Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Invention Planche multi-glisse
Invention Planche multi-glisse
bonjour, nous sommes 5étudiants et nous avons concu une planche capable a la foi d'être utilisable en windsurf ( duo ou solo ) ou en canoe ( duo ).Pour nous éclairer dans notre projet , vous pouvez consulter ce blog : <a href="http://sgmbordeaux1.unblog.fr/">http:// ... fr/</a><br /><br />
Merci
Merci
Re :Invention Planche multi-glisse
Il semble bien que ce principe est déjà exploité par bic,
http://www.bicsportwindsurf.com/products/boards,3,31/jungle,343.html.
Bonne chance
http://www.bicsportwindsurf.com/products/boards,3,31/jungle,343.html.
Bonne chance
et par mistral aussi
Mais essayez quand meme,la planche mistral etait un pauvre truc gonflable qui marchait pas du tout! un eplanche qui peut faire du planing,du canoë et tt serai simpa!
Mais essayez quand meme,la planche mistral etait un pauvre truc gonflable qui marchait pas du tout! un eplanche qui peut faire du planing,du canoë et tt serai simpa!
SGM POWER !!!
exocet en a fait une
5 metres c'est trop long je pense...
commen transporter ça ?
sur le toit de la voiture ?
dans un remorque ?
commen transporter ça ?
sur le toit de la voiture ?
dans un remorque ?
Merci les gars pour toutes vos critiques et tous vos liens , continuez ca ne peut que nous être utile!!!!!!!
flrancis @ 26/12/2008 - 19h17 a dit:
SGM POWER !!!
+1
Quelle fantastique formation
votre blog est vide
vos dessins sont plus nuls que ceux que je peux faire c'est dire
bref une idee d'alcoolos pondus en 15 minutes...
j'ai comme l'impression que vous êtes ni des kayakistes ni des véliplanchistes
me demande même si vous avez un tant soit peu exploré le net avant de croire pondre une idée aussi éculée...
vos dessins sont plus nuls que ceux que je peux faire c'est dire
bref une idee d'alcoolos pondus en 15 minutes...
j'ai comme l'impression que vous êtes ni des kayakistes ni des véliplanchistes
me demande même si vous avez un tant soit peu exploré le net avant de croire pondre une idée aussi éculée...
nous sommes 5 , dont 2 pratiquants le windsurf et 1 pratiquant le kayak régulierement , je n'ai pas réussi a mettre les plan sur mon blog alor j'ai fait comme j'ai pu étant donné que je ne fait pas parti de ceux ki pratique le windsurf et le kayak , desolé si les schémas sont pouris
ne dis jamais désolé au joke , il va prendre ca comme une insulte malheureux
Je pense qu'il faut réfléchir à ceux à qui ont va vendre le projet...
Si c'est pour des clubs, pourquoi pas, mais pour les particuliers, il y a un seul truc qui se vend, ce qui est compact! Dernière chose, déjà peu de tandem sur l'eau, alors à 3 sur la même planche...
Moi je repartirai plus sur les idées à la mistral, avec un truc plus ou moins gonflable, et pas trop cher, qui serait un produit de masse vendu en supermarché ou dans les surfaces de sport... Y a 30ans tout le monde avait une planche, maintenant c'est une toute petite minorité... Il faut un truc simple, complet dont la mise en oeuvre est rapide, et qui soit le plus compact possible...
De plus il me semble que la windglider ne se vend plus...
Si c'est pour des clubs, pourquoi pas, mais pour les particuliers, il y a un seul truc qui se vend, ce qui est compact! Dernière chose, déjà peu de tandem sur l'eau, alors à 3 sur la même planche...
Moi je repartirai plus sur les idées à la mistral, avec un truc plus ou moins gonflable, et pas trop cher, qui serait un produit de masse vendu en supermarché ou dans les surfaces de sport... Y a 30ans tout le monde avait une planche, maintenant c'est une toute petite minorité... Il faut un truc simple, complet dont la mise en oeuvre est rapide, et qui soit le plus compact possible...
De plus il me semble que la windglider ne se vend plus...
Sympa comme projet d'IUT!!
Personnellement, j'ai du mal avec les concepts hybrides car tu as l'association de deux engins avec des performances en retrait. Je prefererai avoir un bon kayak et à coté une bonne planche... donc je ne serait pas forcement client de ce truc
C'est plutot un truc destiné au grand public qui voudra s'amuser tranquillement d'un coté en planche et d'un autre en kayak sans avoir à trimballer plusieurs matos. Il faudrait pouvoir toucher le plus grand nombre donc un truc facile d'un coté pour le débutant et performant de l'autre pour les plus aguéris. Les confirmés de chaque sport auront leur kayak ou leur planche, ils ne voudront pas forcement un truc du genre.
Au niveau de la construction, vous voulez le faire en carbone mais au prix de cette matière actuellement et le type de public qui pourrait etre interessé, le faire dans un materiau moins noble comme la fibre de verre (ou autre?) serait peut etre mieux.
Pour les dimensions, il est trop long!! 5m c'est enorme pas grand monde voudra trimbaler un engin pareil. Faire un objet pour une personne en moins de 3m serait plus facile à transporter et plus facile d'y associer la performance.
Voilà pour ma vision des choses, si j'ai pu aider un peu!
Bon courage dans votre suite de projet
Personnellement, j'ai du mal avec les concepts hybrides car tu as l'association de deux engins avec des performances en retrait. Je prefererai avoir un bon kayak et à coté une bonne planche... donc je ne serait pas forcement client de ce truc
C'est plutot un truc destiné au grand public qui voudra s'amuser tranquillement d'un coté en planche et d'un autre en kayak sans avoir à trimballer plusieurs matos. Il faudrait pouvoir toucher le plus grand nombre donc un truc facile d'un coté pour le débutant et performant de l'autre pour les plus aguéris. Les confirmés de chaque sport auront leur kayak ou leur planche, ils ne voudront pas forcement un truc du genre.
Au niveau de la construction, vous voulez le faire en carbone mais au prix de cette matière actuellement et le type de public qui pourrait etre interessé, le faire dans un materiau moins noble comme la fibre de verre (ou autre?) serait peut etre mieux.
Pour les dimensions, il est trop long!! 5m c'est enorme pas grand monde voudra trimbaler un engin pareil. Faire un objet pour une personne en moins de 3m serait plus facile à transporter et plus facile d'y associer la performance.
Voilà pour ma vision des choses, si j'ai pu aider un peu!
Bon courage dans votre suite de projet
en fait , nous voulons seulement utiliser le carbone pour renforcer la planche au niveau des footstraps et des pieds de mat, sinon le reste de la planche (pont) serait constitué d'un sandwich en fibre de lin(car nous recherchons également un aspect écologique, on a donc remplacé fibre de verre par fibre de lin).Sinon merci de détailler autant vos réponses , c'est vrément sympa de votre part.
je suis quand même assez d'accord avec Le Joker (même si ça doit le peiner : un peu charlot le projet des d'jeuns !
D'ici peu, ils nous réinventeront le SUP - seulement, voilà, le Robby, y s'est pas levé un lendemain de fête trop arrosé , pour jaillir d'un bain d'eau salée en criant eurêka
un bon point de départ (accessoirement une juste contrepartie aux très pertinents commentaires des confrères), chers d'jeuns , serait de faire un état des lieux des produits hybrides.
Bon vent !
D'ici peu, ils nous réinventeront le SUP - seulement, voilà, le Robby, y s'est pas levé un lendemain de fête trop arrosé , pour jaillir d'un bain d'eau salée en criant eurêka
un bon point de départ (accessoirement une juste contrepartie aux très pertinents commentaires des confrères), chers d'jeuns , serait de faire un état des lieux des produits hybrides.
Bon vent !