Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sponsor !

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

sponsor !

Message par *alex* »

bonjour a tous,<br /><br />
je voudrai me renseigner sur le niveau a avoir pour se faire sponsoriser.<br /><br />
Connaitre les demarches etc...<br /><br />
merci pour vos reponses
Vince taylor
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2008, 15:00
Contact :

Re :sponsor !

Message par Vince taylor »

ça dépend de ce que tu entends par sponsorisé? (matos a moins 30%, moins 40?, matos gratos? matos gratos+billet d'avion+salaire?)



pour être vraiment sponsorisé, le meilleur (le seul?) moyen est d'aller faire les trials sur une PWA de vague.


dans ce cas, ça dépend du spot, mais en gros, faut tenter (passer?) les doubles, poser les foward des deux côtés (et pas des petits foward de merde, mais des lates et des tables), les pushloop dans les deux sens aussi, un gros back à 7-8m bien posé est toujours apprécialbe, en backside, savoir claqué des vrais backside air, en frontside, des vraies trajectoires, aerials et 3-6 frontside, c'est déjà un bon début!


en fait ce n'est pas tellement une question de niveau, mais plutôt d'engagement, de régularité, et un peu d'intox,


car si tu poses un backloop tous les deux mois, que tes foward ne passent qu'en bâbord, que tu claques tes push à trois mètres de haut, qu'il te faut la vague parfaite pour envoyer un aerial, et qu'il t'es arivé une fois dans ta vie de tourner le 3-6, ben laisse tomber!!!
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

Re :sponsor !

Message par *alex* »

ok jai ma reponse sur le haut sponsoring...


est histoir d'avoir des reduction ?? que faut-il faire ? y a t-il des tests ??
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :sponsor !

Message par Jean-Sé »

Au vu de ce post, je pense que tu va devoir compter sur papa maman pendant encore quelques années  ;)

http://www.directwind.com/forum/forum-t39079-p1,quelle-flotteur-de-freestyle-choisir.html


Sinon, tu as des réductions si tu achète pas mal de matos, ou si le patron du shop t'aime bien (Par exemple, tu es souvent sur le spot à donner des conseils et que les autres riders te trouvent cool).
Vince taylor
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 08 oct. 2008, 15:00
Contact :

Re :sponsor !

Message par Vince taylor »

Si tu veux avoir des réductions, le meilleur moyens et de bien regarder les boites de camembert, de céréales et de café et de découper les bons au dos des boites......sinon tu peux aussi faire dans les 5 premiers en AFF mais c'est moins sûr que les boîtes.....


sinon tu fais des bonnes places sur les longues distances, et slalom régionaux,et tu pourras à la rigueur négocier 20-25% de réduc' (mais tu devras changer de matos tous les ans....)


sinon tu peux aussi te mettre au kite, et dans quatre mois péter le record du monde à la voile, là t'auras des sponsors....
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

Re :sponsor !

Message par *alex* »

papa maman ? non ils ne veulent plus en entendre parler !


nous sommes trois freres... on se divise le prix en 3 mais cela reste très élevé pour des gamains de 13 15 et 17 ans qui ne bosse pas encore. le baby sitting c'est bien mains cela ne suffit pas !


je voulai me renseigner sur les fassons de payer un matos moin chere. mais vu mon niveau, il me semble asser difficile de convaincre quelconque marque de me sponsoriser.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :sponsor !

Message par Altoids »

Pour qu'un shop t'aide (= te propose des -40% sur du matos de la saison avec reprise à la fin et/ou te prête gratos du matos test)

Il faut que tu sois une "figure" sur les spots qui entourent ce shop


"figure"  définition Marseillaise = un "local" qui a un très bon niveau et avec un p'tit sourire pour tous, celui que l'on remarque (en bien), celui qui tchache avec tous (un mec cool, quoi !), celui qui est une sorte de 'référent' sur le spot, celui qui se colle aux dernières figures (de vague ou de freestyle) avec succès, celui qui nav un max (70-90j/an minimum)...



PS: Il y a qques années, j'étais sponso comme ça pdt 5 ans, ... mais j'avais un max de temps pour naviguer !
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

Re :sponsor !

Message par *alex* »

je l'est bien compris, ce n'est pas avec mon niveau actuel que je vais me faire sponso.


ne pourai-je pas jouer sur mon age et le fait que nous  sommes 3 frangins ??


je ne veut pa etre trop prétencieu, mais dison par rapport a ceux a qui je pe me comparer sur mon petit spot de normendie, je ne suis pas dans les mauvais...
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :sponsor !

Message par Jean-Sé »

*alex* @ 10/10/2008 - 12h13 a dit:

je ne veut pa etre trop prétencieu, mais dison par rapport a ceux a qui je pe me comparer sur mon petit spot de normendie, je ne suis pas dans les mauvais...

Il suffit pas d'être dans les bons, il faut être le meilleur.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12077
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :sponsor !

Message par Viking »

*alex* @ 10/10/2008 - 14h13 a dit:




ne pourai-je pas jouer sur mon age et le fait que nous  sommes 3 frangins ??





Envoie un dossier de demande de sponsoring a Lehman Brothers  :inn:
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

Re :sponsor !

Message par *alex* »

le meilleur des 17 ans c'est le cas...



ou navigue tu antoine- nausicaa ?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :sponsor !

Message par Jean-Sé »

*alex* @ 10/10/2008 - 12h25 a dit:

le meilleur des 17 ans c'est le cas...



*alex* @ 09/10/2008 - 09h56 a dit:

voila mon niveau: les bases sont acquises: waterstart, warterstars fausse panne, jibe, racing jibe, duck jibe, virement de bord sur 80 litres (avec encore kelkues petites gamelle), bodydrag, helicoptere tak... et le fameux air jibe qui est en tout début d'apprentissage...



Commence par changer de spot pour avoir une émulation.
*alex*
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 09 oct. 2008, 12:47
Contact :

Re :sponsor !

Message par *alex* »

tu a raison mais je me compare a ce que je voi autour de moi.


mon but n'est pas de me prendre pour ce que je ne suis pas. je ne peut pas metre le ton dans un messages ecrit. je ne suis pas de nature prétencieuse...


Je ne connait tout simplement pas de jeune de 17 ans la ou je navigue qui tourne en speedloop et commence l'air jibe.


Je commence a me faire plaisir avec mon niveau actuel et je voulai me renseigner sur le sponsoring.
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :sponsor !

Message par Nicko »

Achetez vous du matos en commun avec tes freres. En occaz tu trouves des voiles et des planches très récentes ( 2 ou 3 ans) à moins 50% voir moins 70% par rapport au neuf (biensur c'est de l'occaz...)


Ensuite vous êtes 3, avec des gabarits et niveaux différent j'imagine, donc vous n'aurez pas besoin des memes surfaces et volume suivant les conditions. Un quiver commun et du coup bien complet, est possible.


genre 3.7 , 4.2 , 4.7 , 5.2 , 5.7 , 6.2 , disons 200€ par voiles (y a moyen de trouver largement moins cher), on a donc 6 * 200 = 1200€


maintenant tu es sponso sur du matos neuf par ton shop (- 35%): 3 prydes Zones (4,2 5 et 5,7 par ex) à 600€, ça nous fait 3 * 600 * 0.65 = 1170€


à moins de vraiment vouloir du matos neuf, je vois pas l'intérêt...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :sponsor !

Message par Goyter Man »

*alex* @ 10/10/2008 - 14h10 a dit:

bonjour a tous,


je voudrai me renseigner sur le niveau a avoir pour se faire sponsoriser.


Connaitre les demarches etc...


merci pour vos reponses




Le sujet ayant deja ete aborde 640 sur le site, une petite recherche et tu auras des reponses.
Répondre