Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bouts de harnais quelle taille??

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Pti-ju
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2009, 18:06
Contact :

bouts de harnais quelle taille??

Message par Pti-ju »

J'avai un harnais ceinture que jai vendu car je n'etais pas a l'aise dedans notament quand le vent montais.<br /><br />
la jai repris un culotte et je voulai savoir quelle serait la meilleure taille de bouts sachant que je navigue en vague.
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par Stide »

Un harnais culotte en vague c'est peu commun et ça doit être très peu pratique. J'imagine que tu as changé à cause de problemes de dos?

Fais une recherche sur le forum on en avait parlé plusieurs fois de la taille des bouts.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par R-one »

comme toi pti ju harnais culotte pour la vague. faut en trouver avec le crochet assez haut.

longueur des bouts 26 (en fait j'ai pris des vario mais c'est chiant, la fermeture lache souvent  :snif:  )
Pti-ju
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2009, 18:06
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par Pti-ju »

ba oui c pour des probleme de dos que jai changé et je controle mieu mon matos avec le harnais culotte quan sa monte for


jai deja des 24 et 26 sa fai un peu cour


jvai voir petr qe je vai prendre des bouts reglables
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par Mius50 »

Perso je reprendrai un harnais ceinture parce que l'avantage c'est que tu peux vite t'en détacher,alors qu'un culotte,bonjour quand tu es sous la voile a te dégager! et puis normalement,en vague vague tu as le harnais que 60% du temps donc,essayes en plein d'autre!
F2wind84
Timide
Timide
Messages : 858
Enregistré le : 31 janv. 2009, 11:18
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par F2wind84 »

Un harnais culotte en vague , c'est aller à la chute , c'est pas fait pour ça ! Si tu avais mal au dos avec ton harnais dorsal (c'est sur c'est toujours un peu moin confortable ) il fallait le changer pour un adapté à ta morphologie (j'ai pas dit cher ) , aprés plusieur essai tu devrais trouver . Mais un culotte en vague c'est naviguer avec un handicap .Quand au longueur de bout , cela dépend de trop de paramétres pour pouvoir dire quelque chose .

Paramétres : Attaches sur wisch rapprochées ou pas ; hauteur de boucle du harnais différente d'un modéle à l'autre ; taille du rideur ; position du wisch sur le mat ; feeling du rideur .Les pros utilisent en slalom des bouts réglabes pour pouvoir changer en course suivant les conditions , en vague il faut y aller petit à petit , investi dans des bouts décathlon 9€50 , prend plusieurs longueurs quand tu auras trouvé ta position tu investi dans des bouts de marque .Mais abandonne l'idée du harnais culotte en vague .
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par Stide »

Les bouts decethlon sont pas forcément moins bien (ni forcément moins cher) que ceux de marque. Moi c'est ce que j'ai (en réglable) et j'en suis ravi!
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par touff »

28 mini moi.


32 c'est bien
Pti-ju
Newbie
Newbie
Messages : 54
Enregistré le : 09 févr. 2009, 18:06
Contact :

Re :bouts de harnais quelle taille??

Message par Pti-ju »

ok ba merci jvai test tt sa, emprunter des ceinture pour voir un peu et aussi des bouts reglable pour pouvoir trouver la bonne taille
Répondre