En Grèce, pour courir vite avec ton matos sous le brasberthali @ 10/12/2008 - 16h28 a dit:
stef38 @ 09/12/2008 - 22h13 a dit:
Ouais +1, essaouira l'été c'est top!
surtout pour se choper une bonne tourista!
Palekastro, c'est vrai que c'est "intime", mais c'est très rafaleux et off shore.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
stage planche, pour progressé rapidement
Re :stage planche, pour progressé rapidement
Et puis pour finir les profs sont nul, du moins celui que j'ai eu (et j'était dans le meilleur groupe), qui n'était pas foutu de rentré un duck jibe!
En même temps des duck jibe dans 50 kn, je n'en ais pas vu souvent mais alors pas souvent du tout.
-
- Killer
Quelque soit le voyage, tu peux toujours avoir un soucis genre glisser sur une peau de banane et te faire une fracture ouverte, marcher sur ton lacet en haut d'une falaise, te prendre un poteau dans la rue parce que tu regardes ailleurs, laisser ton portefeuille sur une terrasse de bistrot... le facteur tourista est donc tout à fait relatif, et pis c'est pas le palud quoi!
Invité @ 10/12/2008 - 19h39 a dit:
En même temps des duck jibe dans 50 kn, je n'en ais pas vu souvent mais alors pas souvent du tout.
Je me suis mal exprimé, je parlais de duck empanage, bien sûr il en réussissait mais il était pas vraiment au niveaux, et le pire c'est quand il nous à dis qu'il se mettais au kite parce que il ne progressait plus en windsurf), enfin rien à voir avec les pro qui monte leur école de voile, moi c'est Kilian du Couëdic qui m'a initié au windsurf (à sont club de voile à St Cast que je conseille fort fort !) et c'est tout autre chose !
je parlais de duck empanage,
Je ne connais pas mais c'est grave. Enfin ce que je voulais dire c'est que naviguer dans 50kn, ce n'est pas des situations de naviguation très facile, les plans d'eau ont quand même tendance à se vider et la critique est aisée si tu est bien au chaud pendant qu'un mec est en train de ce faire tordre. Et même si il ne passe que des duck dans 50kn moi je dis que c'est déjà pas une charette.et le pire c'est quand il nous à dis qu'il se mettais au kite parce que il ne progressait plus en windsurf
bien d'accordenfin rien à voir avec les pro qui monte leur école de voile, moi c'est Kilian du Couëdic qui m'a initié au windsurf (à sont club de voile à St Cast que je conseille fort fort !) et c'est tout autre chose
Dans quel sens tu peux préciser. Plus pédago? plus pointu dans les conseils?...
Invité @ 10/12/2008 - 21h46 a dit:
Je ne connais pas mais c'est grave. Enfin ce que je voulais dire c'est que naviguer dans 50kn
Une duck empannage c'est un duck jibe mais sans le planning donc ce n'était pas le jour de baston. Et nous aussi sommes sortis ce jour là (c'est Leucate=étang=juste de la houle), bon d'accord en 3.6!.
Dans quel sens tu peux préciser. Plus pédago? plus pointu dans les conseils?...
Déjà le fait que lui il te rentre de speedloop à la moindre risée donne plus envie d'apprendre, et pourtant il se prenait pas pour une balle comme l'autre. Enfin oui une équipe très pédago et à taille humaine, qui veulent vraiment transmettre une passion! Enfin là on s'éloigne du sujet, et malgré la qualité de l'enseignement, je ne conseille pas la Bretagne nord l'été, il n'y a quasiment pas de vent, sauf en ayant beaucoup de chance (et le M. du post voulais nav tous les jours !)