Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

qui à dejà testé le déviateur de mat ???

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
cebri85
Timide
Timide

Re :qui à dejà testé le déviateur de mat ???

Message par cebri85 »

Xtrem @ 15/02/2009 - 19h38 a dit:

:pinch:   acheter un JP rww pro edition bien light et mettre un truc qui pese 1/5 du poids de la board !! pff c'est pitoyable !  :rolleyes:

no comment !...

spécial dédicace Xtrem!! :D

excuse moi de vouloir m'informer !!! "pitoyable" à toi de répondre de cette manière, on est ici sur un forum pour échanger et non pour 'juger" ou "critiquer" nos questions.

car pitoyable et no comment c'est pas très cool de ta part ...

heureusement qu'il y a des mecs sur ce forum qui m'ont fait une bonne explication du déviateur et qui m'ont aidé dans ma réflexion alors que toi ton message ne m'a servit à rien!!!

ps:je doute que le déviateur de mat pese environ plus d'un kilo!!!! :lol:

tu serais pas du sud par hasard?? :p

allez sans rancune....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

La catapulte ça peut arriver à tous les niveaux, quelles que soient les conditions, un mauvais clapot qui déséquilibre, suivit par la bonne claque et la condition physique ou la concentration qui n'y est pas et hop... après y a une technique dans la catapulte, faut la pousser à mort avec le bras avant, résultat, bien souvent, ça ne tape pas la board, mais c'est ton corps qui encaisse les G... les côtés souffrent et les épaules peuvent luxer.

Je me suis offert une tiga en durathène (25€) lorsque je décide de tenter de nouvelles manoeuvres ou que j'ai rouillé (front, speed ...) et franchement, il n'y a pas de honte. Après, vouloir protéger son joujou préféré c'est normal, autant je ménage peu l'acid (je ne la sors presque jamais et elle à 5 ans déjà) autant la kombat, ben je la ménage, j'évite les manoeuvres qui font trop mal (willy skipper)...et tant que je ne poserais pas correctement mes speed ou mes front, j'éviterai de les tenter avec, pas le fric pour payer les repa ou une nouvelle board... c'est en partie pour avoir une board plus solide et plus adaptée à ma pratique que j'étais passée de la Pure Freestyle à une FSW. Surtout que je suis très lourd, donc en cas de faute le matos souffre beaucoup plus que si je pesais 60 Kg tout mouillé...

concernant ton pote Lesly, à mon avis, mauvais réglage à l'origine des catapultes et des fractures de nose...
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Lesly @ 12/02/2009 - 22h07 a dit:

Que sa pète à chaque session non plus en même temps.

La loi des séries … j’ai mis du temps à péter mon nez même qd je débutais en petit matos par Mistral aucune casse … puis cette année 3 presque d’affilé !!! :gene:
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

jlp @ 16/02/2009 - 21h15 a dit:

le champignon flexible j'en ai un c'est une vrai daube ça ne protège rien du tout et en plus c'est galère quand on veut remettre le flotteur dans le bon sens après un chute. ca bloque.

Ca c’est toi qui le dit … même si ce n’est pas efficace à 100% je te l’accorde, ça protège bien et puis pour le côté galère … ben faut pas faire comme si on avait rien sur le rail c’est tout, ça se gère très bien !
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Lesly @ 12/02/2009 - 22h07 a dit:

Que sa pète à chaque session non plus en même temps.

Faut voir comment est faite la répa. Si c'est un coup de mastique à l'arrache ca ne compte pas.

J'ai refait tous les noses de mes board, mais jamais deux fois.
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

sirocco @ 19/02/2009 - 22h50 a dit:

jlp @ 16/02/2009 - 21h15 a dit:

le champignon flexible j'en ai un c'est une vrai daube ça ne protège rien du tout et en plus c'est galère quand on veut remettre le flotteur dans le bon sens après un chute. ca bloque.

Ca c’est toi qui le dit … même si ce n’est pas efficace à 100% je te l’accorde, ça protège bien et puis pour le côté galère … ben faut pas faire comme si on avait rien sur le rail c’est tout, ça se gère très bien !

Désolé ça ne protège rien du tout plus un effet psycho que mécanique...et sur certains flotteurs le rail est trop court pour permettre de mettre le pied de mât où tu veux....et pour ta dernière remarque quand tu prends des mousses sur la tête et que tu veux repartir vite t'as pas trop le temps de "gérer" comme tu le dis...(Enfin pour moi)

Je continue à affirmer que c'est de la daube parce que je l'ai et que je l'ai utilisé! et ça n'a rien potégé du tout.... :(

Je préfère être franc et réaliste c'est pas pace qu'on achète un truc que c'est top si ça peut éviter des achats inutiles....

Juste un avantage pour porter le flotteur :D
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

ouai enfin tu peux aussi prendre par la plaquette...  :p
jlp
Jiber
Jiber

Message par jlp »

Stide @ 20/02/2009 - 20h11 a dit:

ouai enfin tu peux aussi prendre par la plaquette...  :p

Ou t'en servir avec de la vaseline car une fois à sec à l'achat ça fait un peu....ouille :blink:
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

Ah non pour ce genre d'usage je préfère le jezz knob, plus avantageux...
Lolo dk
Newbie
Newbie

Message par Lolo dk »

PoissMan @ 16/02/2009 - 11h34 a dit:

Je dois pas progresser vite alors, car après 15 ans de pratique j'en fais encore, rarement mais ça m'arrive.

Depuis mes débuts je me suis fait 3 nez de planche. C'est un peu ma hantise. J'ai donc une protection en T sur la poignée de wish qui descend un peu sur le mât et je me demande si je vais pas coller un pad sur le nez.

je fais du windsurf depuis... 1986 !   (vieux  :pirate: )

Malgré ça, je me suis pété 2 cotes sur une méchante catapulte, il y a une dizaine d'années  :pinch:

Merci le matos "de compét" ... (ART TNT6 + Thommen 265 à l'époque...)

Depuis, j'ai appris à éviter ce genre de chute (et à préférer les vagues au slalom).

En anticipant la chute ça marche pas mal : notamment en lâchant la main avant puis la main arrière (la voile évite le nose naturellement et tombe sous le vent, et après, on peut faire un plongeon élégant).

ça peut paraître bizarre, mais ça marche, et ça devient vite un réflexe efficace.

Mais bon, pas à tous les coups... ;)
Stide
Jiber
Jiber

Message par Stide »

et puis faut avoir le temps et la possibilité de décrocher le harnais avant...
Lolo dk
Newbie
Newbie

Message par Lolo dk »

non non, avec le harnais c'est plus drôle...
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

FAQ

=>

Preventing catapult damage, jezknob  vs. deviator, bricolage pas cher pour protéger la planche.

=>

In catapult simulation tests, the rig still made contact with the nose, though the severity of the impact was significantly reduced. Heavy catapulters will still need additional protection though. Excessive leverage seemed to be less of a problem with this design than with the Deviator - the flexible nature of the Knob appeared to be absorbing some of the stresses that the more rigid Deviator design was directing towards UJ and mast track.

Elle est super ta signature jlp.
Dr Moreau
Jiber
Jiber

Message par Dr Moreau »

Mobidique @ 26/02/2009 - 16h31 a dit:

(...)Elle est super ta signature jlp.

Ton affirmation ne laisse aucune place au doute et, de fait, j'en viens à douter de sa véracité.
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

En même temps, ce n'est pas l'affirmation d'une vérité vraie avéré sans fard et 100% mais l'expression d'un avis relatif ...
Répondre