stuart: !
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

fanatic74 @ 26/09/2008 - 22h22 a dit:

Hé ben moi ce qui est sûr c'est que si ils font passer leur parking dans les 5 euros je risque d'y aller moins souvent à Monteynard. Faut signer une pétition pour que ça soit les piétons et les VTT qui paient pour les passerelles  :stuart: !

+1

Existe-t-il est il un debut la dessus?

Mais ce qui m'ionterpelle le plus: Avait-il parlé de leur solution avant de la décidé?
ben69
Timide
Timide

Message par ben69 »

c'est abusé, notre sport coute suffisament cher et on continu de se faire taxer, c'est partt pareil (ds le sud de plus en plus de parking sont payants)je vois pas comment on peut eviter ca, mais si ya qqchose à faire, je me lie à cette cause!!
seb1lopez
Jiber
Jiber

Message par seb1lopez »

perso, j ai toujours trouvé que l air et l eau étaient à tout le monde... alors soit tu fais payer des gens qui cotisent pour avoir accès à divers services bar, sauvetage, hangar à matos), et tu laisses entrer les autres gratos....   :huh:

un lac près de chez nous fait payer le w-e sans aucun service... bien simple, on est parti à côté...  :p
Sylvain38
Newbie
Newbie

Message par Sylvain38 »

Juste une question au passage. L'accès coté Mayres-Savel est il concerné par ce projet de parking payant ?

C'est pas vraiment commode comme accès (en venant de Grenoble) mais bon faute de mieux ....
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Sylvain38 @ 01/10/2008 - 08h59 a dit:

Juste une question au passage. L'accès coté Mayres-Savel est il concerné par ce projet de parking payant ?

C'est pas vraiment commode comme accès (en venant de Grenoble) mais bon faute de mieux ....

Je ne sais pas trop mais Mayres-Savel, niveau point Mazout c'est pas top, ça fait une bonne trotte de plus que Treffort.
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Ben moi je suis allée une fois à Savel et c'est payant aussi. En plus c'est moins bien.

Faudrait faire des trucs genre des pétitions, des banderolles, des grèves de planchistes qui iraient plus naviguer sur le lac, jusqu'à ce qu'ils abandonnent le projet !    :fear:

Enfin j'dis ça mais moi je suis pas sur place, alors je peux rien faire  ;D

Y'en a qui font du VTT sur les passerelles et qui veulent pas payer le parking. Du coup il se garent plus haut. C'est pas normal que ça soit les planchistes qui payent pour les piétons et les VTT moi j'dis !
Répondre