Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour séjour au lac de Serre Ponçon
Re :conseil pour séjour au lac de Serre Ponçon
Merci pour les news, bon j'espere qu'on aura plus souvent 20/25 que du 10/15. Avec mon matos je dois planer a 14 noeuds env (en mer je sais pas si ça change quelques chose en eau douce ? pour le depart au planning )
Je serai dans le coin début aout. J'ai lu vos commentaire, il y a du thermique 15-20nds, est ce qu'on peut espérer un peu plus sur une journée ou deux avec un peu de bol, quelles sont les conditions météo à surveiller quand ça rentre un peu plus fort?
sur 15 jours début juillet, j'ai eu trois fois du 20-25 nds quand ça soufflait à la côte.
"Un exemple connu de tout bon planchiste qui se respecte : le mistral ! BIG DAY ! Le dicton du bled : Mistral sur la cote, à SERRE-PONCON, ca dépote !"
voilà un site qui devrait t'intéresser c'est la description du vent à serre poncon
http://www.alpes-guide.com/sources/guide/voile_funboard/s_informer.asp
"Un exemple connu de tout bon planchiste qui se respecte : le mistral ! BIG DAY ! Le dicton du bled : Mistral sur la cote, à SERRE-PONCON, ca dépote !"
voilà un site qui devrait t'intéresser c'est la description du vent à serre poncon
http://www.alpes-guide.com/sources/guide/voile_funboard/s_informer.asp
-
- Jiber
loïc 29 @ 05/06/2011 - 06h39 a dit:
Merci pour les news, bon j'espere qu'on aura plus souvent 20/25 que du 10/15. Avec mon matos je dois planer a 14 noeuds env (en mer je sais pas si ça change quelques chose en eau douce ? pour le depart au planning )
Je sais pas si c'est vraiment sensible, mais en theorie :
l'eau de mer est plus dense, donc porte plus => depart planning plus rapide
avec altitude, l'air est moins dense, donc à vitesse de vent egale, moiuns de puissance dans la voile. Je suis pas sur que cela soit perceptible dans la réalité?
Merci pour le liens. Pour l'eau je pense aussi que ça joue un peu, mais c'est surtout le vent qui joue un grand role. Je pense que plus il est chargé en humidité plus il est puissant. En bretagne on a un vent sec quoique.
Il y a eu des conditions c'est temps si ?
Moi arrivage prevu mardi yabon, et decolage vendredi soir de ma bzh
J'aurais une exocet slide rouge et blanche n'hesité pas a m'aborder si vous me voyez
D'ailleurs niveau matos on trouve un surf-shop quelques part dans le coin ?
Il y a eu des conditions c'est temps si ?
Moi arrivage prevu mardi yabon, et decolage vendredi soir de ma bzh
J'aurais une exocet slide rouge et blanche n'hesité pas a m'aborder si vous me voyez
D'ailleurs niveau matos on trouve un surf-shop quelques part dans le coin ?
Ouep la boutique du surfer mais y a pas grand chose et c'est cher
http://sport.118000.fr/v_crots_05/c_planche-a-voile-et-accessoires-vente/e_la-boutique-du-surfer_0492430996_C0001980129
http://sport.118000.fr/v_crots_05/c_planche-a-voile-et-accessoires-vente/e_la-boutique-du-surfer_0492430996_C0001980129
Air moins dense mais l'effet entonnoir des sommets alentours (2500 m) accelere le vent ! Un peu de matos accessible à intersport Embrun (Gun sails)
Bon séjour....
Bon séjour....
J'y étais 10 jours l'été dernier (fin juillet / début août). J'ai navigué 8 jours en 7.6/110l pour 80kg. Il y a des jours c'était limite quand même. 1 jour j'ai sorti 6.6 et j'étais à la rue (20 à 25 noeuds établis et 30+ dans les rafales) et 1 jour pas assez.
Pour 80kg, le combo idéal l'été c'est 120l / 8.4 et là ca abrase tous les après midi
Regarde là : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=1510
tu trouvers quelques sessions à Serre Ponçon l'été dernier
Pour 80kg, le combo idéal l'été c'est 120l / 8.4 et là ca abrase tous les après midi
Regarde là : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=1510
tu trouvers quelques sessions à Serre Ponçon l'été dernier
j'ai lu en diagonale le topic : pour le vtt, fais gaffe aux restrictions d'accès au massif (à priori cette zone doit être concernée). Les restrictions/ interdictions évoluent tous les jours en fonction des prev. météo. Renseigne toi auprès de la prefecture le jour même.
Mon bilan de mes vacs, l'an prochain je reviens avec une 130 L et une 8.5 meme pour 55 kg
Ma 100 l est pas naviguable avec ma 7.5 et ma 6.3 est trop juste. 4 nav bien sympa soit au camping municipal des crots soit au parking des italiens ;-) et quelques micro planning par ci par là
Sinon en vtt je me suis regalé. mt guillaume , pic de charance, le morgon, col du lauzet, les orres pour faire que de la DH, et reallon (remonté fermé aux vttistes ) . J'ai fait du portage mais je me suis regalé les yeux, et les descentes un pur bonheur. Et pour finir une tres bonne ambiance avec les pedestres c'etait cool
Ma 100 l est pas naviguable avec ma 7.5 et ma 6.3 est trop juste. 4 nav bien sympa soit au camping municipal des crots soit au parking des italiens ;-) et quelques micro planning par ci par là
Sinon en vtt je me suis regalé. mt guillaume , pic de charance, le morgon, col du lauzet, les orres pour faire que de la DH, et reallon (remonté fermé aux vttistes ) . J'ai fait du portage mais je me suis regalé les yeux, et les descentes un pur bonheur. Et pour finir une tres bonne ambiance avec les pedestres c'etait cool
-
- Newbie
Bonjour
Depuis dimanche 03 juillet j'ai plané tous les jours en formula et 10 m²
Et une fois en 6 m²
Depuis dimanche 03 juillet j'ai plané tous les jours en formula et 10 m²
Et une fois en 6 m²