Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils planches

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
nono83
Newbie
Newbie

Conseils planches

Message par nono83 »

Bonjour à tous<br />
Je voudrais acheté une planche pour faire du freeride dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.<br />
Je mesure 1.86m pour 95kg.<br />
J'hésite en une Taboo 97 3s  ou une Fanatic freewave de 104l (an 2007).<br />
Que me conseillez vous?<br />
C'est urgent!!!<br />
Merci d'avance.
natef66
Newbie
Newbie

Re :Conseils planches

Message par natef66 »

choisi la fanatic(g la 86 litres )c'est une bombe:polyvalence extreme,a l'aise partout  ,rapide en freeride bon en freestyle ,c'apasse dans le clapot et baston comme une pure (ou presque) planche de" vagues mais en plus rapide

car plus shapé freeride;le shape n' a pas changé de 2007 a 2009 fo pas chercher plus loin!!!c'est qd meme un shape vague libre alors si tu recherche c le speed ce sera pas la meilleure mais contre les autres monté pure vague tu resteras nettement devant!
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

ah ben j'ai testé les 2 en juillet. Je fais 95kg aussi.

Les 2 sont bien, mais ce n'est pas le meme style: La tabou est tres sure et saine, et garde bien sa vitesse en courbe sur le rail. La fanatic est plus vivante, accelere plus, mais est plus volage, et le volume est plus centré, donc elle parait couler plus facilement que la tabou (elle tolere moins les erreurs de placement de pieds).

Voila.

Perso j'ai adore la tabou et detesté la fanatic. mais c'est parce que je fais de la vague. Pour du freeride, la fanatic devrait etre mieux.
natef66
Newbie
Newbie

Message par natef66 »

salut g pas essayé la 3S mais malgré tout je ne comprend pas pourquoi tu "detestes" le fanatic :en tant que debutan(jibe ,duck body drag etc +nav strap )je trouve que la fanatic est comme tu le dit bien reactive mais je la trouve egalement tres confortable pour son potentiel est tres tolerante et a qd meme de la flotabillité...mais c' est vrai que le feeling sur tel ou tel matos varie tellement,que le mieusx c'est de tester :glasses:
colas
Newbie
Newbie

Message par colas »

oui "detesté" est un peu fort sans explications comme ca. Disons que en vague, il est important de ne pas tomber quand tu ne veux pas tomber: si tu es dans la zone d'impact, en general tomber veut dire galere pour repartir. Donc si tu n'as pas trop confiance en ta planche tu tenteras moins de trucs et te feras moins plaisir, ou si tu tombes tu perdras pas mal de temps et d'energie. Mais bon je suis deforme car j'ai enormement navigué sur vagues de sable onshore, que quand tu tombes c'est mousse sur mousse et ramenage a la plage.

En freeride pas de soucis.

J'etais a cabarete debut juillet au club Nathalie Simon qui avaient la tabou et la fanatic, donc pour moi perso il n'y avait pas photo, avec la tabou je pouvais attaquer au pic sans retenue, avec la fanatic moins. Ce sont 2 tres bonnes planches, je voulais juste dire que le choix entre les 2 etait une question de gout personnel. La tabou est moins rapide, accellere moins, ca peut ne pas plaire.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

question de feeling du plachiste aussi...j'attaquais le peak en board de pur freestyle à une époque...mais bon ça m'est arrivé de passer sous la vague... ;D Je n'ai pas essayé la tabou mais j'ai eu de bons retours sur la fanatic...
Répondre