Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

centre de loc windsurf Pozo ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

centre de loc windsurf Pozo ?

Message par violonrouge »

Salut à tous (et toutes !) !!<br />
Je prévois de prendre une semaine de vacances à Pozo avec un pote, en mars.<br />
Par contre, on y va en avion, et sans le matos (qui est à l'autre bout de la france/du monde/de la bretagne).<br /><br />
Du coup, je recherche ACTIVEMENT un endroit (genre un club, par exemple) où louer pour une semaine (en fonction des conditions) sans se ruiner.<br /><br />
Est-ce que qqu aurait un tuyau (ou des infos ?) la dessus ?<br />
(et pourquoi pas sur un endroit top-budget-mais-pas-crade où crécher)<br /><br />
Je vous remercie d'avance, et vous souhaite une bien belle soirée !
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :centre de loc windsurf Pozo ?

Message par juliowind »

salut,

pour la loc de matos (les 2 sur Pozo) :

http://www.cutre.com

http://www.pozo-ciw.com/es/index.php

pour le 1er tu peux aussi louer des appart, pour le second juste des chambres, sinon y a aussi des particuliers sur Pozo, mais faut voir sur place. Bon en même temps c'est pas la foule en Mars donc tu peux voir à l'arrache.

sinon plus au sud t'as le centre dunkerbeck, le plus simple c'est que tu rentres en contact avec cyrille : http://www.360grancanaria.com/, il passe quelque fois sur le forum (cyrillegc).

A cette époque, il peut te trouver des appart dans le sud, une caisse et même du matos... un pote qui était de passage avait fait comme ça et son appart était franchement sympa. En plus, t'es déja dans le sud donc pour sortir c'est vachement plus sympa que Pozo (pas très animé le soir, juste quelques planchistes allemands pour la plupart). Bon le top pour sortir c'est Las Palmas (au nord), mais ça fait plus loin (genre 1/2h de route depuis Pozo), tu peux loger dans une "pension", compter dans les 20€ la nuit, l'avantage de LP étant que tu peux aussi surfer. L'ambiance dans les nombreux bars est nettement plus sympa (locale) que dans le sud (quasi uniquement des anglais et allemands). si tu veux connaitre les bons plans n'hésite pas!.

Sinon y'a aussi le club mistral, ils viennent à Pozo de temps en temps, mais je ne les connais pas.

voilou
violonrouge
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:35
Contact :

Re :centre de loc windsurf Pozo ?

Message par violonrouge »

Merci pour les infos !

J'avais trouvé le tuyau "Cutre.com", ca a l'air trop bien, la loc d'appart une semaine 130euros... correct !

(c'est bien moins cher qu'avec les organismes de voyage, tt ca !)


C'est qd meme une valeur à peu près sure pour windsurfer en février/mars, niveau vent ? (je sais qu'on est jms à l'abris d'une affreuse pétole)


merci et à plus.
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :centre de loc windsurf Pozo ?

Message par juliowind »

hola!

bon franchement cutre c'est un peu LE shop du coin (c'est un peu aussi le "voleur" du spot...), sur place tu dois pouvoir trouver moins cher ou du moins plus sympa (t'attends pas à arriver au hilton chez cutre  ;) )mais pas sur que tu puisses gérer ça à distance.

au niveau conditions, février-mars c'est pas le meilleur moment (plutôt mai-aout, vent quasi non stop!), tu as peu de chances de sortir la 3.5, par contre en 5/5.8+planche de freestyle/wave, tu peux espérer gérer quelques nav dans la semaine. A la limite, essaye plutôt de partir mi-février, car c'est la période du carnaval... (et franchement ça vaut largement un bonne nav  B)  ), au moins tu pourras faire la teuf les jours sans vent. Surtout, n'hésite pas à louer une caisse (en plus c'est franchement pas cher..) histoire de faire le tour de l'ile, il y a des coins vraiment sympa.

Par contre, il n'y a pas de bus qui fait la liaison pozo/aeropuerto (enfin je ne croie pas), donc 2 solution soit le taxi (t'inquiète, les prix sont nettement plus accessibles qu'en France!) ou tu prends le bus, tu t'arrête à Vecindario et ensuite 1/2h de marche jusqu'au spot (et si c'est un jour venté, y'aura bien un windsurfer sympa pour te prendre en stop...

Bon c'est vrai que je critique cutre mais c'est bien agréable quand même de boire une petite binouze dans son bar(et oui, encore un truc qui lui appartient!), avec vue panoramique sur le spot...

Un dernier truc, et là c'est la meilleure période(!), si tu as besoin de matos (suivant avec quelle compagnie tu rentres), y'a des super plans, avec tous les pros qui se débarrassent de leur ancien matos.

!viva gran canaria!
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :centre de loc windsurf Pozo ?

Message par KipURieR NoiR »

En février en peux tu peux aussi espérer du (très) bon surf au Nord. D'ailleurs quand on voit le Confital  (ou Fronton pour le body) et qu'on compare à Pozo, on en est presque à se demander par quelle espèce de hasard ridicule il peut y avoir des véliplanchistes sur l'île.
juliowind
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 12 janv. 2006, 16:37
Contact :

Re :centre de loc windsurf Pozo ?

Message par juliowind »

un conseil quand même par rapport à Confital...mieux vaut avoir du niveau et ne pas taxer la mauvaise personne... B)

Et sinon tu peux aussi avoir de très belles conditions de windsurf à gran can (je ne parle pas de pozo) donc ce que tu dis kipu est un poil exagéré...
Répondre