Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Boycottons le Defi Wind !!!, De 5O à 80 Euros !!!
Re :Boycottons le Defi Wind !!!, De 5O à 80 Euros !!!
Faut bien payer la sécurité, c'est pas tout d'envoyer 800 guignols à l'eau par 40nds de terre faut être capable de les repêcher si ça tourne au vrac! Ou alors faudra pas s'étonner de rester à terre à partir de 30nds ou de se limiter au nombre de places.
Et puis surtout en ces temps de crise les municipalités et les régions ont peut être diminué les subventions. ce genre d'évenement, sans subventions ou partenaires, sans oublier les bénévoles, ça n'existe plus... je connais pas beaucoup de clubs qui gagnent du pognon à organiser les régates, si c'était un moyen de s'enrichir ca serait connu. Mon club n'organise plus de régates, car même avec les aides du CDV et des communes il perdait des thunes!
Bon alors c'est sur que la marche de 50 à 80€ ca fait mal... surtout sans certitude de naviguer... c'est la voile!
Mais bon, on se retient d'acheter le wish fashion à plus de 300€ et on garde les sous pour naviguer au défi
ou on achète plus wind pendant un an
butcher @ 28/12/2008 - 10h37 a dit:
Les compètes de voile légère, c'est aussi cher voir plus. pour 4 jours de régate dans la pétole à l'eurocat, c'est plus de 160€...
Faut bien payer la sécurité, c'est pas tout d'envoyer 800 guignols à l'eau par 40nds de terre faut être capable de les repêcher si ça tourne au vrac! Ou alors faudra pas s'étonner de rester à terre à partir de 30nds ou de se limiter au nombre de places.
Et puis surtout en ces temps de crise les municipalités et les régions ont peut être diminué les subventions. ce genre d'évenement, sans subventions ou partenaires, sans oublier les bénévoles, ça n'existe plus... je connais pas beaucoup de clubs qui gagnent du pognon à organiser les régates, si c'était un moyen de s'enrichir ca serait connu. Mon club n'organise plus de régates, car même avec les aides du CDV et des communes il perdait des thunes!
Bon alors c'est sur que la marche de 50 à 80€ ca fait mal... surtout sans certitude de naviguer... c'est la voile!
Mais bon, on se retient d'acheter le wish fashion à plus de 300€ et on garde les sous pour naviguer au défi
ou on achète plus wind pendant un an
+1.
C'est un sacré boulot d'organiser ce genre de manif, et puis souvent ce ne sont que des bénévoles, et l'organisation va plutot vers la perte que le gain d'argent.
Et puis ce genre d'évenement c'est unique, autant faire un petit saccrifice, et pouvoir nav avec 800 autres gugus( car, cette année encore, les inscriptions seront quand même complète en 3 jours... )
si ca plait pas : t'y va pas ....
concernant le prix : la sécurité est franchement impressionnante et les lachés de foster ....
R-one @ 28/12/2008 - 18h29 a dit:
concernant le prix : la sécurité est franchement impressionnante et les lachés de foster ....
La sécurité des Foster n'était pas top !!!!
Un bon nombre avaient dépassé la date limite de consommation
butcher @ 28/12/2008 - 10h37 a dit:
Les compètes de voile légère, c'est aussi cher voir plus. pour 4 jours de régate dans la pétole à l'eurocat, c'est plus de 160€...
je me suis inscrit à une régate de F18 à la Pelle (marseille) 90 € + la licence tempo, et ... tempête toutes les manches annulées sauf une ou on n'est pas sorti pour pas casser, et le club n'a pas voulu rembourser l'inscription.
80 € si cela se courre dans de bonne conditions cela parait pas délirant.
sinon on doit pouvoir trouver un sponsor pour 80€
Papounet @ 29/12/2008 - 11h19 a dit:
R-one @ 28/12/2008 - 18h29 a dit:
La sécurité des Foster n'était pas top !!!!
Un bon nombre avaient dépassé la date limite de consommation
imagines qu'ils les aient jetées devant vous,800 assoiffés,
il y aurait eu une émeute!
ils ont choisi le risque d'une intox alimentaire plutot qu'un lynchage!
wondering @ 28/12/2008 - 10h30 a dit:
c'est clair que sachant que c'est 4 jours et une belle orga de fou ( la sécurité m'a toujours impressioné), ça justifie un peu les 80 euros. De plus, si j'avais bien suivi ils voulaient mettre en place un système de pointage électronique, si c'est le cas cette année peut être que ça justifie l'augmentation.
Cependant c'est clair que quand on chope 4 jours de pétole à 80 euros + le déplacement/logement machin, ça fait un peu mal au cul.
50 reros pour les annees passees ont suffit pour avoir une orga au top (+ sponsors)... la preuve... c'est partie remise d'annee en annee, je veux dire par la que si s'etait un gouffre y'a longtemps que ca se serait arrete.
l'orga ne justifie donc pas l'augmentation.
il faut plutot voir ailleurs... manque de sponsors, plus de benef, gps pour tout le monde et enterprise en position geo-stationnaire au dessus du spot?
NON !! je vous le dis, la TRAM profite de la crise pour demander sont due !
Viking @ 28/12/2008 - 08h39 a dit:
C'est dingue ca... Une compète qui est organisée de façon top pendant 4 jours et ya des raleurs pour trouver que c'est trop cher 80 €
Putain si vous êtes des crevards, arrêter la planche et faites des abdos et des pompes dans votre appart, c'est moins cher
Les " Crevards " comme tu dis (on ne se demande pas pour qui tu votes !!!)
esperaient un peu de solidarité pour permettre aux plus jeunes qui péréniseront notre sport, de communier aux cotés de leurs idoles, avec leurs petits moyens.
Cette année faute de vent, il y a eu des économies de carburant au niveau des sécus ( pas au niveau de l'helico qui a tourner au dessus de nos tronches pendant des heures pour faire des images qu'on a jamais vues ) et ils auraient dût répercuter ces fonds et supprimer la soirée au forum de Gruissan (projection nombriliste des Taboulet et toute la clic ) pour en faire profiter tout le monde, des "Crevards" aux sarkosistes indifferends de voir justement crever des SDF sous leurs fenêtres !!!
Je suis vraimment déçu de voir si peu de solidarité pour notre joli sport écolo. devenu bien trop élitiste. Ils le paieront de toute façon un jour ou l'autre ...
Idéaliste je suis, idéaliste je resterais !!!
C'est quoi 30 euros en plus? Vous balancez 200 euros dans une combar, 600 euros dans des voiles, 1500 euros pour des boards, 200 euros pour des mâts et je parle même pas de l'essence et du péage pour se rendre sur les spots, et là, 30 euros de plus pour s'éclater pendant 4 jours avec d'autres passionnés vous voulez pas?.....
Franchement, 30 euros pour faire vivre le plus grand rassemblement de planchiste au monde, pour faire vivre notre sport en temps de crise.... ben moi ça me fais pas chier du tout.
En plus, c'est pas parce que vous 'boycottez' que y'aura pas 900 mecs à l'eau...
moi j'aimerais bien faire de la becane ou du rallye !! bah j'ai pas de tunes alors j'en fais pas !!!
quand j'avais 15 ans et pas de tunes j'avais une seule voile: une briand 4.9 et une seule board une bic rock'n'roll 315 de long 15 kg !! et j'allais pas pleurnicher partout que c'etais degueulasse que c'etais trop cher !!!!
j'ai patienté, j'ai acheté en solde, j'ai travaillé a fond et maintenant je suis bien content d'etre "le pauvre connard blindé de matos hors de prix !!" ..................parceque je l'ai merité !!!
j'ai travaillé pendant mes etudes pres de 15/17 h par semaine et quelque année plus tard j'ai mouillé le maillot et monter ma boite !! alors maintenant si j'ai 3 planches de vagues 1 de slalom , des wish X9, des mats 100% et des gaastra presque de l'année je suis bien content !!
mais les mecs faudrais peu etre arreter de vous plaindre !!! vous avez pas les tunes vous le faite pas et puis c'est tout !! moi quand j'ai pas les tunes pour un concert a 60€ qui dure 3 h et bien j'y vais pas , et je raconte pas partout que c'est du vol ou du racket !!!
et vive le president !!!!
exes @ 29/12/2008 - 16h20 a dit:
Viking @ 28/12/2008 - 08h39 a dit:
C'est dingue ca... Une compète qui est organisée de façon top pendant 4 jours et ya des raleurs pour trouver que c'est trop cher 80 €
Putain si vous êtes des crevards, arrêter la planche et faites des abdos et des pompes dans votre appart, c'est moins cher
esperaient un peu de solidarité pour permettre aux plus jeunes qui péréniseront notre sport, de communier aux cotés de leurs idoles, avec leurs petits moyens.
Cette année faute de vent, il y a eu des économies de carburant au niveau des sécus ( pas au niveau de l'helico qui a tourner au dessus de nos tronches pendant des heures pour faire des images qu'on a jamais vues ) et ils auraient dût répercuter ces fonds et supprimer la soirée au forum de Gruissan (projection nombriliste des Taboulet et toute la clic ) pour en faire profiter tout le monde, des "Crevards" aux sarkosistes indifferends de voir justement crever des SDF sous leurs fenêtres !!!
Je suis vraimment déçu de voir si peu de solidarité pour notre joli sport écolo. devenu bien trop élitiste. Ils le paieront de toute façon un jour ou l'autre ...
Arrête, tu vas nous faire pleurer
Il faut dire que s'inscrire à tous les forums de planche et poster un appel au boycott du defi wind comme premier message, celà témoigne en effet d'un grand idéalisme Moi j'appelle ça une tentative minable et gratuite de couler un évènement pour une raison X ou Y qui n'a pas grand chose à voir avec un quelconque idéal
Rassure moi, les SDF qui crèvent sous ta fenêtre, tu les fais monter chez toi?
Quant à notre sport, quand on considère avec quels matériaux le matos est construit, les tonnes de gasoil, d'essence et de kérosène brulées par les pratiquants pour se rendre sur les spots, ça me parait pas être le plus écolo
Met toi au Jokari, la raquette est en bois et la balle en caoutchouc naturel et tu peux le pratiquer en bas de chez toi: ça c'est un sport écolo Et puis avec 80 Euros, tu en as bien pour 20 ans de pratique
-
- Killer
exes @ 29/12/2008 - 17h20 a dit:
Je rêve ou on en tient un bon?
Xtrem @ 29/12/2008 - 16h56 a dit:
toujours ce meme probleme des gens fauchés qui veulent faire un sport necessitant bcp de matos hyper cher, qui sont hyper aigris !!
moi j'aimerais bien faire de la becane ou du rallye !! bah j'ai pas de tunes alors j'en fais pas !!!
quand j'avais 15 ans et pas de tunes j'avais une seule voile: une briand 4.9 et une seule board une bic rock'n'roll 315 de long 15 kg !! et j'allais pas pleurnicher partout que c'etais degueulasse que c'etais trop cher !!!!
j'ai patienté, j'ai acheté en solde, j'ai travaillé a fond et maintenant je suis bien content d'etre "le pauvre connard blindé de matos hors de prix !!" ..................parceque je l'ai merité !!!
j'ai travaillé pendant mes etudes pres de 15/17 h par semaine et quelque année plus tard j'ai mouillé le maillot et monter ma boite !! alors maintenant si j'ai 3 planches de vagues 1 de slalom , des wish X9, des mats 100% et des gaastra presque de l'année je suis bien content !!
mais les mecs faudrais peu etre arreter de vous plaindre !!! vous avez pas les tunes vous le faite pas et puis c'est tout !! moi quand j'ai pas les tunes pour un concert a 60€ qui dure 3 h et bien j'y vais pas , et je raconte pas partout que c'est du vol ou du racket !!!
et vive le president !!!!
+10000000 avec lui!
quel succés et quelles réactions pour un post de troll!!
et puis vous inquiétez pas, ils la feront sans vous la course!!
ah que c'est bon de se dire que certains sont prêts à payer 100€ + trajet pour un spot où on peut aller tous les week ends, mais qui est lassant au bout d'un moment quand on ne fait pas de tout droit (discipline lassante egalement!)!!