euh la Réunion ça a beau être un DOM, je pense pas que ce soit représentatif des conditions "françaises"Jean-Sé @ 30/09/2008 - 19h46 a dit:
la Réunion et les conditions françaises, maintenant je connais
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
TF1 : Le kite, la nouvelle planche à voile, sans commentaires
Re :TF1 : Le kite, la nouvelle planche à voile, sans commentaires
(faut lire entre les lignes)
WJ a dit:
Le journalisme est un art difficile où il est important d’informer avec impartialité tout en ayant rassemblé au préalable les éléments qui visent à rendre cette information la plus pertinente possible…
Malheureusement dans les médias dits grand public, cette notion semble se perdre au fil du temps, l’audience et les parts de marché ayant visiblement pris le pas sur une certaine manière de faire du journalisme.
Pour preuve, ce sujet diffusé le 27 septembre dernier pendant le journal de 20h sur TF1 où le journaliste part visiblement avec une idée bien précise de la pratique du kitesurf, "Le kite séduit de plus en plus de jeunes qui délaissent la planche à voile", idée qui est bien sûr confirmée quelques secondes plus tard par l’interview du président de la Fédération de Vol Libre, Jean-Claude Benintende…
Et on imagine la tête de Julien Bontemps après avoir vu ce sujet, un Julien qui ce serait bien passé d’être interviewé pour le même reportage devant le manque flagrant d’objectivité et, il faut l’avouer, une bien mauvaise publicité pour le windsurf…
Que retenir au final de ce reportage ? Finalement pas grand-chose si ce n’est que plus que le windsurf a décidément, et plus que jamais, besoin de communiquer vers le grand public pour faire passer le "bon" message !
Je suis d'accord avec le Hyene on voit toujours des kites à Leucate peu importe la force du vent.
Sur le bord en train de pleurer parce qu'il y a trop d'air mais perso qui fait quoi je m'en fous tant qu'on me balance pas des lignes dans la tête...
La planche à voile est un sport mort !
Un sport de ringard !
-
- Killer
-
- Killer
La hyène @ 01/10/2008 - 10h24 a dit:
sauf quand je monte 5 m, là la plupart renoncent, mais là également la plupart des planchistes ont renoncé.....
Mouahahahahaharf
Putain autant des fois tu postes des conneries mais là je sais plus comment il faut appeler ça.
-
- Killer
La hyène @ 01/10/2008 - 10h24 a dit:
Avant je sortais quand les kites rentraient (question d'honneur) maintenant, j'arrive plus à les décoller sauf quand je monte 5 m, là la plupart renoncent, mais là également la plupart des planchistes ont renoncé..... les kiters vont de plus en plus loin avec des ailes de plus en plus performantes et vous n'y pourrez rien.
La HYENE : le premier planchiste qui arrête de naviguer par force 8 car il ne savait pas qu'il pouvait prendre une plus petite voile !
La HYENE : le premier planchiste qui pourra naviguer par force 12 quand il aura découvert les voiles de 3,5m²!
La HYENE : n'est pas le seul planchiste a utiliser des voiles trop grosses pour montrer qu'il n'est pas gay !!!
MAIS
La HYENE est définitivement plus forte que Chuck Norris !!!
Je pense pas être une bête mais je peux te garantir que j'ai un niveau largement supérieur aux pratiquants moyens de ce forum
Hé non, moi je ne sors pas par force 9 ! C'est ça les hyènes gays.....
au fait..... t'as déjà navigué à Essaouira, machin ?
-
- Killer
Vous imaginez pas la fierté que ça procure
Réussir a prendre le king a son propre jeu !!!
Woua ma journée ne peut être que trop bien maintenant
La planche ça n'est pas mort du tout, pare que perso converti toute la population du goulet qui planche en été en kite, il y a des morts...sur un spot ou tu rentres 20 planchistes, maxi 10 kites et c'est saturé...
La hyène @ 30/09/2008 - 09h04 a dit:
Moi je trouve qu'ils n'ont pas tort.....la seule imbécilité c'est de faire croire que c'est facile et sans danger.
En fait c'est facile.....
Et super dangereux !!!!!!!!!!!
Comme la moto
j'aime la moto.......
Ma 50, spécial custom....
rooh putain ma becane eh!
j'avais perdu les coordonées du mec qui l'a récupérée (ouais, invendable!)
tu lui passeras la bonjour de ma part.
oh et puis non!
Pouarrrf J'ai titillé la Hyène
Vous imaginez pas la fierté que ça procure
Réussir a prendre le king a son propre jeu !!!
Woua ma journée ne peut être que trop bien maintenant
tu ferais mieux de faire monter la pressure comme moué au lieu de te décerner des satisfecits.....
Tu devrais arrêter........
- Homerdusud
- Star
Faudrai que la soeur de christophe rousse vienne le calmer
OUAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSS
tout faux !
c'est de la propagande stalinienne