Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mais qui sponsorise kauli ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Re :mais qui sponsorise kauli ???

Message par Pedro 540 »

Lomic @ 28/01/2009 - 22h19 a dit:

Pedro 540 @ 28/01/2009 - 21h07 a dit:

C'est un peu prendre le consommateur pour un blaireaux

toute façon à la base, penser que le con-sommateur va acheter du JP parce qu'il voit Kauli naviguer sur du JP, c'est déjà le prendre pour un con, non? que ce soit du vrai ou du faux JP?

Oui oui, carrément, mais à la limite, si kauli naviguait sur du JP, ça donnerait un peu de crédibilité. Là, le fait qu'il ne navigue même pas dessus, c'est encore plus nous prendre pour des cons.
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Oui mais c'est pas non plus une info top secrete, mais ils le crient evidemment pas sur les toits non plus...
Laurent
Site Admin
Site Admin

Message par Laurent »

chris-p-dw @ 28/01/2009 - 12h17 a dit:

Au fait ,j'ai dit kauli car sa planche etait en photo,mais JASON POLAKOW ride aussi des  QUATRO , ça me fait mourrir de rire.

En pleine page dans un wind le Jason avec un proto quatro twinzer sous le bras.

Il faut savoir qu'à Hookipa, tout le monde ou presque navigue avec des shape Quatro, Robby est peu être un des rares à naviguer souvent en planche de production.

Petite anecdote vécue, lors d'un passage à Maui, un rider Naish (un lyonnais) demande à Robby de pouvoir naviguer avec un proto...réponse du Naish :

"Micchi (responsable marketing Naish) rides on production boards, I ride on production boards, so YOU ride on production boards !"

Peut être que les choses ont changées depuis, mais ça donne une idée de l'esprit maison.

Par contre sur la plage on voit quasiment que des Quatro avec des décos des autres marques !

Pour un top rider changer de shaper est très déstabilisant, donc souvent ils ne changent pas...
Laurent / Admin
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Je sais que pas beaucoup d'entre vous lisez wind, mais dans l'interview avec le brand manager de JP (comment il s'appelle nouveau...?Brandner ou qqch)  Il stipule clairement que Kauli est contractuellement authorisé à rider des protos d'autres shapers. Pour eu c'est super: Kauli fait de la recherche et du développement avec Quattro, et ça abouti dans un bon shape de vague que Werner shapera probablement pour JP...  Pour JP, ça ne coute pas trop pour aboutir un bon shape et ça laisse du temps a werner de remplir son cahier des charge déjà trop rempli.

D'ailleur dans le même interview, le brand manager parle de Tonio aussi. Il développera les slalom avec Werner, mais ses guns de speed, Antoine peut les chercher chez son shaper à lui...

Autre histoire chez Mistral qui à viré son shaper maison. Les shapes viendront de "guest shapers" à la coppello etc...
chris-p-dw
Timide
Timide

Message par chris-p-dw »

werner ne shape pas les planches de vagues mais que les slaloms et free ride;peut etre les free style wave,pour les vagues c'est richard greene ,et quatro mais c'est secret ;)
gipsy
Timide
Timide

Message par gipsy »

Plusieurs points :

Ca fait des lustres qu'n vague , les top riders ne naviguent qu avec des protos , et , suivant leur contrat , avec l'autorisation ou non de faire les planches chez d autres shapers .

Ce qui est bisarre là , c est seulement la taille du sticker Quatro ! d'habitute il y a juste la signature du shaper au cul de la planche qui ne se voit pas sur les photos , là c est plutot gros ! Et donc ça fait réagir ceux qui ne connaissaient pas cette pratique

J'ai lu que Quatro se faisait enfler , c est le contraire , c est JP là qui se fait enfler .

JP paie Seadi , pas Quatro , et Keali fait de la pub gratos pour Quatro ... Les 2 marques doivent bien s'entendre à mon avis !

J'ai lu aussi que certains disaient : On pense , en achetant le twin JP , naviguer avec la planche de Seadi mais non . Bah si , c est lui qui a devélopper cette planche , cette planche de série vient de ces protos de l année passée , seulement là il bosse sur des planches de 2009...

Keali est un mec qui cherche plein de truc niveau shape , qui teste de vieille choses , mix des trucs , pour voir ce qui peut marcher ou non ...  principalement pour lui , et aprés ce qui marche donne des planches de série pour vosu et moi.
seb511
Jiber
Jiber

Message par seb511 »

chris-p-dw @ 26/01/2009 - 23h30 a dit:

oui ,qui sponsorise kauli ??

Il y a pas Trente-six solutions, ces tous ceux qui achete du Pryde et du JP :glasses: ;D
skanagratouille
Timide
Timide

Message par skanagratouille »

Pedro 540 @ 28/01/2009 - 22h07 a dit:

tiki @ 28/01/2009 - 17h37 a dit:

Finalement je vois pas où est le problèmes.

C'est un peu prendre le consommateur pour un blaireaux. (Faut croire qu'on est des blaireaux en fait...)

Comme dirait un certain magasine de pinch a voale: FUCK THE BLAIREAU!
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Le principe était équivalent pour les planches de slalom,jusqu'à la décision(PWA) de courir uniquement avec du matériel de production.

Pour éviter de prendre les gens pour des gentils consommateurs,bêtes et mëchants,la PWA devrait remettre en place un secteur qui perd de sa crédibilité.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Ouai mais y'a une différence entre slalom et vague.

Quand la PWA dit: "les slalomeux, c'est fini les protos, maintenant tous en board de séries", concrètement, ils ont les boules, mais le spectateur qui voit la course, lui, ça lui change rien, y'a toujours la même bagarre à la bouée et je suis même pas sûr qu'ils verront vraiment que tout le monde va un chouya moins vite. Le spectacle reste intact, y'a toujours du suspense et tout. D'autant que les marques peuvent reproduire les boards des pros en séries, parce que en slalom, c'est naviguable pour tout le monde, même un proto de pro.

En vague, le jour où tu dis: "Kauli c'est fini les protos, tu reprend ton oignon made in Wenzel". JP peut pas reproduire le proto de Kauli, les utilisateurs trouveraient que c'est la pire des merdes, ils devraient donc garder des boards accessibles à tous. Et kauli sur la board de 'Môsieurs tout le monde', ok ça reste Kauli, mais c'est sûrement moins joli à voir et moins radicale... y'a un changement. Parce que la vague, c'est la discipline spectacle!

Donc au final, tout le monde est content: nous on a des boards adaptés à notre niveau, les pros ont leur board à eux, ils envoient le paté, et on est époustouflé quand on voit les images du Cap-Vert.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

+1

L'exemple c'est la AHD kauli pro, j'ai jamais essayé cette planche mais d'apres ce que j'ai pu comprendre, elle était trop proche des protos de kauli et du coup tres spécial!

Le contre exemple c'est les planches de polakow dans les 90', il est arrivé avec des rocker ultra tendu, et c'est ce qu'on retrouve aujourd'hui sur toutes les planches de freewave et pas mal de waveboards
tiki
Timide
Timide

Message par tiki »

Posted Image

L'est pas seul le gugus:

Matez la twin fin proto SOS (Sean Ordonnez) maquillée de kevin pritchard qu'il m'est en vente sur son site:

Pas très subtil non pluls, le logo SOS...
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Sur celle là c'est cramé que c'est pas une SB, meme sans le logo  ^^ . Par contre sur les quattro de Kauli ça passe plus discretement je trouve...
cyrille.GC
Timide
Timide

Message par cyrille.GC »

Je crois que Victor Fernandez a gagné son premier Pozo avec une planche de série.Sur la plage,les autres pros n'en revenaient pas comment il pouvait envoyer avec une planche aussi lourde....
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

cyrille.GC @ 30/01/2009 - 19h39 a dit:

Je crois que Victor Fernandez a gagné son premier Pozo avec une planche de série.Sur la plage,les autres pros n'en revenaient pas comment il pouvait envoyer avec une planche aussi lourde....

Les customs sont vraiment plus léger? je veux bien mais la différence ne doit pas etre bien énorme, surtout sur une 70L...
Répondre