Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

mais qui sponsorise kauli ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
D96
Timide
Timide

Re :mais qui sponsorise kauli ???

Message par D96 »

Est ce que les coureurs ne naviguent pas en quattro simplement car c'est plus prés de leur lieu de vie et que c'est le plus gros atelier de l'ile.

Parceque si pour avoir un custom il faut aller en Afrique du Sud c'est pas hyper pratique.
Naowind
Timide
Timide

Message par Naowind »

En même temps : donner une planche de serie a Julien Taboulet ou un autre psychopathe du genre... et il la ramène en plusieurs morceaux en moins de 20min de nav'...

Faut quand même se mettre dans la tête, qu'avec ces mecs là: les planches sont martyrisées : c'est pas le même cahier des charges que pour un utilisateur lambda  :stuart:

Après effectivement, il ont des contrat avec des marques: (dont le rôle est de fabriquer des planches "accessible") donc maquillage obligatoire...

Ces marques préfère laisser le develloppement des "protos pour pro" à quelqu'un d'autre: pourquoi s'en plaindre ? vous préfèreriez voir des planches "innadapter" à nos conditions et niveaux dans les surfshop, sous pretexte que c'est "la même que Albeau, Taboulet, Kauli etc...) ?

...faut juste etre conscient, qu'en achetant JP ou Startboard etc... on à pas la même planche qu'un pro sous les pieds: Mais belle-et-bien une planche (certainement + ou -) adapté à notre niveau et conditions de nav'
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

je suis pas trop d'accord, je pense pas que les customs soient vraiment plus solides que les planches de série.

jme rappelle d'une itw de campello qui disait qu'il avait un nombre limité de custom par an, et qu'il les gardait pour les competes en s'entrainant la plupart du temps sur les planches de série du fait que ces customs sont fait pour être ultra léger et envoyer le plus gras possible et du coup sont assez fragiles.

ceci dit un custom pour pozo ou pour le cap vert c'est encore 2 choses différentes.
Pedro 540
Jiber
Jiber

Message par Pedro 540 »

Je me souviens de cet article. Ils disaient bien dedans qu'il naviguait tout le temps en board de série mais que, le jour des compètes, ils sortaient le protos ultra light et que tout devenait plus aérien, plus fluide, plus puissant. Mais il ajoutait aussi que ses protos ne lui duraient pas bien longtemps, et que c'était pour ça qu'il ne les utilisaient pas en free-session.

A la différence quand même que, là on parle de freestyle, pas de vague, et de freestyle d'il y a 4 ans. Je pense que les protos de vagues sont plus spécifiques que les protos de freestyle. Y'a qu'à voir la gueule des protos de vagues....ça n'a rien à voir avec les boards de série, alors que les protos de freestyle sont quand même assez proche des boards de séries. D'ailleurs le plus souvent, les protos de freestyle se retrouvent en série 1/2 ans après, alors qu'en vague ça sera jamais le cas. En plus, y'a 4 ans le freestyle n'était pas aérien comme il l'est aujourd'hui, donc les protos pas si spéciaux que ça, ils pouvaient s'entrainer en board de séries ça changait pas grand chose.

En vague par contre, la différence pro/amateur est telle que même pour l'entrainement, à mon avis ils peuvent pas en board de séries.
chris-p-dw
Timide
Timide

Message par chris-p-dw »

Tu as raison il vaut mieux des planches solides pour les coureurs qui les payent pas ,et des planches moins solide pour celui qui les paies ,au moins elles cassent et on changeplus souvent
wondering
Jiber
Jiber

Message par wondering »

chris-p-dw @ 31/01/2009 - 13h45 a dit:

Tu as raison il vaut mieux des planches solides pour les coureurs qui les payent pas ,et des planches moins solide pour celui qui les paies ,au moins elles cassent et on changeplus souvent

Je suis pas trop d'accord avec ton raisonnement. Pour moi:

tu pète ta board très vite > soit tu la fais changer par le constructeur si il y a moyen, et si elle est toujours sous garantie.

soit tu change de crémerie et tu fais clairement pas la pub de cette marque là auprès de tes potes :x
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

wondering @ 31/01/2009 - 12h53 a dit:

je suis pas trop d'accord, je pense pas que les customs soient vraiment plus solides que les planches de série.

jme rappelle d'une itw de campello qui disait qu'il avait un nombre limité de custom par an, et qu'il les gardait pour les competes en s'entrainant la plupart du temps sur les planches de série du fait que ces customs sont fait pour être ultra léger et envoyer le plus gras possible et du coup sont assez fragiles.

ceci dit un custom pour pozo ou pour le cap vert c'est encore 2 choses différentes.

Comme le dit Pedro, ça marche seulement en freestyle (apparemment), seulement si les protos ne sont pas trop différents des planches de série. Tu imagines t'entrainer toute la saison sur une board X, et passer sur une board Y completement différente le jour J...?  :fear:
realworldwave
Timide
Timide

Message par realworldwave »

Posted Image
R-one
Killer
Killer

Message par R-one »

estrait site naish

"Alors que les tendances changent d’une saison à l’autre, les designs purs et l’excellence de fabrication

ne passent pas. Chez Naish nous avons assis notre réputation sur la construction de planches faites pour les vrais riders du monde entier - des produits qui sont utilisés chaque jour par ceux qui les conçoivent, les pro-riders que nous sponsorisons

et Robby Naish en personne.

Le fait que nos Team riders naviguent avec le matériel

de production et non pas avec du matériel customisé est la preuve que vous aurez sur l’eau les mêmes sensations qu’eux."

B)
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Posted Image

Je veux le même gréement que Robby !
Répondre