Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

61 noeuds..., en pointe

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

61 noeuds..., en pointe

Message par DJ Pierre B. »

Vu sur Flysurf.com<br /><br />
<!--code--><span class="code"><code>L'information méritera du recul, des commentaires et de l'analyse pour prendre tout son relief, je viens juste de l'avoir via le partenaire de Sebastien Cattelan, les ailes Genetrix. Mais sachez que Seb "Catman" aurait enregistré une pointe à 61 noeuds, oui vous avez bien lu, 61 nds lors du dernier jour à Lüderitz. Venant de lui, d'Alex, de Rob Douglas ou de la poignée de gaillards qui sont soit juste au-dessus, soit juste au dessous des 50, l'info est plausible. Le kite va très vite. On y reviendra ici mais retenons, le vrai record sous peine de se perdre avec ces histoires de pointe, le record officiel est déténeu par Alex Caizergues avec une vitesse MOYENNE sur un run de 500 m entre deux marques FIXES (les bateaux ne sont pas soumis à cette règle et ça fait une ENORME différence) et de 50,74 nds. Bravo Alex.<br />
</code></span><!--/code-->
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Re :61 noeuds..., en pointe

Message par gregboulnaish »

Posted Image
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

C'est comme en planche...

Ils prennent une valeur MOYENNE de 500m sur le run des Saintes...

Par contre, belle perf en Vmax, a confirmer...
touff
Jiber
Jiber

Message par touff »

c'est corect sa 61nds.

pas ridicule. :fear:  :dry

mais c'es pas la premiére fois je crois.
FX
Accro
Accro

Message par FX »

On passe les 100km/h sur la flotte, les gamelles vont commencer à faire très mal...
DJ Pierre B.
Jiber
Jiber

Message par DJ Pierre B. »

FX @ 10/10/2008 - 19h46 a dit:

On passe les 100km/h sur la flotte, les gamelles vont commencer à faire très mal...

Par rapport à la planche, ça fait beaucoup moins mal en kite les chutes. On s'arrête pas net. On ricoche un bon moment avant de s'arrêter.

Sauf à Fuerteventura, par exemple, où il y a un banc de sable avant la fin du run, et là j'ai rebondis que 3 fois... sur la plage... Aïeuuuu !!!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca serait interessant d'avoir la courbe des vitesse et acceleration du run, parce que tout de meme, atteindre 61 noeuds pour au final faire 50 noeuds sur 500 metres (soit un run de 19 secondes), ca implique une acceleration et surtout une decceleration immediate de l'ordre du G  :blink:
seaclone
Killer
Killer

Message par seaclone »

sauf si on considère que l'accélération  a lieu au début du run et s'achève à 61nds quelques mètres avant la dernière balise....et la décélaration se fait aprés cette même balise.

n'empêche, si c'est vrai, je trouve cela extraordinaire.....tant pour la perf que pour l'envolée des records en quelques mois....
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

seaclone @ 10/10/2008 - 20h11 a dit:

sauf si on considère que l'accélération  a lieu au début du run et s'achève à 61nds quelques mètres avant la dernière balise....et la décélaration se fait aprés cette même balise.

n'empêche, si c'est vrai, je trouve cela extraordinaire.....tant pour la perf que pour l'envolée des records en quelques mois....

Oui mais la, ca veut dire que si le run avait ete decale de 100 ou 200 metres, il aurait fait au moins 56/57 noeuds sur 500 metres. Et la si le kite avait vraiment ce potentiel, le record, apres un mois et un nombre incalculable de runs effectues par differents riders, ne serait pas bloque a 50.5 noeuds (vitesse qui au vu des resultats finaux apparait comme un mur)... Ou alors le run etait mal place, mais ils s'en seraient apercu je pense  ;D
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

DJ Pierre B. @ 10/10/2008 - 20h21 a dit:

FX @ 10/10/2008 - 19h46 a dit:

Par rapport à la planche, ça fait beaucoup moins mal en kite les chutes. On s'arrête pas net. On ricoche un bon moment avant de s'arrêter.

Sauf à Fuerteventura, par exemple, où il y a un banc de sable avant la fin du run, et là j'ai rebondis que 3 fois... sur la plage... Aïeuuuu !!!

Et toi DJ, t'en es où côté perfs ?
Répondre